Fronzy11 présentation

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Fronzy11 présentation

Messagepar fronzy11 » 02 Nov 2016 13:56

Bonjour à tous,
J'ai 55 ans, j'habite dans ce beau département de l'Aude, à 17 km de la superbe citée de Carcassonne.
Depuis l'âge de 15 ans, je suis passionné de mécanique mais plutôt de mécanique moto (j'en ai eu plus de 20 de la 50CC à la 1300CC).
Mon pseudo, c'est le surnom que l'on m'avait donné dans ma jeunesse à cause de cette série "happy days".
Mais voila qu'il y a trois ans, j'ai dû me faire enlever un disque au niveau des cervicales foutu à cause d'un accident de moto de jeunesse (plus de 35 ans après).
J'ai vendu ma dernière moto et j'ai cherché un palliatif...
Habitant à 50m de la garrigue, mon choix s'est porté sur un 4x4 cabriolet.
Sur le bon coin, j'ai trouvé un Pajero cabriolet 2.5 TD de 1988 (année de naissance de ma fille) 180 000 km au compteur, chassie en non rouillé, caisse en bon état mais intérieur et bas de caisse à refaire ainsi que de nombreuses fuites moteur et pompe à injection.
Aujourd'hui, il tourne comme une horloge suisse.
Après cet achat, mon fils qui est viticulteur et chasseur a voulu un L200. On vient de changer le moteur et on va bientôt finir tout l'avant train.
Il y a un mois, j'ai craqué pour un Pajero 2.8 TD gls, trouvé lui aussi sur le bon coin.
Prix imbattable, carrosserie et chassie très bon état mais intérieur cuir à rénover et moteur HS (chaine de distribution coupée).
Au démontage voici ce que j'ai trouvé:
Cache culbuteur cassé par la chaine de distribution, arbre à came pété en 4 morceaux, 2 soupapes tordues (donc culasse HS), tendeur de chaine pété...
Mais bas moteur (150 000 km) ok.
Je sais que c'est de la folie, que je risque d'investir de l'argent et du temps pour rien, mais j'ai décidé de refaire ce moteur.
Pour cela, j'aurais certainement besoin de vos conseils...
Mais d'ores déjà, je vous félicite et vous remercie pour le site que vous avez créé et pour toutes les informations qu'il contient.
Cordialement,
Fronzy
Avatar de l’utilisateur
fronzy11
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 26 Avr 2015 16:21
Localisation: 11160 Villeneuve Minervois
Type de Pajero: 2,5L TD Cab 1988
L200 2,5L TDI 1998
2,8L TDI GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan Terrano 1 2,7L TDI

Re: Fronzy11 présentation

Messagepar coyote13 » 02 Nov 2016 15:18

Salut fronzy11

Bienvenu sur le forum ,belle presentation et du boulot a venir :hello: :hello: :hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1646
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: Fronzy11 présentation

Messagepar Pajero-2B » 02 Nov 2016 15:36

salut fronzy11,
:hello: Bienvenu sur le forum
Des petites photos seraient la bienvenue
Il y a des sujets sur la distribution du 2,8L comme : http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=65&t=10755
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8342
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Fronzy11 présentation

Messagepar fronzy11 » 02 Nov 2016 18:19

Voici quelques photos de l'étendue des dégâts.
_copie-0_DSC_0076.jpg

_copie-0_DSC_0077.jpg

_copie-0_DSC_0078.jpg

chaine distri.jpg

Fronzy
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
fronzy11
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 26 Avr 2015 16:21
Localisation: 11160 Villeneuve Minervois
Type de Pajero: 2,5L TD Cab 1988
L200 2,5L TDI 1998
2,8L TDI GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan Terrano 1 2,7L TDI

Re: Fronzy11 présentation

Messagepar coyote13 » 02 Nov 2016 18:26

Ouf sacre casse il n'y est pas alle de mains morte :hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1646
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: Fronzy11 présentation

Messagepar kriss111 » 02 Nov 2016 23:04

et bien bon courage, ça fait juste un peut de boulot :hello:
Pajero 2 long 2.8 GLS modif Galium, bientôt HVB et Pantone
mes ex: demi Pajero monospace, Ma présentation:http://www.le-pajero.fr/forum3/viewtopic.php?f=20&t=17298
pour les médisants qui disent que ce n'est pas un 4x4: http://www.youtube.com/watch?v=EaAV1zNUsuY&NR=1
Cadillac SRX, Jeep grand Cherokee, buggy LM1c (en restauration depuis 20 ans dans mon jardin)
Avatar de l’utilisateur
kriss111
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 104
Inscription: 20 Mar 2010 15:22
Localisation: 60 Compiegne
Type de Pajero: PAJERO II 2.8 7 places mod 98
ex: Space Gear 2,8L TDI 1997 Délica L400
Autres 4X4 ou vehicules: Husqvarna 900 Nuda
Coupé 406 V6 GPL

Re: Fronzy11 présentation

Messagepar baroude_47 » 03 Nov 2016 10:25

:hello:

Bienvenue sur le forum ! A oui du boulot en vue sur le jojo là courage :wink:
Ma présentation du jojo est juste là >> viewtopic.php?t=28737

Jamais sans mon jojo !
Avatar de l’utilisateur
baroude_47
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 253
Inscription: 20 Déc 2015 12:28
Localisation: 47 - Agen
Type de Pajero: Pajero 2.8 TD 1999 chassis court
EGR Out
Barre longue portée Leds
Treuil 6T

Re: Fronzy11 présentation

Messagepar fronzy11 » 03 Nov 2016 11:05

Merci de vos encouragements.
Bien qu'ayant une chèvre, je vais essayer de réparer sans enlever le moteur du JOJO.
J'ai déjà déculassé, enlevé le carter de distribution et je galère pas mal pour enlever le carter d'huile (je pense qu'il y a des morceaux dedans).
Je pense qu'en mettant jojo sur chandelles, en enlevant la traverse et en baissant le pont, cela devrait passer. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait?
Pour l'instant, j'attends d'avoir toutes les pièces pour commencer à remonter.
Je pense procéder ainsi:
- Vérification complète de la culasse.
- Pose de la culasse
- Calage de la distribution
- Remontage du carter d'huile.
Au fur et à mesure du remontage, je ne manquerai pas de mettre quelques photos et de vous demander des conseils...
A+
Avatar de l’utilisateur
fronzy11
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 26 Avr 2015 16:21
Localisation: 11160 Villeneuve Minervois
Type de Pajero: 2,5L TD Cab 1988
L200 2,5L TDI 1998
2,8L TDI GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan Terrano 1 2,7L TDI

Re: Fronzy11 présentation

Messagepar Pajero-2B » 03 Nov 2016 21:31

Oui, effectivement il y a du boulot !
Si tu regardes bien sur le forum, il doit y avoir des sujets avec photos qui parlent de réfection de 2,8L.
Bon courage :wink:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8342
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités