Points vérification achat Pajero 3

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
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Points vérification achat Pajero 3

Messagepar n_xeon » 24 Avr 2014 17:52

Bonjour à tous,
A la recherche d'un 4x4 pas trop cher pour faire un peu de route et un peu de sable, je me suis tourné vers un Patrol jusqu'à ce que j'essaie un Pajero 3...
Là, mon coeur a fait ''Boumm'' ;-)
J'ai donc trouvé un modèle 3.2 DiD de 2005 boite auto avec 260000 kms. La carrosserie est pas top, mais à l'essai RAS sauf un léger crissement de freins à l'avant.

Quels sont les points imortants à vérifier avant mon achat à part un un entretien suivi ?
J'ai vu pas mal de voitures avec des pompes à injection HS, y a t'il un moyen d'identifier une telle faiblesse ?

Merci pour vos réponses et peut-être à bientôt sur le post en temps dque pajériste ;-)
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Re: Points vérification achat Pajero 3

Messagepar Aritmic » 24 Avr 2014 20:56

Paj de 2005 bva. Pas grand chose à dire que du bonheur. Si l'entretien a toujours été fait dans les normes, tu peux y allez si le prix te semble correct par rapport à l'état du véhicule.
Pas de fumée exessive, ni de trou dans les montée en régime, le kick down fonctionne bien,
Pas de fuite etc...
En attendant d'autres réponses
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Re: Points vérification achat Pajero 3

Messagepar jean72 » 25 Avr 2014 07:43

ce qui est galère à ce kilométrage:
- le chassis bien attaqué par la rouille...maladie des japonaises
- une boite auto pas entretenue...
- des vidanges non régulières l'huile se dégrade et obstrue... tomber le carter pour nettoyer la crépine est souvent pas mal.
- un véhicule qu'on vend parce que qu'on ne peut plus l'entretenir

je ne dis rien des problèmes sur le did que je ne connais pas j'ai un gdi.
bonne recherche.
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Re: Points vérification achat Pajero 3

Messagepar n_xeon » 25 Avr 2014 12:58

Hello
Merci pour vos réponses. Le kick down, c'est quoi donc ?
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Re: Points vérification achat Pajero

Messagepar Aritmic » 25 Avr 2014 17:59

Sur une boite auto le kick-down c'est quand tu appuis à fond sur l'accélérateur, la boîte descend d'un ou deux rapport pour avoir plus de jus.
Pour dépasser c'est très utile.
Sur le Did de 2005 il n'y a pas vraiment de problème majeur. Vérifie que la voiture a toujours été entretenue correctement.
Fait un tour avec pour voir les bruits suspects. Enclanche tout les rapports du 4x4 si tout marche.
Essaie toutes les options si tous fonctionne. Vérifie au niveau du chassis arrière si pas trop de rouille.
Tu l'essaie comme pour acheter une voiture normal avec CT et facture ou carnet d'entretien à l'appuie.
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Re: Points vérification achat Pajero 3

Messagepar n_xeon » 29 Avr 2014 11:23

Hello

J'ai essayé le véhicule 2 fois et l'ai monté sur un pont.
Je n'ai rien vu de suspect, à part un faible claquement moteur (bruit standard du DiD ???).
Aucun jeu et pas de trace de rouille.
Il y a un peu d'huile sur le cache moteur (celui qui est en dessous), le vendeur me dit que c'est le pressostat qui va être changé.
Par contre, 0 historique, ça ça me plait pas.
Il s'agit d'une reprise concessionnaire, je vais voir si il est possible de négocier une garantie.
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Re: Points vérification achat Pajero 3

Messagepar Aritmic » 29 Avr 2014 12:21

La petite fuite d'huile sur le capteur de pression d'huile c'est pas gand chose.
Si il n'y a pas de suivi essaie d'obtenir une garanti ou bien une bonne remise.
De toute façon une voiture mal entretenu se repère assez facilement.
Comme tu as vu qu'il n'y a pas de jeu, pas de corrosion, pas de fumée, tout tourne
bien je pense que tu peux y aller si le prix est correct.
Pour le bruit du Did c'est du classic surtout à froid.
Aussi vu le km tu auras sans doute quelques petit truc d'usure à remplacer.
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Re: Points vérification achat Pajero 3

Messagepar n_xeon » 30 Avr 2014 11:36

Ok merci pour tes réponses.
Je pense que je vais investir qqes centaines d'euros pour le faire voir par un expert, on sait jamais.
Les pbs de pompe d'injection ne concernent pas les modèles 2005 ?
Je vois partout des annonces avec ''pompe injection neuve'' et le prix semble rédibitoire...
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