Salut VIKINGGGGG,
Je touches du bois, mais sur les 4 que j'ai, un je l'ai depuis 1990 le 2,5L et oui c'est des entretiens courants que j'ai fait. Attention, il y a eu quelques joints spi de changés comme arbre de roue AR et réfection du boitier de direction et un embrayage à 192.000 kms à cause d'un ressort cassé. Pour info, le démarreur est d'origine et l'alternateur a été changé au bout de vingt ans. Il en a pris dans la gueule car je l'ai utilisé pour la chasse et ce n'était pas que des chemins en terre.
Quant au 2,8L qui à 300.000 kms, je n'ai fait que 40.000 km avec et là aussi malgré son âge, rien de bien méchant, mis à part le joint spi de PI, deux durites de frein à l'AR, joint cache culbuteurs et deux amortisseurs.
On ne peut pas demander la lune non plus, mais c'est du costaud. L'avantage avec ces 4x4, c'est que si tu as des connaissances en petite mécanique et un peu en électricité comme moi tu fais 80% des réparations
Et bien sûr l'aide du forum
A+