disques voilés DID

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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disques voilés DID

Messagepar NICOM » 13 Déc 2004 02:18

J'ai l'impression que mes disques avants sont voilés .Je ressent ça aux vibrations de la pédale (pas d'abs) .
Quelqu'un a déjà connu ce phénomène ?
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Messagepar titouch » 13 Déc 2004 08:39

ben non pas moi hein04
peux tu décrire un peu plus ce qui te fais dire qu'ils sont voilés car je comprend pas "vibration pédale( pas d'ABS )" :?:
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Messagepar Quatrequatreux » 13 Déc 2004 09:20

Un des 2 DD que j'ai essayé avait les disques voilés... c'était un véhicule de démo à la conces MMC de toulouse... cartonrouge

Ce que je me souviens c'est que le volant tremblait dans les freinage nul02 mais je ne me souviens plus si la pédale le faisait aussi.... blonde01 (petite précision, c'était une boite auto.... que je casserai tellement que ça m'énerve comme elle est lente bucheron01 )
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Messagepar JVPPR » 13 Déc 2004 10:50

:D
quand vous rentrez dans des gués ou des grosses flaques,faut ètre progesssif sinon les disques se refroidissent rapidement et inégalement et ils se tordent.
Voila! :wink:
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Messagepar NICOM » 13 Déc 2004 11:27

En fait ,j'ai l'impression que la pédale retransmet le voile des disques et comme c'est proportionnel à la vitesse ,je suis à 99% sur que c'est ça .Je précise aussi que mon DID n'a pas l'ABS .
Les grosses flaques à hautes vitesses ? Heu..ben ça m'arrive quand je fais mumuse ...
Heureusement ,la révision des 30000 arrive pour signaler tout ça .
J'ai aussi l'embrayage qui broute un peu depuis son dernier bain dans les inondations .
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Messagepar jeffbret » 21 Déc 2004 12:52

:x J'en suis à mon 2ème DID long auto et sur les 2 mème problème de disques voilés.
C'est un problème fréquent sur les véhicules lourds et en boite auto car il n'y a pas ou peu de frein moteur et donc les disques sont très sollicités.
J'ai fait 110.000 km en 2 ans avec mon premier pajero et les disques ont été changés sous garantie au bout de 20.000 km, le problème s'est fortement atténué ensuite mais sans disparaitre complètement.
Avec mon 2ème pajéro, après seulement 2000 km, les disques sont déjà voilés !
Et pourtant j'ai fait très attention à ne pas freiner trop fort ni trop longtempts et mème j'utilise le frein moteur en passage manuel des rapports mais rien n'y fait.
Je vais encore demander leur échange sous garantie ou un réusinage sur roue à l'outil, c'est encore mieux car les disques ne se déforment plus ensuite, normalement ...
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Messagepar booster » 10 Jan 2005 11:06

Salut,
Normalement des disques voilées se reconnaissent facilement par des tremblements au volant mais aussi par des vibrations dans la pédale de frein. De plus tu dois entendre un drole de bruit au freinage (bourdonnement). Normaleme,nt tu dois resentir tout ca pour des vitesses supèrieurs à 100 en dessous tu sens rien normalement. Mais sur un Di-D cela ne m'étonne pas et je penses que tes freins sont belles et biens voilés.
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 22 Jan 2005 19:59

NICOM a écrit:En fait ,j'ai l'impression que la pédale retransmet le voile des disques et comme c'est proportionnel à la vitesse ,je suis à 99% sur que c'est ça .Je précise aussi que mon DID n'a pas l'ABS .
Les grosses flaques à hautes vitesses ? Heu..ben ça m'arrive quand je fais mumuse ...
Heureusement ,la révision des 30000 arrive pour signaler tout ça .
J'ai aussi l'embrayage qui broute un peu depuis son dernier bain dans les inondations .

