Conseil avant achat en Nouvelle-Zélande

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Conseil avant achat en Nouvelle-Zélande

Messagepar Tomtom620 » 19 Sep 2014 05:52

Bonjour tout le monde, voici ci-dessous l'objet de ma venue ici. je suis en Nouvelle-Zélande pour je l'espère une longue période et je cherche à la base un Van pour se déplacer et dormir dedans. Nous sommes tombé sur une annonce de Français qui revendent après leur périple leur Mitsubishi challenger disposant d'un lit. Le proprio nous inspire confiance car il travaille dans une boite d'équipement de caravaning qui dispose d'un garage et d'un mécano qui a entretenu le 4x4. L'avantage d'un 4x4 ici est qu'il y a de nombreuses routes non-bitumées et que les van (même 4 roues motrices) ne sont pas accepté partout, un 4x4 est donc plus discret. Nous devons le voir à la fin du mois.
Ici ce modèle modèle s'appelle "Challenger" et j'ai cru trouver sur le net que son nom européen est Pajero sport, est-ce que vous confirmez?
Je souhaite avoir des renseignements sur ce qu'il faut vérifier avant de l'acheter, sur les point faibles de ce modèle (joint de culasse, turbo...) Je ne connais pas exactement quel moteur il dispose, je sais juste que c'est un diesel de 236000km 5 vitesses manuelles. Est-ce que les connaisseurs savent me dire d'après la photo?
J'ai vu que la distri est à changer tous les 90 000 km, la vidange tous les 15 000 km
Je fais ma mécanique en France mais ici je n'aurais pas d'outils et pas de garage...
Merci beaucoup d'avance de vos précieux conseils.

Thomas (et Céline)
Nous devons avoir accès à internet au moins une fois par jour.

Image
Tomtom620
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Challenger

Re: Conseil avant achat en Nouvelle-Zélande

Messagepar titouch » 19 Sep 2014 09:10

:hello:

Le Challenger correspond à la dénomination Pajero sport vendu en France.
Ici il était principalement vendu avec la motorisation 2.5l TD, moteur un peu "poussif" vu le poids de l'engin. Capacités TT médicores mais bon "pistard".
Renseigne toi sur la mototisation de celui que tu lorgnes,en dehors du continent il a eu des pajero spots motorisés avec le trés bon 2.8l et aussi l'excélent 3.2l did ( mais bon comme tu parles de changement de distibution tous les 90 000 km c'est pas le 3.2l did qui a une chaine)
Pour les controles, un 4x4 c'est avant tout une bagnole donc vérifications usuelles , en plus vérifie la corrosion, passe les vitesses courtes et vérifie que ça fonctionne bien, le jeu dans les roulements.
A ce kilométrage les injecteurs ont du être remplaçés, renseigne toi aussi sur la pompe à injection.
Regarde le suivi des entretiens ( les factures)
@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Conseil avant achat en Nouvelle-Zélande

Messagepar Tomtom620 » 22 Sep 2014 00:06

Merci titouch
Je n'ai jamais condui de 4x4, le mode "vitesses longues" est certainement pour la route en 2 roues motrice? le mode "vitesse courtes" pour le franchissement? c'est un levier à actionner? ensuite les 5 rapports passent comme sur la route c'est la démul qui change?
Tomtom620
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Challenger

Retourner vers Entretien