problème raté, et d'autre question

Toute la mécanique du 4M41.
Image

problème raté, et d'autre question

Messagepar carptoon » 11 Juin 2017 08:17

Bonjour a vous
Déjà merci au personne qui prend un peu de temps pour me répondre.
Je suis qu'un petit mécanicien qui touche un peu a tout, donc désoler si mes questions sont un peu bêtes pour certain. (je précise que le 4x4, je les acheter il y a deux jours)
Je lui et déjà refait tout le freinage de l'avant, (disque plaquette de frein et dégrippée des étriers ainsi que les coulisseaux. J'ai aussi retiré tous les gadgets que l'enceint propriétaire avais dedans ainsi qu'une alarme, des câblages partout branchés à l'arrache.

Pour commencer,
Comme j'ai dit dans ma présentation, je viens de faire l'acquisition d'un pajero 3.2 did de 2003 avec 150 000 km.

Mon gros problème et qu'il a que des à-coups quand je roule, comme si le gasoil n’arrivait plus ou qu'il y a de l'aire dans le circuit.
surtout en vitesse constante entre 1600 et 2000 trm
Si j'accélère à fond, il prend les tours sans problème et sans as coup
Il me fait ça aussi bien a chaud qu'a froid
Il démarre au quart de tour chaud comme froid.
Je suis un peu perdu donc je viens voir ce que vous pouvez me dire sur ce problème??

Et aussi et pas des moindre, pare moment, j'ai le voyant check engine qui s'allume et il se met a accélère tout seul....
Seule solution et de couper le contacte et attendre un peu et après il répare comme si de rien étais... (plus de voyant)

Ce que j'ai fait en premier lieu avant de faire le poste
--J'ai changé
- filtre a gasoil
- filtre a air
- j'ai mis du produit contact dans la pris de la pédale d'accélérateur
rien n'a changer.

J'ai essaye de voire si je n'avais pas une prise d'aire sur le circuit, mais rien vu, tous les tuyaux son noir donc difficile de voir s'il y a des bulles d'aire
j'ai voulue brancher ma valise diagnostique mais le vehicule ne répond pas, donc dans impossibilité de vous dire si il y a ou pas un code défaut. (quel logiciel utilise vous pour les pajero ?)
Personnellement j'ai un Auto com C++ et un galetto.

j'ai aussi un problème sur le manomètre de température d'huile qui ne fait que monter et descendre il ne reste jamais stable, normale ou pas?

Info supplémentaire
- La vanne EGR n'est pas bouchée
- il ne fume pas noir, bleu ni blanc même pendant les gros accélération

Merci d'avance et très bonne journée :hello:
carptoon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 09 Juin 2017 22:50
Type de Pajero: 3,2L DID
Autres 4X4 ou vehicules: Mercedes 220 CDI
RX8
Scenic

Re: problème raté, et d'autre question

Messagepar carptoon » 11 Juin 2017 09:10

Fred 84 a écrit:Salut carptoon,

Tu ne poste pas au bon endroit,la rubrique mecanique t’assurera plus de lecture.
Commence par condamner ta vanne et nettoyer la tubulure d'admission.

Fred


bonjour et merci de votre réponse.

J'ai procédé hier au démontage de toute la tubulure admission pour faire son nettoyage (Vraiment pas sale, un peu de sui sur les bords, à croire que ça venait d'être fait)
Ainsi qu'au démontage du conduit du turbo ainsi que le turbo pour un révision et nettoyage. RAS

Pour mon problème d'affichage de niveau de température, je vais procéder au démontage et soudure comme le poste si dessous le conseil.

Question,
Sur mon filtre a gasoil, j'ai un truc de brancher, mais je ne sais pas ce que c'est ? ?
Image
une pompe de gavage? un capteur??

Autre question sur pas mécanique
j'ai sur mon écran gps la possibilité de voir la consommation, les kilométré restant à faire, mais celui si ne marche pas. Il ne m'indique rien.
Avez-vous déjà eu ce problème ? Si oui comment le régler

Merci a vous et bonne journée
carptoon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 09 Juin 2017 22:50
Type de Pajero: 3,2L DID
Autres 4X4 ou vehicules: Mercedes 220 CDI
RX8
Scenic

Re: problème raté, et d'autre question

Messagepar carptoon » 16 Juin 2017 21:18

Bon ben je m'auto répond.

J'ai trouvé le problème. Donc je les réglé.
Merci pour votre aide et bonne journée.
carptoon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 09 Juin 2017 22:50
Type de Pajero: 3,2L DID
Autres 4X4 ou vehicules: Mercedes 220 CDI
RX8
Scenic

Re: problème raté, et d'autre question

Messagepar Pajero-2B » 16 Juin 2017 23:49

Salut carptoon,
Ce forum est fait de personnes qui aiment partager, mais parfois on ne peut avoir réponse à tout. En ce moment le forum est un peu moins fréquenté que d'habitude ce qui fait que tu n'as pas eu de réponse.
Si maintenant tu veux partager ta solution libre à toi de le faire ou pas :wink:
Bonne route.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: problème raté, et d'autre question

Messagepar roro 55 » 17 Juin 2017 15:43

Salut
Pour la photo , se que tu as entouré c le réchauffeur des canalisation d'alimentation à carburant pour véhicules de zones froides .
Je l'ai aussi sur le mien .
Pour le coup ou tu as mis du produit contact à la prise de la pédale d'accélérateur sa ne sert pas à grand chose c à l'axe de commande sur le potentiomètre qu'il faut injecté le produit mais le problème c qu'il y a aussi le risque que sa ne fonctionne pas car il y a un joint torique pour faire l'étanchéité entre l'axe et le boitier est que si il n'est pas usé le produit ne rentre pas à l'intérieur pour nettoyer et rétablir les contactes .
Moi je l'avais démonté après avoir tout bien repéré pour injecté le produit est mon jojo à remarché quelque mois avant que les symptômes réapparaisse donc il ne faut pas espéré passé à coté de l'achat du potard c juste une méthode de diagnostique est une réparation temporaire pour pouvoir roulé le temps d'avoir la pièce est de la remplacé .
Il est dommage que tu n'ai pas indiqué se que tu as fait pour réglé ton problème car même si aucune personne ayant des connaissances dans se domaine n'a pu t'aidé d'autre qui n'en non pas du tout peuvent lire se post est serais sans doute heureux de pouvoir trouvé des solutions pour pouvoir espéré solutionné leurs problèmes .
Je suis très comptant pour toi que tu ais pu réglé tes problèmes pour pouvoir profité pleinement de ton jojo car c un super véhicule .
Le mien je l'adore de + en + même si il me donne du fil à retordre pour réglé tout c petit problème .
Bonne route
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: problème raté, et d'autre question

Messagepar carptoon » 18 Juin 2017 08:16

Bonjour a vous.

Si je suis me suis inscrit sur le forum c'est pour faire du partage d'idée, d'info, aidé quand je peux et espérer qu'on m'aide quand j'en ai besoin.
Je ne doute bien qu'il n'y ait personne derrière son PC qui attend ma question pour me répondre de suite :lol: , ça serait cool... :wink:


Je voulais juste être sûr que mon problème soie belle et bien régler, donc j'ai fait 1 000 km plus aucun rate plus d’accélération intempestive, tourne comme une horloge.
Je ne garantis rien en tout qu'a pour moi cela a marché.

Petit rappel des problèmes
- Raté a vitesse constante ( comme sur un essence avec problème d'allumage)
- voyant Check Engin qui s'allume en roulant et la bête qui accéléré tous seule. ( C'est bien s'il y a personne sur la route, moins bien quand tés dans les bouchons.... :cry: )

Je suis désoler j'ai pas penser a prendre de photo.

Ce que j'ai fait

- changer le filtre à gasoil (bien le purger)
- j'ai fait le plein du véhicule, mais vraiment à fond, limite que ça coule du réservoir. (pour ma part ça ma coûté une paire de basket, plein de gasoil :lol: )
- je me suis fabriqué une petite bouteille (2 litre ) avec un tuyau qui rentre juste bien dans le trou du réservoir que j'ai remplie de gasoil et posé sur le toi du véhicule, pour que le niveau de gasoil soit bien plus haut que tout le moteur
Petit explication en image :arrow: http://zupimages.net/up/17/24/v7v8.png
- une foi le tout en place, j'ai remplie la bouteille de gasoil par le haut et j'ai purgé mon filtre à gasoil, j'ai démarré et laissé la voiture au ralenti 5 mn avec quelque coup d'accélérateur.
- j'ai retirer la bouteille, fermer le réservoir et je suis aller roulé, et pare magie plus un seul raté, plus de voyant défaut moteur plus d’accélération intempestive.

Comme j'ai dit plus haut, j'ai fait 1 000 km depuis et plus aucun problème.

Voilà en espérant que ça pourra aider d'autre personne qui auront le même problème, en tout qu'a pour moi cela a marché et na pas coûter bien cher a réalisé, une bouteille 2 litre (genre coka) un morceau de tuyau, et un morceau de chambre a air pour faire l'étanchéité au niveau du réservoir.
carptoon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 09 Juin 2017 22:50
Type de Pajero: 3,2L DID
Autres 4X4 ou vehicules: Mercedes 220 CDI
RX8
Scenic

Re: problème raté, et d'autre question

Messagepar roro 55 » 18 Juin 2017 12:07

Salut
Tu as oublier d'ajouté à la fin dans le coût de la réparation la paire de basket :lol: :lol: :lol:
Si il a fallu mettre le niveau plus haut que le moteur donc le filtre à gasoil pour moi c que la pompe manuel sur le filtre à gasoil doit avoir un problème d'étanchéité interne est n'arrive pas a pompé suffisamment pour expulsé toute l'air .
C juste mon avis je ne suis pas mécano pro .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: problème raté, et d'autre question

Messagepar carptoon » 04 Aoû 2017 19:02

Après plusieurs plein et plus de 5000km je peux effectivement dire plus aucun problème sur les ratés et accélération intempestive. :hello:
carptoon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 09 Juin 2017 22:50
Type de Pajero: 3,2L DID
Autres 4X4 ou vehicules: Mercedes 220 CDI
RX8
Scenic


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités