par roro 55 » 20 Aoû 2019 02:28
Oui c bien sa .
Si il y a une étincelle c que la résistance n'est pas cassé à l'intérieur de la bougie car le courant va passé du + de ton fil qui vient de la batterie mis sur le haut de ta bougie puis il va traversé la résistance ( partie qui rougie en bas de la bougie ) pour finir a la masse ( partie vissé sur la culasse ) .
Si c cassé a l' intérieur ( la résistance ), le courant ne vas pas jusqu'à la masse donc pas d'étincelle au niveau du fil au moment ou tu touche le bout de la bougie car il n'y a pas d'appel de courant .
Le faite de procédé ainsi permet de gagné du temps pour faire les contrôles , ne pas avoir à démonté inutilement les bougies pour faire les tests , permet de limité les risques d'arraché le filetage sur la culasse en cas de grippage des bougies sur celle ci , ci les bougies sont toute bonne il y a le risque quel casse au démontage
est comme ton jojo a un problème cela permet d'évité a avoir a démonté trop d'élément environnant des bougies pour les démontées est risqué de créer un autre problème en + si par malheur quelque chose venais a être cassé ou un oublie dans le remontage qui te créer une panne supplémentaire .
En gros moins tu démonte pour faire les contrôles , moins tu as de risque de créer d'autre problème en plus de celui actuel .
Désolé de ne pas avoir fait de précision pour la rampe en laiton sur les bougies .
Il peut arrivé que la bobine de l'électrovanne avec le temps ai moins de force pour pouvoir s'ouvrir correctement ( j'ai eu le coup sur une 405 , a froid elle s'ouvrait parfaitement est a chaud elle n'y arrivais plus est des qu'elle avais refroidie elle s'ouvrait de nouveau ) donc si les bougies sont toute bonne pour moi c se contrôle qu'il faut faire ensuite .
Moi je ferrais le filtre a gasoil seulement après pour pas risqué d' amené de l'air dans le circuit est pas être envoyé sur une fausse piste .
Tu débranche le fil de la bobine ,tu met le fil qui vient de la batterie ( comme pour les bougie ) sur la bobine , tu sent si sa claque bien a l'intérieur avec sans doute une petite étincelle au moment du contacte de ton fil sur la bobine , c que c bon , si pas de claquement est pas d'étincelle c que la bobine est HS , si étincelle sans claquement c qu'il y a un problème d'ouverture ( ressort cassé , pointeau grippé etc ) donc démontage de l'électrovanne pour viré le pointeau est le ressort , remonté la bobine seul puis faire un essaie de démarrage . si le jojo tourne de nouveau correctement il faut remplacé l'électrovanne complète si non c que sa vient d'ailleurs ( genre le filtre ) donc tu peut remonté ton électrovanne avec sont ressort est sont pointeau après avoir arrêté le jojo en le faisant caler car sans le ressort est le pointeau , l'électrovanne ne pourra pas coupé l'arrivé de gasoil pour arrêté le moteur.
A+