Bonjour à tous,
comme certains peuvent le constater, j'ai pas mal de déboire avec mon Pajero 3.2 did. (module ABS / panne electrique diverses)
Maintenant j'ai un nouveau problème, mon ralentie est instable à chaud.
Après une semaine d'immobilisation chez Mitsubishi, échange des capteurs de la pompe injection ( 900 € pour info)
Je récupère un Pajero qui marche moins bien qu'avant l'avoir déposé!
Les symptômes sont les suivants :
- a froid le véhicule fonctionne normalement ( pas de bruit parasite / pas de fumée / monte normalement dans les tours bref véhicule marche normalement )
mais une fois que le moteur est chaud c'est une autre histoire:
A chaud en position (D) sur la BVA
le régime moteur oscille entre 850 trs/min et 500 trs/min
le moteur tremble
pas de voyant / pas de code erreur
fumée beaucoup et blanc (odeur mazoute)
le moteur monte normalement dans les tours sans fumée / sans tremblement dès que je dépasse les 800trs/min
Si j'enfonce la pédale d' accélérateur de 1mm le problème disparaît totalement
sur les autres positions ( N/P/R) pas de problème régime moteur stable / pas de fumée / pas de Tremblement.
Mitsubishi me demande 7500e pour changer le réservoir + durite + PI ce qui me dérange beaucoup vue la vétusté du véhicule.
Pouvez-vous m'indiquer si cela correspond bien à un défaut de PI