extraction façade du tableau de bord au niveau de l'ordi

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

extraction façade du tableau de bord au niveau de l'ordi

Messagepar GRUSSEN » 12 Nov 2014 21:21

Bonsoir à tous. Premier post donc présentation jeune retraité installé au Maroc ( pour le soleil et non pour la fuite de capitaux quoique le cumul eut été agréable aussi), assez averti dans le domaine mécanique, possesseur d'un Pajero 2008 version V 96 livré au Maroc donc tout du DID sauf que 2.8 TD. Je viens de l’acquérir, j'avais une version 2006 ( V76 = DID version 200/2006 avec 2.8 TD ). mon probleme : extraire sans casser la façade centrale du tableau de bord au niveau de l'ordinateur. Pourquoi une des touches de réglage du dit ordi est HS je voudrais voir si je peux y remédier. Il n'y a aucune vis apparente ( normal pas joli) ni rien qui puisse orienter une tentative d'extraction sans conséquence désastreuse. Qui peut m'aider ? en plus j'ai le manuel d'utilisateur en arabe et en anglais ( vu le souvenir de mes notes pendant ma scolarité no comment !!). Merci d'avance
ex Pajero III 2,8L TDI Long V76 2006 schnorkel et pré filtre, pré-filtre G.O. Bilstein G.R. avant et arrière. Ex Pajero 4, 2.8 TD long, V 96 GLS 2008 schnorkel pré-filtre, pré-filtre G.O. actuellement Pajero Sport 2.5 DID 136 cv version 5 places
GRUSSEN
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 30 Juin 2014 09:21
Localisation: ESSAOUIRA (Maroc)
Type de Pajero: Pajero sport 2.5 DID 2010

Re: extraction façade du tableau de bord au niveau de l'ordi

Messagepar Manu-Webmaster » 02 Jan 2015 14:29

Salut Grussen
Elle est clipser dans le TDB, donc il te suffit de le dé-clipser avec un tournevis plat et fin sur les quatre coin.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: extraction façade du tableau de bord au niveau de l'ordi

Messagepar GRUSSEN » 16 Jan 2015 19:42

Je vais commencer par souhaiter mes vœux à l'ensemble de la communauté.
Merci j'osais pas trop les clips sont assez....résistants dans un sens heureusement dans l'autre peur de casser. Pour la petite histoire après l'extraction, j'ai cru qu'un coup de soufflette allait débloquer la situation Aïe grosse erreur je confie le boitier à l’électricien marocain qui devait effectuer l'opération. Le gars s’éloigne, ne le voyant pas revenir. Je m’inquiète : téléphone " 10 mn encore j'ai changé les boutons" "Vert je suis devenu" aurait dit YODA. Angoisse justifiée ils (à plusieurs bien sûr) ont percé la paroi du boiter pour changer les deux interrupteurs poussoirs au lieu de désolidariser la plaque du circuit imprimé : bref ......boitier HS . Tour du monde boitier occasion trouvé en ....LITUANIE . Prestement remonté mais car il y en a toujours un : tout fonctionne sauf... que je n'ai plus l'affichage déporté e l'autoradio ROCK FORD d'origine sur la version GLS . Les références sur les boîtiers sont strictement identiques. En fait les seules différences que j'ai noté : sur le boitier d'origine du V 96 version Maroc il n'y avait pas de fonction "conso carburant" sur le boitier lituanien elle existe. Je suis en train de m'interroger : est ce que l'affichage déporté de l'autoradio est une fonction particulière propre à l'ordi de bord des V96 GLS équipé de l'équipement ROCK FORD. Quelqu'un détient une réponse ????
ex Pajero III 2,8L TDI Long V76 2006 schnorkel et pré filtre, pré-filtre G.O. Bilstein G.R. avant et arrière. Ex Pajero 4, 2.8 TD long, V 96 GLS 2008 schnorkel pré-filtre, pré-filtre G.O. actuellement Pajero Sport 2.5 DID 136 cv version 5 places
GRUSSEN
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 30 Juin 2014 09:21
Localisation: ESSAOUIRA (Maroc)
Type de Pajero: Pajero sport 2.5 DID 2010


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités