Montero 2.5 2004

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Montero 2.5 2004

Messagepar sam_montero » 20 Juin 2014 10:59

Bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum, et tout nouveau chez Pajero/montero.

j'ai acheté recemment un Montero de 02/2004. globalement je trouve que c'est une bonne voiture pour moi car je vis en Afrique et que je cherche une voiture avec le moins d'lectronique possible. Neanmoins je trouve que c'est un veau ... Le couple semble assez limité et je ne passe rarement les vitesses au dela de 2500 tours. 2 questions pour vous :

1. quelle est la puissance de mon vehicule ? 99ch ou 115ch ? je ne sais pas comment le savoir
2. j'ai vu que l'on pouvait condamner la vanne EGR et que l'on gagnait un peu de puissance. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour les infos.
Sam.
sam_montero
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 19 Juin 2014 20:28
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115cv Long 2004

Re: Montero 2.5 2004

Messagepar paj-heros 30 » 20 Juin 2014 20:44

:hello:

normalement 115 ch injection electronique et turbo a geometrie variable, apres comme tu es en afrique il y a des versions un peu exotique :lol: :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Montero 2.5 2004

Messagepar sam_montero » 20 Juin 2014 21:07

MErci bcp.
je l'ai acheté en France. donc c'est une version francaise.
Comment puis je verifier cette info ? y'a t il un element sur le moteur ou quelquechose qui puisse me le confirmer ?

est ce normal que ce soit un vrai veau ... :) ?

Sam.
sam_montero
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 19 Juin 2014 20:28
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115cv Long 2004

Re: Montero 2.5 2004

Messagepar mitch1396 » 10 Juil 2014 18:48

Bonjour Sam.
J'ai eu un Pajero 2.3 TD de 1986, chassis court pendant 14 ans. Il marchait pas mal. Je ne dépassais pas les 140 Km/h pour des questions de conso GO. J'ai trimballé pas mal de choses avec, même avec une remorque.
Je roule maintenant sur la même voiture que toi : MONTERO 2.5 TD 115 ch (85 kw) de 2004, chassis long, 7 places, ailes larges.
1°) Pour savoir la puissance de ta voiture, regarde ta carte grise: 85 KW = 115 ch.
2°) Tu trouves que ton Montero est un veau. Je ne sais pas ce que tu avais avant et par conséquent à quoi tu le compares. C'est sûr, c'est pas un Cayenne.
Je trouve que le mien marche pas mal. Mais j'ai un problème de culasse, donc je ne dépasse que très très rarement les 3000 tr/mn, soit +/- 110 Km/h. Mais je l'ai déjà poussé à 140 sans aucun problème, tout en n'étant pas à fond.
Un jour je suis parti d'Alès (30) avec une remorque porte-voiture pour récupérer un cabrio FIAT 850 qui était à Limoges. La remorque à 2 essieux était aussi longue que la voiture mais je n'ai pas noté son poids. La route Alès-Limoges via Mende, ça grimpe pas mal et plein de virages, et malgré ça j'avais tendance à oublier que j'avais la remorque derrière moi. Pour le retour, avec la Fiat ( +/- 800 Kg) sur la remorque, j'ai fait Limoges-Alès par autoroute via Toulouse, Narbonne et Montpellier et ce n'est que ce problème de culasse qui m'a ralenti.
J'espère que ce témoignage t'aura servi.
Bonne route.... ou plutôt bonnes pistes.
PS: l'ancien proprio de mon Montero était 6 mois en France et 6 mois au Maroc. Donc il a fait les pistes aussi (d'où le problème de culasse?). Surveille la température....
Copie-de-DSC01193.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par mitch1396 le 03 Fév 2015 00:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mitch1396
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 242
Inscription: 01 Déc 2013 11:11
Localisation: Bouches-du-Rhône
Type de Pajero: actuel: MONTERO 2,5L TDI GLS châssis long 2004
précédent : PAJERO 2,3L TD châssis court 1985
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 1200 Bandit

Re: Montero 2.5 2004

Messagepar Manu-Webmaster » 12 Juil 2014 13:56

Salut Sam
Un Montero de 2003 c'est sur c'est un 115cv, si la puissance n'est pas vraiment au RDV, c'est peut être du aux pale du turbo à géométrie variable qui sont un peut coincer par la calamine.

Un passage dans un centre DKboost pour un décalaminage est j’espère que tu retrouveras tes 115cv.

Si tu est pas loin de l'Atelier du Pajero, tu peut venir nous voir pour le décalaminage.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Montero 2.5 2004

Messagepar paj-heros 30 » 12 Juil 2014 14:08

:hello:

manu il est .........................EN AFRIQUE :lol: :lol:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Montero 2.5 2004

Messagepar Manu-Webmaster » 12 Juil 2014 14:12

Salut Lolo
C'est l'inconvénient des profils mal remplis.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Montero 2.5 2004

Messagepar sam_montero » 15 Juil 2014 16:29

Bonjour à tous et merci pour vos messages. Je ne vois rien sur la CG donc je vais dire que c’est bien un 115 chx. En tout cas, il ressemble fortement à celui de la photo.

C’est vrai que je suis un peu difficile mais je trouve quand même que la poussée à l’accélération est faible. Alors peut être que c’est du à l’encrassement dont vous parlez, mais je ne vois pas trop comment régler ca ici. Je vais faire une vidange et changer tous les filtres pour voir. Je trouve qu’il a des rates de temps en temps, surtout à petite vitesse quand j’accélère. Il y a une sorte de temps mort puis ça patine un peu et ça accélère enfin. C’est pas facile à expliquer mais c’est souvent après avoir lâché l’accélérateur et que je veux appuyer dessus … il y a un raté à ce moment-là… Je me demandais si ça ne peut pas etre la mauvaise qualité du gazole ici ??

Un ami m’a aussi conseillé de boucher la vanne EGR… il dit que le 4x4 respire mieux et que l’on gagne une peu en couple… Qu’en pensez-vous ?

Merci pour les conseils,
Sam.
sam_montero
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 19 Juin 2014 20:28
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115cv Long 2004

Re: Montero 2.5 2004

Messagepar paj-heros 30 » 15 Juil 2014 22:16

:hello

pour la vanne EGR c'est sur que ça peut pas lui faire de mal ,c'est tres simple a faire il y a des tutos qui t'explique comment faire.

utilise la fonction recherche du forum :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Montero 2.5 2004

Messagepar mitch1396 » 01 Oct 2014 11:02

sam_montero a écrit:Bonjour à tous et merci pour vos messages. Je ne vois rien sur la CG donc je vais dire que c’est bien un 115 chx. En tout cas, il ressemble fortement à celui de la photo.

C’est vrai que je suis un peu difficile mais je trouve quand même que la poussée à l’accélération est faible. Alors peut être que c’est du à l’encrassement dont vous parlez, mais je ne vois pas trop comment régler ca ici. Je vais faire une vidange et changer tous les filtres pour voir. Je trouve qu’il a des rates de temps en temps, surtout à petite vitesse quand j’accélère. Il y a une sorte de temps mort puis ça patine un peu et ça accélère enfin. C’est pas facile à expliquer mais c’est souvent après avoir lâché l’accélérateur et que je veux appuyer dessus … il y a un raté à ce moment-là… Je me demandais si ça ne peut pas etre la mauvaise qualité du gazole ici ??

Un ami m’a aussi conseillé de boucher la vanne EGR… il dit que le 4x4 respire mieux et que l’on gagne une peu en couple… Qu’en pensez-vous ?

Merci pour les conseils,
Sam.



Ca ressemble à un embrayage à remplacer, tout ça....
Avatar de l’utilisateur
mitch1396
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 242
Inscription: 01 Déc 2013 11:11
Localisation: Bouches-du-Rhône
Type de Pajero: actuel: MONTERO 2,5L TDI GLS châssis long 2004
précédent : PAJERO 2,3L TD châssis court 1985
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 1200 Bandit


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités