Salut bosxor,
Si tu postes ici tu n'auras pas beaucoup de réponse. Va plutôt dans le coin électricité.
Aussi il serait bon que tu fasses un petit passage par la case présentation pour te présenter toit et ton jojo.
Pour déjà t'aider dans tes recherches je te mets un schéma qui sans doute te fera comprendre comment fonctionne ce fameux "relais d'alternateur".
En fin de compte, si ton ampoule de tableau de bord t'indiquant que ton alternateur ne charge pas assez grille, c'est ce système qui prend le relais pour exciter ton alternateur. A l'intérieur il y a une diode et une résistance pas de transistor. Si tu l'ouvres, chose que je n'ai jamais faite, tu pourras toujours me donner la valeur de cette résistance. En court-circuitant le relais ton fil va chauffer car il n'y a plus la résistance pour limiter le passage du courant dans le circuit d'excitation.
Schéma du circuit de charge 1992.pdf
Schéma du circuit de charge.pdf
Tiens nous au courant.
A+
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