Chaine de distribution

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Chaine de distribution

Messagepar Soulié » 01 Oct 2005 12:20

Pajero long DI-D de 2001 avec 72 000 kms, apres panne sur autoroute on m'annonce que la chaine de distribution a cassée
Il me parait anormal d'avoir ce typa de panne a 72 000 kms
Vos réactions et actions possibles
Cordialement
Soulié
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 01 Oct 2005 12:07
Localisation: Pontault Combault

Messagepar Manu-Webmaster » 01 Oct 2005 12:38

Salut Soulier
Si l'entretient à été fait regulierement chez Mitsubishi, c'est aupres d'eux que tu doit voir, c'est surement du à une de leur manip.
Dernière édition par Manu-Webmaster le 01 Oct 2005 16:50, édité 1 fois.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar Calou » 01 Oct 2005 12:49

BONJOUR ?!!

normalement la chaine de distrib ne se change pas mais suite a des casses, on m'a conseille de changer chaine et patin a 120000 Km
(dixit mitsu clermont ferrant )

de plus il faut savoir que le cliquet anti recul du tendeur hydraulique est fragil et ne supporte pas que le moteur tourne a l'envers (risque de casse, les morceaux tombant dans le bas moteur avec les consequances...)

rassure toi, le moteur ne demarre jamais a l'envers :D :D :D

mais si tu aide le frain a main en mettant une vitesse opposee au sens de retenu, le moteur peut tourner un peut a l'envers jusqu'a une compression :(

de meme pour un reglage de distri si le mecano ne connait pas le risque....... :oops:

ps un petit bonjour, ce ne sont que quelques touche en plus.... :lol: :lol:
a+ pascal

PAJERO 3.2 BIG DID (LONG) 9/2000 BM 141000Kms filtre green ;moto 125XLR 1985 et j'ai enfin mon quad !!!!!!!!Outlander 400 4x4 Yahouuuuu!!!!
Avatar de l’utilisateur
Calou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 255
Inscription: 02 Juin 2005 21:24
Localisation: 63 PUY DE DOME

Messagepar Quatrequatreux » 01 Oct 2005 17:07

Tiens !!!! encore une nouvelle panne sur le DiD :-x

Non, pour répondre à ta question, ce n'est pas normal :-x J'imagine que si elle a cassé, il doit y avoir des dégats sérieux... Mitsu t'a fait un devis :wink:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar pitou » 05 Oct 2005 00:18

Bonjour, cela fait un grand moment que je ne suis pas venu sur le forum, un grand salut à tous. J'ai eu exactement la méme panne à 67000 kms sur l'autoroute d'aix les bains en aout 2003. J' ai été dépanné jusqu' à la concession d'aix et ai été très bien reçu par un certain Seb que beaucoup connaissent et qui m'a pris le véhicule en complète garantie. J'ai alors mené une petite enquéte sur les casses de chaines de distrb et déjà à l'époque suis tombé sur 3 confrères à qui il était arrivé le méme souci. Il y a un problème connu chez Mitsu et tu dois faire jouer le vice caché surtout que tous ces incidents sont intervenus aux alentours de 70000 Kms. Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin en mp. Gilles
Pajero 3.2 did sept 2000, boitier adonis 200cv , kit OME, filtre JR, pneus BF A/T265/75/16
pitou
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 14
Inscription: 28 Nov 2004 00:27
Localisation: 94 Noiseau

Messagepar Tibalou » 05 Oct 2005 08:45

:-P
:arrow: Pitou et soulié: quels ont été les symptomes précurseurs pour cette panne ?
Je fais le tour des hypothèses parceque sur le 3.2 de mon père (BA) de 2002 on entend des bruits anormaux de claquements, et le changement des injecteurs sous garantie n'a rien changé... et il a 67000 km. :shock:
Pajero long 2l8 gls 1995
+ GREEN.
213 000 km
Avatar de l’utilisateur
Tibalou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 298
Inscription: 09 Fév 2005 21:53
Localisation: 59 Lille
Type de Pajero: Pajero II long 2,8l GLS 1995

Messagepar Montero79 » 05 Oct 2005 19:34

Salut à tous

Promi, juré, il n'y aura jamais de 3L2 chez moi. :D :D
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar Quatrequatreux » 05 Oct 2005 20:21

Moi non plus :D :D

Vive le Paj II (le prochain, c'est le V6 3.5l BM) :)
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar Montero79 » 05 Oct 2005 20:38

Non moi ce sera un Paj III en 2.5L court avec mon boitier ruggeri et quelques trucs pour amérioler l'extérieur.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités