par mike24 » 06 Déc 2013 14:56
Bonjour, CA tombe à pic. Je viens de changer le mien idem le joint torique de l'axe par la même occasion. J'ai également contacté deux concession Mitsubishi. Idem pas de pièce détachée pour les PI. Ils ne vendent que les pompes entières. Je me suis donc adressé à Franc Diesel de Périgueux.
Super sympa, au passage. Ils m'ont dit que les pièces détachées pour ce type de pompe ne se fabriquaient plus. Mai comme Bosch aurait racheté la marque Zexel, il est donc possible de trouver ces joints. Le diéséliste que j'ai rencontré m'a donné 2 joints de capot de même longueur, l'un a déjà la forme du couvercle ce n'était pas le bon, et l'autre ressemble à une courroie de même longueur mais légèrement plus fin et celui-ci c'était le bon. Bref joint de couvercle + joint torique 3 euros et quelques. Faire attention au kit que l'on peut trouver sur internet, souvent il y a le joint qui est déjà préformé, qui pour moi n'était pas le bon, il a du mal à rentrer de part des ergots tout autour. Pour le démontage, repère bien la position de ton axe à l'aide d'un marqueur indélébile, tu fais une marque sur la partie mobile la commande d'accélérateur. cette marque te donne la position de l'axe d'accélérateur qui correspond à la légère fente que tu vois sur le dessus de l'axe. Ca m'a bien aidé. J'ai donc débranché toutes les durites 4 au total. J'ai démonté la vis de réglage de ralenti car elle gène pour démonter la vis 6 pans arrière coté moteur, idem j'avais repérer avec un marqueur et une pige la longueur du dépassement de cette vis de ralenti. j'ai desseré également l'axe d'arrivée de gasoil qui gène par sa position. J'ai un peu galéré pour démonter la vis 6 pans arrière mais bon en insistant ça le fait. Attention lorsque le couvercle se lève de ne pas forcer sur l'axe qui peut rester dans la pompe, car il est fixé sur une patte avec un ressort à l’arrière dans la pompe. Pour remonter le capot j'ai du démonter l'électrovanne arrière qui gène pour positionner le capot correctement, attention il y a un petit ressort à l’intérieur, à ne pas perdre!! Pour remettre le capot j'ai galéré un moment. J'ai mis l'axe dans le couvercle puis en positionnant le couvercle il faut regarder la bonne position de la partie ou sont situés les 2 ressorts qui doit venir se loger dans la fente de la pièce qui réceptionne. Placer le couvercle un bon centimètre en arrière puis pousser vers l'avant dans l'axe, pas de travers, sinon ça n'ira pas en place. Ca doit résister car une pièce munie d'un ressort prend appui dans le couvercle. positionner au moins 2 vis 6 pans en même temps.
J'ai du réamorcer mon circuit, la pompe sur le filtre ne crache rien, j'ai donc dévisser l'arrivée des 4 injecteurs légèrement, lancer le démarreur 2 ou 3 fois pied au plancher pour faire sortir l'air. Puis nickel tout était OK même le ralenti. Un peu long tout de même plus de 4 heures sans connaissance particulière. Rester méthodique et patient. N'hésite pas si tu as des questions tant que c'est frais dans ma tête.
@+