Je nage dans l'huile

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Je nage dans l'huile

Messagepar poy20 » 19 Sep 2016 08:44

Hello,

Je suis complétement perdu dans les références d'huiles pour mon Pajero sport...
J'ai lu pas mal de chose sur le forum mais j'ai peur de faire une boulette.

Que faut-il comme huile pour le boitier de transfert et pour les ponts AV et AR ?
Je ne sais même pas si j'ai un pont AR standard ou à glissement limité, comment faire pour le savoir ?

Voici les réfs de mon Pajero, si quelqu'un peut m'aider :
Véhicule : Pajero sport 3.0 V6
MEC : 29/03/2002
Model : K96WGRHEL6
Engine : 6G72
Type : MJM4702GH848
Num Série : JMB0RK9601P000442

Merci !!!!
Pajero Sport GLS 2002 3.0 V6 essence
poy20
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 08 Jan 2015 10:42
Type de Pajero: Sport V6 3,0L 2002 BVA

Re: Je nage dans l'huile

Messagepar coyote13 » 19 Sep 2016 09:14

Va dans la rubrique "mecanique et entretien" puis "capacite et preconisations" puis il te suffira de chercher avec la ref de ton moteur et tous et marqué.
Pour ton pont arriere tu met le jojo sur chandelle a l'arriere tu fait tourner une roue si la roue tourne dans le meme sens pont a glissement limite si elle tourne dansl'autre sens pont normal.

A+ :hello: :hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1646
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: Je nage dans l'huile

Messagepar poy20 » 19 Sep 2016 10:25

Ok merci.

J'ai donc noté que pour le pont avant c'est : de l'Huile Minéral Normes API GL-4 ou 5 SAE 80
Pour le transfert : Huile Minéral Normes API GL-4 SAE 80 ou SAE 75W85

Pour le pont AR, je vais d'abord faire la petite manip que tu m'as indiqué pour savoir s'il faut de l'huile spéciale pont autobloquant sinon ce sera de l' Huile Minéral Normes API GL-5 SAE 80.

Je pense donc que je vais prendre de l'API GL-4 SAE 80 pour pont AV et Transfert (pour n'acheter qu'un seul bidon).
On verra pour le pont AR.

Merci !
Pajero Sport GLS 2002 3.0 V6 essence
poy20
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 08 Jan 2015 10:42
Type de Pajero: Sport V6 3,0L 2002 BVA

Re: Je nage dans l'huile

Messagepar poy20 » 19 Sep 2016 19:07

Re,

J'ai réalisé la manip' que tu m'as indiqué. Les roues tournent en sens inverse quand je mets la boîte sur "P".
Par contre sur "N", l'autre roue ne bouge pas, voir tourne très légèrement dans le même sens (mais vraiment très peu).

Je suppose que la manip était à faire sur "P" et que donc je ne possède pas de glissement limité ?
Pajero Sport GLS 2002 3.0 V6 essence
poy20
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 08 Jan 2015 10:42
Type de Pajero: Sport V6 3,0L 2002 BVA

Re: Je nage dans l'huile

Messagepar Fred 84 » 19 Sep 2016 20:50

Salut poy20,

Personnellement je ne me prends pas la tête avec les normes,
boite de transfert 80w90 ou 75w90,ponts 75w140 déjà additivé donc convient
pour les ponts avec ou sans glissement limité.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Je nage dans l'huile

Messagepar poy20 » 20 Sep 2016 08:21

Salut Fred,

Merci pour ce conseil, mais n'étant pas très calé en mécanique, ça me fait peur de ne pas respecter les précos constructeur...
Je sais c'est con, mais c'est psychologique :roll:
Pajero Sport GLS 2002 3.0 V6 essence
poy20
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 08 Jan 2015 10:42
Type de Pajero: Sport V6 3,0L 2002 BVA

Re: Je nage dans l'huile

Messagepar poy20 » 20 Sep 2016 08:57

Je vais donc partir là dessus pour ponts AV et AR et Transfert :

Image

Description
Motul Boîte de vitesses SAE 80W90
Huile semi-synthétique d'engrenage hypoïde avec des additifs MoS2 contre l'usure et des charges thermiques élevées. Particulièrement recommandé pour les lecteurs manuels et d'essieux exposées à des conditions d'exploitation extrêmement difficiles. Les MoS2-additifs protègent l'engrenage de manière fiable contre la formation de piqûres et d'améliorer le bon fonctionnement, même à des charges extrêmement élevées.

Pour le transport et cardan
Viscosité: SAE 80W90
normes API: API GL-4 / GL-5
OEM publié: MIL-L -2105 D
Motul nombre d'article: 105787
Contenu: 1 litre

Lubrifiant minéral renforcé avec le sulfure de molybdène pour manipuler des charges lourdes et de réduire la transmission du bruit. Toutes les transmissions mécaniques, boîtes de vitesses synchronisées ou non synchronisées, boîte de vitesses / différentiel, boîte de transfert et différentiels hypoïdes sans glissement limité fonctionnant avec des chocs, de lourdes charges et vitesses de rotation faibles ou charges modérées et vitesses de rotation élevées. Très haut pouvoir lubrifiant réduit la friction et l'usure. SAE grade 90 à la température chaude pour offrir une résistance du film d'huile en circulation à la température chaude.
Pajero Sport GLS 2002 3.0 V6 essence
poy20
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 08 Jan 2015 10:42
Type de Pajero: Sport V6 3,0L 2002 BVA


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité