Salut les Jojos
Inscrit en 2016, j’etais depuis lors, juste un client assidu de vos Posts
Sans avoir néanmoins éprouvé moi même le besoin d’écrire
Je répare cette entorse à l’etiquette du site, par une tite prez.
J’ai cette chance d’habiter entre le Briançonnais et la région Niçoise: Haut Alpin et Maritime à la fois...
Sur les cimes, un Santana court Sj 413,1987, cab hard top, pour faire le zouave dans les alpages et par temps de neige
Sur la plage, une Jeep Hotckiss armée française de 1956
Pour aller du 05 au 06:
- un SUV mercedes ML 6.3 AMG & BRABUS de 2007, acheté d’occase en 2011
(535 CV de bonheur pur, mais à 25l au 100 de SP98...)
- mon jojo de juillet 2000, 3.2 Did châssis long, 165 Cv, type V78, 7 places, acheté d’occase en 2006.
Le jojo ayant un attelage il sert aussi à trimballer une grosse remorque,quand et là ou c’est nécessaire
L’un et l’autre ont environ 200 000 km. Et ils me coûtent aussi cher en entretien tous les deux
Mistsu /Merco même combat en termes d’emmerdes sur des véhicules de ce kilométrage
Mon jojo ayant eu un gros pb en 2011 ( défaut graissage palliers vilebrequin, et boum le moteur a Turin), j’ai mis 5 ans à le remettre sur pattes, cf bagarre avec garagiste... qui avait même commencé à cannibaliser le véhicule
Transfert dans un autre garage spécialiste 4x4, gens adorables et bricoleurs de génie, mais pas toujours dispos, et la bête recircule depuis 2016 avec nouveau 4M41 et pompe injection.
Mais le Mitsubishi me fait payer cher, désormais, ces 5 ans sur cales... d’autant plus que je le réutilise intensément.
J’etais parti sur des missions entre Chine, Brésil et Pays du golfe pendant 2 ans, cf mon silence
Désormais de retour dans le coin, les misères que me font ABS, boite transfert, klaxon et compresseur de clim du Jojo me font sortir la tête de mon terrier...
Salut à tous
Et merci d’avance aux réponses que vous pourrez apporter aux nombreuses questions, probablement idiotes même parfois, que je ne manquerai pas de poser.