et oui il faut pas oublier de boucher le trou d'empbrayage ou de le rincer apres un joujou dans l'eau
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 22 Jan 2005 20:01

jeffbret a écrit::x J'en suis à mon 2ème DID long auto et sur les 2 mème problème de disques voilés.
C'est un problème fréquent sur les véhicules lourds et en boite auto car il n'y a pas ou peu de frein moteur et donc les disques sont très sollicités.
J'ai fait 110.000 km en 2 ans avec mon premier pajero et les disques ont été changés sous garantie au bout de 20.000 km, le problème s'est fortement atténué ensuite mais sans disparaitre complètement.
Avec mon 2ème pajéro, après seulement 2000 km, les disques sont déjà voilés !
Et pourtant j'ai fait très attention à ne pas freiner trop fort ni trop longtempts et mème j'utilise le frein moteur en passage manuel des rapports mais rien n'y fait.
Je vais encore demander leur échange sous garantie ou un réusinage sur roue à l'outil, c'est encore mieux car les disques ne se déforment plus ensuite, normalement ...

ce probleme fut assez regulier sur une serie de DID
lors du remplacement il faut mettre les disques et les serrer en croix
si l'on fait cela il y a plus de probleme
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Messagepar mika » 08 Fév 2005 09:49

salut
décidément tout se voile ou tout est voilé sur les did, disques de frein, volant moteur !!! quoi d'autres encore????
FAUDRAIT PEUT ETRE REAGIR....
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 08 Fév 2005 16:14

sur les derniers toy
il y a des fissures dans les ailes qui apparaissent avec le KM
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Messagepar NICOM » 08 Fév 2005 19:23

Les disques ont été rectifiés lors de la révision des 30mkm .Dixit le chef d'atelier ,c'est l'épidémie ces derniers temps .Tant que c'est fait sous garantie ...quand mème mieux qu'un chassis fissuré...
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Messagepar Nystao » 13 Fév 2005 18:02

mika a écrit:salut
décidément tout se voile ou tout est voilé sur les did, disques de frein, volant moteur !!! quoi d'autres encore????
FAUDRAIT PEUT ETRE REAGIR....


T'espere quoi avec t'es messages a traves le forum .. en denigrent systematiquement le DI-D ...

Aucun vehicule n'est parfait et ils ont tous des problemes surtout au demarage serie ... sauf que de plus en plus les changements sont fais a l'insue des proprio ... Mitsu n'est pas un cas a part ... ils font comme les autres .. point barre ...
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Messagepar Ganger » 15 Fév 2005 00:04

Nystao a écrit:
mika a écrit:salut
décidément tout se voile ou tout est voilé sur les did, disques de frein, volant moteur !!! quoi d'autres encore????
FAUDRAIT PEUT ETRE REAGIR....


T'espere quoi avec t'es messages a traves le forum .. en denigrent systematiquement le DI-D ...

Aucun vehicule n'est parfait et ils ont tous des problemes surtout au demarage serie ... sauf que de plus en plus les changements sont fais a l'insue des proprio ... Mitsu n'est pas un cas a part ... ils font comme les autres .. point barre ...


Tiens, c'est marrant, ça me rappelle quelque chose... Le dénigrement dessert plus qu'il ne sert....
un 1000 Voxan pour la passion * un HD Sportster pour tous les jours * un 3.2 DID long Exceed pour la famille...avec des BF AT, quand mème...
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Messagepar fraisobois » 15 Fév 2005 00:46

Et l'eau :-P

1/ mes disques sont voilés à 80000 kms. Comment le sait on? Depuis 40 km/h environ, en roues libres, on se ralentit en appuyant sur la pédale de frein pour un freinage constan. Sur les derniers mètres, on sent un freinage qui s'intensifie, se relache et ainsi de suite... :wink:

D'après un développeur de frein, c'est du au plaquette sans amiante et aussi cela peut venir suite à un choc thermique : freinage d'urgence, freinage fort et passer dans un gué... :-x :cry:

2/ mécaniquement parlant => à partir de qqles centièmes de voiles, un disque provoque des vibrations lors du freinage... :shock:

Voili voilou...
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Messagepar Lionel 996 » 25 Avr 2005 20:47

Salut à tous,

ben voilà, pour mon premier message sur ce forum (excellentissime au passage :-P )

je viens compléter la longue liste des possesseurs de Pajero Long DiD boite auto avec ... disques voilés :cry:

il est de janvier 2003 et compte 79.000km

j'appelle demain le garage Mitsu qui me l'entretient en Belgique (De Groote, à Anthée) pour voir s'ils prennent çà sous garantie ...

