Gestion boite Super Select et voyants...

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Gestion boite Super Select et voyants...

Messagepar gtr-electro » 18 Mai 2014 17:10

Bonjour,

Je suis petit nouveau sur le forum , c'est mon deuxième post, j'ai acheté il y a peu un Pajero 2 2,5TD GLS avec la boite super select.
Cependant les anciens propriétaires avaient déconnecté quelques capteurs/ actionneurs...

En effet pendant le démontage de mon le nez de pont avant HS (pignon d'attaque HS) j'ai trouvé que des cordons étaient déconnectés sous le moteur, je pense que c'est la gestion des voyants de la boite super select car je n'ai jamais eu d'affichage.
De plus, la durite de rappel de roue libre avant était soigneusement déconnecté...

dans l'état la tige d'embrayage de roue libre est sortie du pont, donc je pense qu'il est toujours en mode différentiel bloqué.

Je ne trouve aucune indication sur la gestion de ces capteurs/actionneurs concernant la boite sur les docs trouvés sur le net (galium etc...)
je ne trouve aucune mention du câblage électrique relatif a cela...

d'ou mes questions:

Auriez vous quelques infos sur ce câblage?
quelques docs techniques a ce sujet?

j'ai toujours 0V sur les 2 électrovannes donc 1 ouverte 1 fermée, c'est pourquoi j'ai 1 dépression sur une durite et pas l'autre. (testé moteur tournant en mode 2H ou bien 4LLC) et donc le mode craboté toujours enclenché...

Ou est la boite avec le fusible de cette partie? apparemment le faisceau va vers le bloc fusible qui est dans le compartiment moteur, mais je n'ai pas trouvé de doc a ce sujet.

Aucun voyant ne s'allume concernant cette position e boite donc je pense que le fusible est inexistant.
de plus j'ai un connecteur qui est HS sous le 4x4 avec les 2 fils qui se touchent, mais même après réparation, je ne saurai ou le connecter....

Si vous avez des docs ou photos ou indications, Merci par avance

Cordialement,

gtr-electro
gtr-electro
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 03 Mai 2014 17:18
Type de Pajero: 2,5L TD GLS Long

Re: Gestion boite Super Select et voyants...

Messagepar paj-heros 30 » 18 Mai 2014 21:55

:hello:

si tu as la RTA ou le manuel d'atelier tu as une partie electrique qui en parle et sur le manuel d'atelier il y a meme une rubrique qui te permet de tester les different capteur sur la BT

ce qui m'etonne c'est qu'il n'y a pas de capteur sur le pont avant juste les durites de depression et le compresseur.

tous les capteurs sont sur la BT

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Gestion boite Super Select et voyants...

Messagepar gtr-electro » 18 Mai 2014 22:41

Bonjour, Ok, en fait il n'y a ques des capteurs sur la boite de transfert et le reste c'est les 2 électrovannes sur le pont avant?

En effet sur la rta il est bien décrit les tests, j'ai finalement trouvé.
je regarderai dès que possible (certainement levweekend prochain.)
Merci

@+
gtr-electro
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 03 Mai 2014 17:18
Type de Pajero: 2,5L TD GLS Long


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités