Je m'appelle Lucas, j'ai 27 ans et je suis basé à Nice. Je suis l'heureux propriétaire depuis presque un an d'un Pajero 2.8 GLS Long de 1996 avec 260000km au compteur.
J'ai passé toute cette année à le remettre en état et à l'aménager pour le voyage (et le boulot, je suis photographe/vidéaste), grâce à cette pépite de forum et il est temps que je me présente enfin.
Pour résumer brièvement ce qui a été fait dessus :
- Réfection de la pompe à injection dès le début (merci les vendeurs malhonnêtes ...)
- Changement du circuit de refroidissement : calorstat, visco, radiateur
- Changement des joints cache culbu + nettoyage
- Changement des disques et plaquettes
- Vidange boites et ponts
- Réparation centralisation (merci le forum)
- Suppression du chauffage arrière pour gain de place lors de l'aménagement
- changement de tous les Silentblocs et rotules
- et depuis aujourd'hui : il a été Galumisé

Enfin concernant l'aménagement et l'accessoirisation :
- Installation snorkle
- Manomètre turbo
- Caméra de recul
- Remplacement suspensions : ressorts Oldman EMU +200kg, 4 amortisseurs Koni Raid, le tout en +30mm
- Galerie de toit Upracks
- Fabrication maison d'un auvent 270° autoporté
- Fabrication douche solaire
- Fabrication Cabine de douche pliante
- Rampe led à l'avant et projecteurs Led à l'arrière
- à l'intérieur j'ai tout ce qu'il faut : une cuisine, un comptoir, un lit en 115cm, un système de batterie 12v / 220 de chez ecoflow, de la lumière et du rangement
- enfin pour le chauffage, j'ai fabriqué un système de chauffage externe (avec un webasto chinois) dans une caisse FrontRunner placée sur le toit, depuis laquelle un câble de commande et le conduit de soufflerie rejoignent un insert dans la vitre arrière
Voilà, je crois que tout y est, je vous mets des photos (si ça vous intéresse) dès que j'ai trouvé comment on fait

Maintenant il me reste plus qu'à savoir pourquoi ma modification Galium a pas fonctionné comme les autres ... En fait j'ai fait exactement comme 4x4eux je crois, j'avais 0,55 bars de boots avant modif, j'ai mis des cales de 3,7mm, tourné la membrane en anti-horaire de 25° (plutôt proche des 30° parce que je trouve qu'il fume pas, donc peut-être manque il de gasoil ?)
Et résultat après essai : la pression ne monte pas plus haut que 0,65 bar ... Keskeucé que ce binz ?

Je ne sais pas si je dois rajouter de l'épaisseur de cale, rajouter du débit de gasoil ou si le problème vient d'ailleurs ... et je précise zéro bruit de pshiiit ou quoi que ce soit
Je vais donc de ce pas fouiller le forum en quête de lumière
En tout cas, si il y a des sudistes qui ont les crampons qui démangent (ou juste envie de rouler à la cool ou papoter Pajero), faut me faire signe
