Bonjour à tous, je viens vers vous car mon 3,2l DID fait des sienne au démarrage à chaud.
Je ne l'ai que depuis décembre, je m'en sert peu par manque de temps et le vilain garçon ne fait que m'embêter!
Donc voici mon problème, le matin à froid il démarre sans trop de mal (mais pas au quart de tour non plus), disons en 2 ou 3 secondes, par contre à chaud, il a du mal à démarrer, le démarreur tourne au ralenti et peine à démarrer. La tension de la batterie à froid est à 12,8V, au moment du démarrage elle tombe à 9V puis remonte à 14V une fois le moteur démarré, j'en déduit que le problème ne vient pas de la batterie ni de l'alternateur.
Je l'ai fait voir à mon mécano, il a brancher une deuxième batterie avec des cables et là, magnifique ça démarre au quart de tour, même mieux qu'à froid, le démarreur tourne vite, plus vite même qu'à froid. Il en déduit que c'est le démarreur qui est en train de rendre l'âme.
La question que je me pose, c'est que si c'est vraiment le démarreur, comment se fait il qu'il tourne à merveille avec une deuxième batterie? Ne devrait il pas ramer même avec une deuxième batterie? Ne serait ce pas ma batterie qui commencerait à fatiguer et qui ne fournirait pas le jus nécessaire au démarreur? Celle ci a été changée en janvier 2016, c'est une 95Ah.
Il y a également d'autre symptomes qui ont peut être un lien, la vitre éléctrique conducteur descend très lentement, au début j'ai pensé que c'était le moteur du lève vitre, mais peut être y a t'il un rapport entre le problème de démarrage et le mauvais fonctionnement du lève vitre.
Autre symptome qui est apparue en même temps que le problème de démarrage à chaud, lorsque je démarre, mon aiguille de température fait le yoyo entre le bas et le milieu, au bout d'un moment lorsque le moteur est à température, elle se stabilise au milieu et ne bouge plus. Lorsque je redemarre à chaud, c'est l'inverse, l'aiguille monte direct dans le rouge puis au bout de quelques centaines de mètre elle redescend au milieu, la sonde a été changée avant que je l'achète, donc ça ne doit pas venir d'elle, d'après mon mécano, ce serait la sonde du tableau de bord (mais c'est quand même bizarre que les deux problèmes arrivent en même temps non?!).
Je vous appelle à l'aide, si des fois il y avait un docteur House du Pajero sur le forum, parce que ça commence à faire beaucoup, je rêvais d'avoir un Pajero, j'ai réalisé mon rêve qui se transforme en cauchemar! J'ose même plus le prendre par peur d'autres problème!
Merci à vous.