Mise en sécurité du moteur 3.2 BVA 2007

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Mise en sécurité du moteur 3.2 BVA 2007

Messagepar ludoball » 17 Aoû 2014 10:28

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide!
Hier départ en vacance, tous en ordre de marche, remorque (envions 1 T) accrochée, bagages chargés, en avant....
Premiere côte patatrac !!!!
Moteur en sécurité, 1500 tours maxi .
Arrêt dès que possible, coupure du contacte, redémarrage, toutes es ok moteur monte dans les tours, on repart .
Pas longtemps 1 km plus loin rebelote!!!!
Demi-tour retour maison.
Le voyant moteur reste allumé.
Je vous passe les détails du déchargement.
Direction garage, sans problème à part ce voyant qui reste allumé.
Divers test avec la valise magique, peut-être calculateur, à confirmer lundi avec le chef d'atelier.
Quant pensez vous ?
Combien coute le calculateur ?
Merci de votre aide.
Ludo
ludoball
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 15 Avr 2011 14:08
Localisation: 70 Vesoul
Type de Pajero: 3,2L DID 2007

Re: Mise en sécurité du moteur 3.2 BVA 2007

Messagepar cousinhube34 » 17 Aoû 2014 15:50

Dans quel état est la vanne EGR ?
cousinhube34
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 108
Inscription: 12 Nov 2011 17:47
Localisation: Béziers
Type de Pajero: Galloper 2001 GLS
Pajero 3.2 DID 7pl 2004

Re: Mise en sécurité du moteur 3.2 BVA 2007

Messagepar ludoball » 17 Aoû 2014 16:57

je ne sais pas ?
Ou est elle ?
ludoball
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 15 Avr 2011 14:08
Localisation: 70 Vesoul
Type de Pajero: 3,2L DID 2007

Re: Mise en sécurité du moteur 3.2 BVA 2007

Messagepar cousinhube34 » 17 Aoû 2014 19:38

Vers l'avant du véhicule, dans le compartiment moteur.
:cry:
cousinhube34
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 108
Inscription: 12 Nov 2011 17:47
Localisation: Béziers
Type de Pajero: Galloper 2001 GLS
Pajero 3.2 DID 7pl 2004

Re: Mise en sécurité du moteur 3.2 BVA 2007

Messagepar ludoball » 18 Aoû 2014 09:28

Merci à tous.
Je l'ai déposé ce matin au garage.
Je vous tiendrais au courant de la suite.
ludoball
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 15 Avr 2011 14:08
Localisation: 70 Vesoul
Type de Pajero: 3,2L DID 2007

Re: Mise en sécurité du moteur 3.2 BVA 2007

Messagepar ludoball » 19 Aoû 2014 12:01

Le mécano m'annonce un grippage du turbo .....
Voir pour changement du turbo.
Quelqu'un a il déjà eu le cas ?
ludoball
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 15 Avr 2011 14:08
Localisation: 70 Vesoul
Type de Pajero: 3,2L DID 2007

Re: Mise en sécurité du moteur 3.2 BVA 2007

Messagepar Aritmic » 19 Aoû 2014 12:50

Grippage turbo à cet âge??? Fait-tu que de la ville?
À ta place j'utiliserai d'abord la bombe nettyant turbo wynns.
Ensuite je me pencherai sur la vane egr. Sur les did à partir de 2005 la mise en sécurité est innévitable
dès que c'est un peu bouché. Un simpe nettoyage de la vanne peut souvent être une solution rapide et efiicace et la moins couteuse car les grand garage veulent toujours se sucrer un peu surtout dn cette période de vache maigre.
Tiens nous au courant
DID 3.2 - VM monomasse - EGR out - décatalyser - 260.000km
Avatar de l’utilisateur
Aritmic
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 212
Inscription: 21 Mai 2012 00:56
Localisation: Madagascar - Antananarivo
Type de Pajero: Pajero 4 tropicalisé de 2008, moteur 4m40, boite auto V4A5A, pas d'egr, pas de fap, 97.000km
Autres 4X4 ou vehicules: Pajero 3 DID de 2003, VM monomasse, egr out, décatalisé, 270.000km

Re: Mise en sécurité du moteur 3.2 BVA 2007

Messagepar ludoball » 20 Aoû 2014 17:54

Merci à tous.
J'ai récupéré mon paj ce matin.
J'ai suivi vos conseils, pas de changement du turbo, mis de l'additif dans le gasoil.
Je commande de suite du C99 et vais faire un nettoyage de l'erg dès que possible.
Encore merci pour tous vos bons conseils
Ludo
ludoball
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 15 Avr 2011 14:08
Localisation: 70 Vesoul
Type de Pajero: 3,2L DID 2007

Re: Mise en sécurité du moteur 3.2 BVA 2007

Messagepar Aritmic » 20 Aoû 2014 19:01

L'addiif de nettoyage turbo via le gasoil n'est pas très efficace.
Essaye plutot la bombe aérosol que tu pulvérise juste avant le turbo.
Moi j'ai essayé et j'ai été satisfait car les palles du turbo était crade et après l'aérosol elles étaient redevenu bien chromé et brillante.
Pour l'egr c'est assez simple, il y a un tuto déjà fait sur le forum mais pour pajero 3 did mais c'est la même base du moteur.
Tu ne pourras pas supprimé l'egr mais juste le nettoyer.
DID 3.2 - VM monomasse - EGR out - décatalyser - 260.000km
Avatar de l’utilisateur
Aritmic
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 212
Inscription: 21 Mai 2012 00:56
Localisation: Madagascar - Antananarivo
Type de Pajero: Pajero 4 tropicalisé de 2008, moteur 4m40, boite auto V4A5A, pas d'egr, pas de fap, 97.000km
Autres 4X4 ou vehicules: Pajero 3 DID de 2003, VM monomasse, egr out, décatalisé, 270.000km

Re: Mise en sécurité du moteur 3.2 BVA 2007

Messagepar ludoball » 01 Sep 2014 10:00

Suite des aventures.
Âpres avoir mis du produit de nettoyage du turbo dans le gasoil, le problème revient !
En automatique, 5 eme et suite ont une accélération (pour doubler) .
Je tenterais bien le nettoyage du turbo avec une bombe aérosol.
Mais laquel?
J'en ai trouvé plusieurs sur le net.
Si quelqu'un a déjà réalisé cette manip, votre expérience positive ou négative me saurais forte utile.
Ludo
ludoball
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 15 Avr 2011 14:08
Localisation: 70 Vesoul
Type de Pajero: 3,2L DID 2007

Re: Mise en sécurité du moteur 3.2 BVA 2007

Messagepar Manu-Webmaster » 03 Jan 2015 13:16

Salut Ludo
Fait réaliser un décalaminage de ton Pajero, c'est une opération réaliser sans démontage en 1 ou 2h.

Voir ces sites pour trouver un centre prés de chez toi:
http://www.carbon-cleaning.com/centres
http://motor-clean.com/point-de-vente.php

Mais il y a d'autres site, j'ai sélectionner ceux la car ils ont une liste de garage.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités