Probleme de chauffe moteur !

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Probleme de chauffe moteur !

Messagepar hahzas » 04 Jan 2006 20:26

Salut
J'ai cherché dans les archives mais rien ne correspond vraiment a mon probleme !
Donc j'ai un probleme de surchauffe et ce matin j'ai du m'arreter car l'aiguille de temperature allai vers le rouge :-x :-x
J'ai ouvert le capot et je me suis rendu compte que la durite qui est en haut du radiateur etait bouillante mais que celle du bas etait froide ! donc pas de circulation du liquide de refroidissement !
Quel est le probleme ?
merci
hahzas
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Messagepar jerome » 04 Jan 2006 20:57

:-P
il y a de forte chance que le calorstat soit HS :shock: . A+
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Messagepar hahzas » 04 Jan 2006 20:59

Ca se trouve ou le calorsta t ? :-?
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Messagepar jerome » 04 Jan 2006 21:11

Sur le 2.5L ce qui est ton cas si j'ai bien vu,il est sur le coté de la pompe a eau,dans le cone tenu par deux vis qui ce trouve entre la pompe a eau et la durite qui vient du bas du radiateur. A+
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Messagepar galium » 04 Jan 2006 22:31

:-P ,

Il ce trouve ici, derrière la pompe a eau et au dessus de l'alternateur.
(surtout ne pas rouler sans, car c'est un calorstat 3 voies,
si tu l'enlèves, plus de refroidissement du tout, la pompe a eau tourne sur elle meme.)

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Messagepar hahzas » 05 Jan 2006 00:17

merci !!
Et la pompe a eau ca peut lacher aussi ?
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Messagepar maurice93 » 05 Jan 2006 18:10

Bonsoir,

Commence par enlever le calorstat. Ensuite , moteur tournant, et le bouchon de radiateur enlevé, tu fais des montées en regime, breves et rapprochées . Tu dois voir l'eau circuler a la surface du radiateur (peut etre mème que ça va déborder par l'ouverture) et ça c'est bon signe.....ta pompe fonctionne. En général on rencontre plus souvent des fuites au niveau des joints de pompe qu'une pompe complétement HS.


Cordialement
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Messagepar titus » 05 Jan 2006 18:32

:-P Pour le calorstat, tu le mets dans l'eau chaude et tu vois si il s'ouvre.
Par contre une pompe, oui ça peut lacher sans fuite apparente. Je viens d'avoir le pb sur la passat.
Un truc aussi, si tu n'a pas de chauffage dans l'habitacle (le circuit ne passe pas par le calorstat), alors que le moteur est chaud, et bien oui c'est la pompe.
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Messagepar galium » 05 Jan 2006 20:51

:o :o

maurice93 a écrit:Bonsoir,

Commence par enlever le calorstat. Ensuite , moteur tournant, et le bouchon de radiateur enlevé, tu fais des montées en regime, breves et rapprochées . Tu dois voir l'eau circuler a la surface du radiateur (peut etre mème que ça va déborder par l'ouverture) et ça c'est bon signe.....ta pompe fonctionne. En général on rencontre plus souvent des fuites au niveau des joints de pompe qu'une pompe complétement HS.



galium a écrit:c'est un calorstat 3 voies,
si tu l'enlèves, plus de refroidissement du tout, la pompe a eau tourne sur elle meme


Mais chacun fait comme il veux :lol:
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Messagepar dave74 » 05 Jan 2006 21:32

:-P

:shock:

Si tu vidange le circuit de refroidissement profite en pour regarder si le radiateur n'est pas colmaté par du tartre au autres ingrédients.
(Débrancher la durite du bas et faire couler de l'eau par le bouchon)

Cela arrive de temps en temps et en particulier sur cetain toy de type Bj ou l'entrée et la sortie du radiateur sont du mème coté (mauvaise circulation), je ne pense pas que ce soit le cas du paj mais on ne sait jamais.

Bonne chance
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Messagepar maurice93 » 05 Jan 2006 21:33

bonsoir,

.......OK...... :oops:

bien vu, merci de reprendre l'erreur

Cordialement
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Messagepar hahzas » 05 Jan 2006 22:17

Bon j'ai un espoir pour la pompe car le chauffage marche a fond il chauffe meme plus que d'habitude !!!
Merci pour les conseils en tous cas 8-)
hahzas
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Messagepar jerome » 05 Jan 2006 22:24

:-P
Tiens nous au courant pour la suite,cela peut servir a d'autre. Merçi. c010
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Messagepar Sam » 06 Jan 2006 15:22

:-P,
Bon courage et bon bricolage,tien nous au courant dans la suite des évenements c010
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