L20091 a écrit:bon j'arrive toujours pas me decidé
En + je viens de lire que le BFG AT est nul sur route
Alors aider moi car il y a trop d'avis different
les BRIDGESTONE 694 sont bon sur routes ?
C'est une vrais galere de choisir ces pneus
je parcour tous les post a la

che du "declic" sur tous les forum 4X4 depuis un petit moment et si je continu mes pneus vont etre lisse
DE toute façon pour le moment je reste en "MIXTE" et si j'ai une rentré d'argent je me payerai un jeu de 4jantes et pneus TT.

HELP

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je vais t'aider avec les photos
deja il faut savoir que l'on roule plus sur la route que dans les chemins
un pro style bucheron fait lui 4 à 5% de piste par rapport a la route
de plus ou on plus besoin de sécurité

sur la route
car unegalere dans les chemins est moins grave qu'un 4x4 qui glisse ou tire trop long sur un freinage
sinon voici le AT de chef BFG
comme tu peux voir le crampon est en forme de "S" qui est un principe de nettoyage pour le cailloux et de forme optimal pour le sable
imagine que sur l'eau tu dois eliminer le liquide par surpression il faut que le crampon ouvre vers l'exterieur
voila un pneu route on imagine bien que l'eau circule pour diminuer l'effet d'aquaplaning
voici le principe du phénomene
puis une image en dessous
maintenant que tu as bien en tète le profil du BFG AT
voici le Bridgestone 694
comme tu aussi le voir le profil est plus libérateur pour l'eau
ce phenomene est aussi valable pour le roulage sur route mème seche
sinon le BFG AT est lui un pneu avec un cahier de charge pour la piste seche ,sable et route seche
la preuve voilà une des phots que j'ai prise pour mon boulot au Dakar
Voila plus rien a dire