bonjour
sur mon pajero 2.8 td de 1999 / V26 / 4M40
suite apparition de 3 voyants sur compteur, et arrêt brutal en cours de conduite
test ampérage à la batterie ayant démontré que l'alternateur ne délivre pas 14v requis
j'ai démonté l'alternateur et ait recherché comment démonter le régulateur afin de ne pas racheter l'alternateur complet
je vous indique le lien vers vidéo you tube du démontage du régulateur (en anglais mais avec la vidéo on comprend assez bien)
https://www.youtube.com/watch?v=qOo0iSnmwP4
titre de la vidéo : Mitsubishi alternator repair / brush change. Fits Pajero, Kia,Pegeot and many more.
précision : mon alternateur de 90Ampères (et non le 75A pour moi) a pour ref ME202755/A3TA3098A
et j'ai prévu de commander cette pièce : régulateur complet 28,74€ : http://www.condensateur-web.fr/regulate ... 3-333.html
ou alors de remplacer les charbons seulement à voir
si quelqu'un a déjà fait le démontage du régulateur
je veux bien des conseils pour m'aider à vérifier les autres pièces de l'alternateur : roulement ? et autres ??
par ailleurs lors du pré-démontage l'ensemble du cablage venait et se bloquait / il faut bien séparer les 2 parties
j'attends vos éventuels conseils
en espérant que ça puisse en aider pas mal à ne pas lacher 100/200€ et +
bonne journée à tous !