collecteur d'echappement cassé!!

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

collecteur d'echappement cassé!!

Messagepar laurent de laude » 22 Jan 2006 08:40

:-P
Et oui je viens de m'apercevoir qu'il avait cassé là:
Image

risque pour le moteur ou non?en attendant la pièce
merci
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Alexandre » 22 Jan 2006 10:35

:-P Laurent

Je pense que tu veux dire félé :lol: , dans ce cas là tu peux rouler sans problèmes en attendant la nouvelle pièce ( mais j'attendrai pas des lustres à ta place).

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar laurent de laude » 22 Jan 2006 10:42

:-P
non,non!!
la fellure fait tout le tour du tube! :-x :-x :-x :-x

J'ai déja trouver la pièce!!(Merci AB4x4! :lol: )
Y'a plus qu'a!!!
En plus je ne sais pas depuis combien de temps il est félé. :oops: (le collecteur!!moi je sais,42ans :D )

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Alexandre » 22 Jan 2006 11:25

Ah cet André il est terrible :)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar JC La Bid » 22 Jan 2006 11:57

Pas de risque majeur à rouler avec cette félure.
De plus en attendant son remplacement, il peut ètre brasé et çà peut tenir longtemp.....
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar L20091 » 22 Jan 2006 16:15

JC La Bid a écrit:Pas de risque majeur à rouler avec cette félure.
De plus en attendant son remplacement, il peut ètre brasé et çà peut tenir longtemp.....



Brasé ! NON ! ça ne tiens pas longtemps par contre la soudure
a l'arc avec des bagettes pour la fonte la oui ça tiens ! :wink:
L20091
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 75
Inscription: 14 Déc 2005 20:44
Localisation: 89
Type de Pajero: L200 K34 1995

Messagepar teizub » 24 Jan 2006 00:40

lauent bonsoir
d'apres le dessin que tu nous montre ce n'est pas le collecteur d'echappement mais celui d'admission

ne tarde pas a le changer car s'il est vraiment casse ,des morceaux peuvent partir dans les chemises via les soupapes

bonne reparation puisque tu as la piece et a +

alain
2L5 TD LO 44 de 88 avec intercooler de 2L8 , pont AR a glissement limite et pare-chocs en tube maison
teizub
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 23 Jan 2006 19:02
Localisation: buziet 64
Type de Pajero: 2L5 TD 1988 court
V6 3L 1996 long

Messagepar laurent de laude » 24 Jan 2006 07:31

:-P
je viens de m'apercevoir de mon erreur :-?
c'est bien le collecteur d'échappement!! :lol:
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar maurice93 » 24 Jan 2006 08:24

bonjour,


.....un peu trop de "Carte Noire" sans doute....


bonne journée
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

Messagepar teizub » 24 Jan 2006 16:09

Salut Laurent

je trouvais bizarre que le collecteur d'admission se casse , moi aussi j'ai eu le collecteur d'echappement félé dessus et carrement perçé dessous et mon turbo avait une tres sale mine coté echappement,j'ai donc ete oblige de le changer (j'ai mis de l'adaptable )

bonne mecanique et a + Alain
2L5 TD LO 44 de 88 avec intercooler de 2L8 , pont AR a glissement limite et pare-chocs en tube maison
teizub
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 23 Jan 2006 19:02
Localisation: buziet 64
Type de Pajero: 2L5 TD 1988 court
V6 3L 1996 long


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités