Bonjour à tous.
Mon pajero, 190000 kms 1995, qui n'a plus tourné depuis 4 ans cause culasse fêlée, et radiateur percé, a récemment bénéficié d'une nouvelle culasse d'occase, chaine et tendeur neufs tant qu'a faire, et autres bricoles. A la remise en route, bonne nouvelle, je ne me suis pas planté dans les réglages, il démarre. Mais par contre, tourne très mal. Je vidange alors le réservoir (présence de vieux fuel), changement de filtre, mais mêmes symptômes: il tient un ralenti accéléré, pas moyen de monter dans les tours, et beaucoup de fumée blanche bleutée très piquante. A chaque essai, je dois réamorcer la pompe du filtre. Je vous ai tous lu sur le forum, et lu vos postes sur le joint de PI. Je ne connaissais pas ce défaut. A votre avis, peut il y avoir autre chose que le joint spy ? Et si non, que vaut il mieux : accéder à la PI en démontant le carter distrib., ou démonter la PI par l’arrière ?. Et y a t'il un réglage à faire?. J'ai entendu parler sur le forum d'un comparateur.
Merci à tous de votre intérêt.