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Messagepar Lionel 996 » 26 Avr 2005 22:44

J'ai contacté le garage Mitsu à Anthée en Belgique
Ils ont déjà fait l'entretien des 75.000 il y a 1 mois.

Ils ne sont pas très chauds pour faire matcher la garantie, car je suis français (frontalier avec la Belgique) et que mon Pajero est aussi d'origine française

... c'est çà l'Europe :wink:

mais le patron m'a dit qu'il contacterait l'importauer ... réponse vendredi 29/04 :oops:

Y aurait il sur ce forum des Pajero Belges atnat eu cette mésaventure de disques voilés, et si oui, Mitsu a t-il pris la réparation en charge ?

Ce petit resensement m'aidera à appuyer ma demande.

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Messagepar Montero79 » 27 Avr 2005 18:52

Salut à tous

J'voudrias pas mettre de l'huile sur le feu à propos du DID, Mika il ne critique pas, il s'explique. Nystao, il ne faut pas lui en vouloir, suffit de lire les posts de Mika pour connaitre la galère qu'il a vécu.
C'est vrai que tous les constructeurs ont des problèmes, et Mitsu n'est pas pire que les autres, mais Mika il a cumulé, donc j'comprends que cela agasse.
Perso j'ai eu assez de déboire cher Nissan, et aujourd'hui chez Mitsu que du bonheur.
Restons 8-)
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Messagepar Lionel 996 » 28 Avr 2005 22:37

mon objectif n'est en aucun cas de chercher une quelconque polémique, mais uniquement pour baser ma démarche auprès de Mitsu sur des cas concrets de problèmes rencontrés de ce type, et pris en charge par Mitsu

si je leur dis que je suis le premier à avoir le pb ... :-P ils vont me dire de repasser en deuxième semaine :(
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Messagepar Lionel 996 » 29 Avr 2005 21:57

ben voilà, je suis allé cet AM au garage Mitsu De Groote, à Anthée en Belgique (région Dinant)

le patron est un GROS C.O.N (désolé M. le webmaster, mais je n'ai pas d'autres mots à l'esprit pour qualifier l'état d'esprit de ce garage).

depuis le début de la semaine, il doit contacter l'importateur pour savoir si une prise en garantie est possible ... et au bout de 4 jours, il n'y est tjs pas parvenu :shock:

je lui ai fait essayer mon Pajero, et effectivement, sérieux voile sur les disques avant ... "mais c'est normal, il à qd mème presque 80.000km" :wink:

il me propose une rectification ... OK, mais pris en charge par Mitsu ... pas question, c'est une pièce d'usure

pour moi NON ! usure OK si j'étais passé en dessous de la cote mini et que ce serait la cause du pb
mais là, si les disques sont voilés, rien à voir avec l'usure des disques et leur épaisseur (nettement supérieure à la cote mini de surcroit)

il jette un oeil sur le carnet d'entretien : "ah, vous n'avez fait qu'un seul entretien chez nous, et en plus, un petit (vidange filtre, + de 120€ qd mème ... pour une vidange, et tel que préconisé à 75.000km)

avant, il m'aurait été difficile de lui confier l'entretein, car je l'ai acheté à 65.000km


çà me gonfle "grave de chez grave", et je lui dis que j'ai vraiment peur de tuer un gosse qui traverse la route, étant donné qu'il freine vraiement mal avec ce pb, et que si par malheur çà arrivait, j'aurai pris soin d'écrire un recommandé à Mitsu dans les jours qui viennent, et que je porterai plainte contre Mitsu et son garage

çà l'a un peu énervé ... (j'y suis allé un peu fort, certes) et il m'a foutu dehors :-x

donc moralité, si t'es pété de tunes, et que tu aimes claquer ton pognon sur les révisions de chez Mitsu (et pas des factures à moins de 500€, car sinon çà ne compte pas ), peut-ètre que ce charmant garage envisagera de faire fonctionner la garantie.

et j'avais oublié : en plus, vu que je n'ai pas acheté mon Pajero (d'occaz') chez lui, vous comprenez bien ... :(
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