Bonjour Sam.
J'ai eu un Pajero 2.3 TD de 1986, chassis court pendant 14 ans. Il marchait pas mal. Je ne dépassais pas les 140 Km/h pour des questions de conso GO. J'ai trimballé pas mal de choses avec, même avec une remorque.
Je roule maintenant sur la même voiture que toi : MONTERO 2.5 TD 115 ch (85 kw) de 2004, chassis long, 7 places, ailes larges.
1°) Pour savoir la puissance de ta voiture, regarde ta carte grise: 85 KW = 115 ch.
2°) Tu trouves que ton Montero est un veau. Je ne sais pas ce que tu avais avant et par conséquent à quoi tu le compares. C'est sûr, c'est pas un Cayenne.
Je trouve que le mien marche pas mal. Mais j'ai un problème de culasse, donc je ne dépasse que très très rarement les 3000 tr/mn, soit +/- 110 Km/h. Mais je l'ai déjà poussé à 140 sans aucun problème, tout en n'étant pas à fond.
Un jour je suis parti d'Alès (30) avec une remorque porte-voiture pour récupérer un cabrio FIAT 850 qui était à Limoges. La remorque à 2 essieux était aussi longue que la voiture mais je n'ai pas noté son poids. La route Alès-Limoges via Mende, ça grimpe pas mal et plein de virages, et malgré ça j'avais tendance à oublier que j'avais la remorque derrière moi. Pour le retour, avec la Fiat ( +/- 800 Kg) sur la remorque, j'ai fait Limoges-Alès par autoroute via Toulouse, Narbonne et Montpellier et ce n'est que ce problème de culasse qui m'a ralenti.
J'espère que ce témoignage t'aura servi.
Bonne route.... ou plutôt bonnes pistes.
PS: l'ancien proprio de mon Montero était 6 mois en France et 6 mois au Maroc. Donc il a fait les pistes aussi (d'où le problème de culasse?). Surveille la température....
Copie-de-DSC01193.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.