probleme moteur

Toute la mécanique du 4M40.
Image

probleme moteur

Messagepar nature12 » 21 Nov 2013 18:07

En cote, avec une remorque, le moteur s'est emballé, une fumee impressionnante est sortie du compartiment moteur et semble t il du pot d'échappement, il y a eu un bruit moteur , j ai ralenti, coupé le moteur, puis quand je suis repartie tout était normal.Je pense qu il y a eu une remontée d'huile .Avant cela depuis quelque temps j ai remarque un manque de puissance à l 'accélération.le moteur tourne normalement..mais toujours manque de puissance.donc je n'ose plus monter dans les tours.qu en pensez vous.
nature12
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 13 Juil 2013 14:30
Localisation: Rhone Alpes
Type de Pajero: 2,8L TDI 1994

Re: probleme moteur

Messagepar Fred-26 » 21 Nov 2013 18:32

:hello:

peux etre un turbo entrain de rendre l ame .........l huile passe par les paliers remonte dans l admission !!!!!!!
cette fois tu t en est bien tiré , si ca recommence et que tu ne peux eteindre ton moteur avec la clef de contact , mets toi en 5 et fais le caler vite fais , cela s apelle "" avaler un turbo ""
l huile brule avec le gazoil et tu peux plus rien faire , le moteur s emballe jusqu au serragge du moteur et donc casse !!!!!!! la seule soluce c est le faire caler en 5 ° .........
un conseil pour ne pas en arrivé la , demonte ton turbo et controle les palliers ................
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: probleme moteur

Messagepar nature12 » 21 Nov 2013 22:38

merci pour l'info, je vais regarder.
nature12
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 13 Juil 2013 14:30
Localisation: Rhone Alpes
Type de Pajero: 2,8L TDI 1994

Re: probleme moteur

Messagepar Fred-26 » 22 Nov 2013 12:42

:hello:

oui ta plutot interré !!!!!! et vite !!!!!, surtout si ta de l huile qui degueule autour du turbo :wink:
regarde aussi si la duritte d huile qui arrive au turbo , n est pas desserée ou coupé ou porreuse !!!!!!!
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: probleme moteur

Messagepar nature12 » 17 Déc 2013 22:29

pour faire suite,
mon pajero apres visite au garage: turbo controlé tout va bien de ce coté, il pense que c'était un surplus d'huile.nettoyage, changement du filtre à gasoil....je le récupère.tout va bien pendant 2 semaines et là rebelote il s'est emballé.... retour au garage, il ne comprend pas ce qui se passe. il pense peut etre pompe a gasoil? Apparamment l ancien propriétaire avait fait installer une prépompe?? Qu'en pensez vous? J ai déjà payé 750 euros pour changer le démontage et contrôle du turbo, , filtre a gazoil, vidange .... et pour rien en plus puisque le probleme est toujours là...
nature12
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 13 Juil 2013 14:30
Localisation: Rhone Alpes
Type de Pajero: 2,8L TDI 1994

Re: probleme moteur

Messagepar flopointcom » 17 Déc 2013 23:23

segmentation fatiguée, remontée d'huile, auto combustion...
750 euros pour ça... je vais me faire garagiste moi...
flopointcom
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 19 Oct 2013 13:42
Localisation: St Roman
Type de Pajero: pas encore de pajero
Autres 4X4 ou vehicules: CX Break turbo 2

Re: probleme moteur

Messagepar jerome » 17 Déc 2013 23:58

:hello:
s'il y a pompe de gavage,il y a fuite du joint spy de la PI.
le gasoil passe dans l'huile remonte par le reniflard ce qui perturbe la combustion. A mon avis ça fuit pas mal.
après la vidange tu n'a pas eu de soucis,il n'y avait plus de gasoil dans l'huile.
La pompe de gavage est un dépannage pas une réparation ... . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: probleme moteur

Messagepar nature12 » 18 Déc 2013 07:51

merci, et pensez vous que c'est pour cela qu'il s'emballe surtout en montée et quand il monte dans les tours.Aprés emballement et fumée j attends un moment et il repare normalement....
nature12
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 13 Juil 2013 14:30
Localisation: Rhone Alpes
Type de Pajero: 2,8L TDI 1994

Re: probleme moteur

Messagepar Fred-26 » 18 Déc 2013 12:33

:hello:

si il s emballe c est que t as l huile qui rentre en combustion , c est obligé , donc remontée d huile dans le chambres de combustion , lorsque tu sollicite vraiment ton moteur :wink:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: probleme moteur

Messagepar nature12 » 19 Déc 2013 07:41

Que faire alors, puisque les garagistes ne sont pas capables de trouver la panne et de la réparer? Que dois je faire, le pajero n a que 160 000 kms et au niveau carosserie en très bon état malgré ses 19 ans..
nature12
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 13 Juil 2013 14:30
Localisation: Rhone Alpes
Type de Pajero: 2,8L TDI 1994

Re: probleme moteur

Messagepar flopointcom » 19 Déc 2013 14:14

evidement que faire... heu arrêter les frais et me le donner semble une option qui n'arrange que moi, ou alors quitter les mouffles et avec l'aide du forum et de la patience tout faire soi car tout ce qui a été monté par l'homme peut être demonté par l'homme!
flopointcom
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 19 Oct 2013 13:42
Localisation: St Roman
Type de Pajero: pas encore de pajero
Autres 4X4 ou vehicules: CX Break turbo 2

Re: probleme moteur

Messagepar nature12 » 19 Déc 2013 14:51

évidemment mais par manque de disponibilité je ne pourrais pas le faire donc je commence à perdre espoir que quelqu un puisse me dire ce qu'il a...ou si quelqu un a connu le meme probleme...
nature12
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 13 Juil 2013 14:30
Localisation: Rhone Alpes
Type de Pajero: 2,8L TDI 1994

Re: probleme moteur

Messagepar Fred-26 » 19 Déc 2013 16:00

:hello:

Perso , je RE controlerais moi meme le turbo , c est pas compliqué , tu demontes le manchon qui va de la boite a air au turbo et tu controles tes ailettes pour voir si les paliers n ont pas de jeux horizontalement et verticalement avec le doigt c est tout .............
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: probleme moteur

Messagepar nature12 » 19 Déc 2013 21:33

ok.merci, je vais tenter..
nature12
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 13 Juil 2013 14:30
Localisation: Rhone Alpes
Type de Pajero: 2,8L TDI 1994


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités