Salut
Un nouveau bruit est apparu ..... qui vient du moteur.
Il y a une sorte de tacatacatac ou comme des claquements après avoir rétrogradé, en descente surtout (lorsque le moteur n'est pas complètement en charge).
J' entend clairement ce bruit coté passager vitre ouverte lorsque je longe un mur ou une murette.
Si je débraye en roulant ça le fait pas, je rembraye, j' entend de nouveau le bruit. Pas à tous les régime mais plutôt vers 2000-2400tr.
C'est flagrant en descente.
Sur le plat ou en montée, ça s'entend pas ou pas trop, le bruit normal du moteur cache ce son inquiétant.
En fait, ça me fait penser à qque chose ( la chaîne ?) qui claque ou qui bat à un certain régime.
Sans rouler, moteur au ralenti, ça grogne un peu, et ce grognement s'arrête net dès que je tourne un chouia le volant et que je le retiens, et recommence dès que je le lache.
Hier soir, par curiosité, j'ai regardé ce fameux tendeur. Qd je l'ai sorti, il restait encore des "clics" ( je les ai entendu ). Ca veut dire qu'il n'était pas tendu à fond, non ? Et qu'il n'est pas cuit ?
Je l'ai remis, fais tourner le moteur à la main, je l'ai là aussi bien entendu se mettre en place.
Est-ce que c'est lié ce claquement et le grognement qui s'arrête en tournant le volant ?
Ca serait pas la distri qui fatigue ? Ca fait quel bruit un injecteur défectueux, et à quel moment ?
Merci d'avance pour votre aide