Salut,
De l'électronique, il y en a mais c'est basique, pas qui gère l'injection. Ca, comme l'a dit Dalton, c'est mécanique.
EN électronique sur les L044, tu as le préchauffage, la centrale des clignotants, le timer essuie-glace, le compte-tours et le lave-phares lorsque tu as l'option.
L044 comme tu l'as dit, c'est les 2,5L avec et sans intercooler. L043 = 2,3L et TD seulement (83 ch il me semble) moteur 4D55
TD = Turbo Diésel (87 ch) moteur 4D56
TDI = Turbo Diésel Intercooler (95 ch) moteur 4D56
Toit ouvrant, c'est une option
L144, c'est à partir de 1989 avec suspension AR avec tirants de pont comme sur les pajero 2
Sur le coin coin, tu as pas mal de Pajero 1 et à tous les prix (de 1000 à 6000 €

), mais il faut les voir car la corrosion est leur défaut principal.
J'ai jamais essayé de mettre une banquette de pajero 2 sur un pajero 1, mais cela doit être faisable. Reste à savoir si le contrôle technique l'accepte.
Dans les casses et sur le coin coin encore, tu trouves des banquettes d'occasion. Pour les sièges avant, tu peux les remplacer par d'autres, sauf si tu veux rester à l'origine (CG collection), auquel cas , tu devras les faire refaire et là, la facture est salée (300€ par siège)
Différence entre Montero (espagne) et galloper, c'est les formes arrondies du gallloper.
L'appellation Montero, est beaucoup utilisée pour le Pajero 2
Les pièces mécaniques se trouvent toujours facilement.
Voilà quelques une de tes réponses.
A+