ralentie instable à chaud

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ralentie instable à chaud

Messagepar Sebrun974 » 02 Avr 2016 12:01

Bonjour à tous,

comme certains peuvent le constater, j'ai pas mal de déboire avec mon Pajero 3.2 did. (module ABS / panne electrique diverses)

Maintenant j'ai un nouveau problème, mon ralentie est instable à chaud.

Après une semaine d'immobilisation chez Mitsubishi, échange des capteurs de la pompe injection ( 900 € pour info)
Je récupère un Pajero qui marche moins bien qu'avant l'avoir déposé!

Les symptômes sont les suivants :

- a froid le véhicule fonctionne normalement ( pas de bruit parasite / pas de fumée / monte normalement dans les tours bref véhicule marche normalement )

mais une fois que le moteur est chaud c'est une autre histoire:

A chaud en position (D) sur la BVA
le régime moteur oscille entre 850 trs/min et 500 trs/min
le moteur tremble
pas de voyant / pas de code erreur
fumée beaucoup et blanc (odeur mazoute)
le moteur monte normalement dans les tours sans fumée / sans tremblement dès que je dépasse les 800trs/min
Si j'enfonce la pédale d' accélérateur de 1mm le problème disparaît totalement

sur les autres positions ( N/P/R) pas de problème régime moteur stable / pas de fumée / pas de Tremblement.

Mitsubishi me demande 7500e pour changer le réservoir + durite + PI ce qui me dérange beaucoup vue la vétusté du véhicule.

Pouvez-vous m'indiquer si cela correspond bien à un défaut de PI
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Re: ralentie instable à chaud

Messagepar Sebrun974 » 02 Avr 2016 13:43

OU autre chose

mon problème peut-il venir de mon boitier papillon?


ou du potentiomètre d'accélérateur?
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Re: ralentie instable à chaud

Messagepar cris667 » 02 Avr 2016 20:44

quels capteurs t'ont ils changé?
je ne pense pas que le potentiomètre soit en cause
Point de repos, virolos à gogo!!
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Re: ralentie instable à chaud

Messagepar Sebrun974 » 03 Avr 2016 10:12

Pour les capteurs ce sont les deux capteurs sur la pompe à injection ( régime moteur )
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Re: ralentie instable à chaud

Messagepar Sebrun974 » 03 Avr 2016 10:17

Problème résolu

En montant le potentiomètre ( non neuf ) d'un autre Pajero à la place du mien,

tout les symptômes disparaissent , le Pajero ne présente plus de problème,

la différence est dans le nombre de tours je suis un peu plus au dans les tours env 100 trs/min de plus, peu être le réglage diffèrent du potentiomètre d'occase.

Y a t-il possibilité de régler le potentiomètre?
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Re: ralentie instable à chaud

Messagepar roro 55 » 03 Avr 2016 13:21

salut

regarde la .
viewtopic.php?f=66&t=27446&start=20

Attention au potentiomètre d'occase car tu ne sait pas combien de temps il va tenir est sa peut être cour le mieux est de mètre du neuf pour être tranquille .
Sur mon jojo le potentiomètre d'origine à tenu 92 000 km avant de donné les premiers signes de fatigue donc si celui que tu a en occase à beaucoup plus il y a de forte chance qu'il lâche rapidement est qu'il faille recommencé plus tard .
Un potentiomètre neuf c 200 roro env . Je sais c pas donné .
combien le tien en occase ? et combien de KM ?

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Re: ralentie instable à chaud

Messagepar Sebrun974 » 04 Avr 2016 18:32

je l'ai eu à 30 € ( pour le kilométrage ??)

ok merci pour l'info , je regarde ça au plus vite histoire de ne pas tombé en rade.
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