Bonjour à tous,
Je suis Nicolas du 57, 34 ans, propriétaire d'un DID court de 07/2006 en BA finition Dakar pas tout à fait 250000kms (à peine rodé quoi). J'adore ce véhicule par ça polyvalence, et son look.
Depuis quelques temps, le voyant orange du diff clignote lorsque j'utilise la position 4H.
Bizarrement, il se met à clignoter uniquement après avoir rouler quelques dizaines de mètres en frein moteur (sans gaz quoi).
Dès que j’accélère, les 4 voyants vert des roues s'allument et le orange s’éteint. Il m'est donc possible de provoquer et de faire disparaitre le symptôme.......
Voici ce que j'ai vérifier grâce a ce forum et à Galium:
Vérification des 5 capteurs de BT (démontage, contrôle, nettoyage, remontage)
Vérification du capteur de pont AV et de son système d’enclenchement pneumatique
Vérification du niveau d'huile de la BV et BT
Vérification de la "dépression" du moteur électrique de sélection de la BT
Cela m'a permis de constater que 2 des 5 capteurs étaient "faiblards", ils ne permettaient pas à chaque coup. A force de manipulation et de WD40, tout est rentré dans l'ordre. Je pensai avoir trouver ma panne......
Le tuyau de "dépression" qui va sur le moteur électrique de sélection de la BT n'en est pas une puisqu'il arrive sur un support de mise à l'air libre a l'avant de la boite de vitesse.
Si l'on débranche un que 5 capteurs de BT, les voyants vert s’éteignent et le orange clignote jusqu’à ce que l'on coupe et redémarre.
Cela confirme bien que me concernant, le problème ne vient pas des capteurs.
Je ne sais plus ou regarder, avez vous une idée ?