MON PAJERO PININ N’ACCÉLÈRE PLUS

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

MON PAJERO PININ N’ACCÉLÈRE PLUS

Messagepar LEO » 10 Avr 2013 20:04

Bonsoir,
J'ai un souci avec mon Pajero PININ 2.0L GDI BVM. de 2001, il démarre au 1/4 de tour avec un ralenti impeccable mais quand j'appuis sur la pédale d'accélérateur le moteur ne réagit pas du tout. j'ai lu sur le net qu'il s'agissait d'un ordre de mise en sécurité automatique du moteur quand y a un problème électronique .
Je l'ai acheté en Septembre 2007 dans le 92 avec 87000 Km au compteur et en parfait état de marche; en juillet 2008 j'avais effectué une réparation de tôlerie suite à choc avant gauche avec déclenchement des airbag et percement du radiateur du même coté gauche aussi; le véhicule est resté immobilisé environ 7 mois le temps de rassembler les pièces nécessaire à sa remise en état. Je constate alors des à-coups moteur, une surconsommation d'essence et des pertes intempestives de vitesse (j'ai même des problèmes pour dépasser d'autres voitures ce qui devient carrément flippant quand il faut traverser les croisements ou ronds points).
Un matin où je partais bosser je constate que tous les clignotants du coté gauche ne fonctionnent plus alors que le coté droit fonctionnent sans souci. J'arrive quand au boulot je me gare puis à midi lors de la pause quand je démarre le véhicule c'est la panique, le véhicule accélère tout seul à fond comme un malade puis revient ensuite au régime normale sauf que je ne peux plus l'accélérer. Je l'ai donné pour diagnostic et réparation chez un électromécanicien qui a réussit à régler le problème des clignotants mais il me dit qu'il faut changer ce qu'il appelle par le boitier de mémoire pour tout réinitialiser. vu qu'il coûte pas moins de 1000€ chez Mitsubishi, je souhaite donc rassembler le maximum d'info par moi même et acheter ce qu'il faut pour remettre ce véhicule sur pied une bonne fois pour toute.

Merci d'avance pour vos propositions
J'espère avoir poster le sujet au bon endroit
LEO
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Pinin 2,0L GDI Long 2001 BVM

Re: MON PAJERO PININ N’ACCÉLÈRE PLUS

Messagepar le chat noir » 11 Avr 2013 07:06

:hello: bonjour Léo,as tu essayé de ré-initialisé l'ECU,sur les mitsu galant équipé du même moteur c'était souvent la solution,débranche la batterie,allume les phares ,attend 10mn,rebranche et donne nous des nouvelles!
2,8L TDI Court GLS 1997 import Allemagne, EGR out, modif Gallium, body lift +4, échappement modifié.
le chat noir
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Ex: 2,8L TDI Court GLS 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Subaru XV 2.0d
207cc sportpack 308 hdi

Messagepar LEO » 11 Avr 2013 12:42

Bonjour le chat noir

Je viens de:
- Déconnecter la batterie
- Allumer les phares
- Attendre 10 min
- Remettre la commande des phares à off
- Démarrer la voiture

Et rien n'a évolué, le moteur reste à 1000tr/min et n'accélère tjrs pas quand j'appuis sur la pédale

Y a t-il d'autres truc que je peux tester?

A bientôt
LEO
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar le chat noir » 11 Avr 2013 18:33

:hello: re-bonjour Léo,un peu de lecture:http://www.japancar.fr/forum/Sujet-RAZ-d-ECU-pour-carisma-1-8-gdisinon contact Gallium sur son site ,il en connait un rayon sur les japonaises :wink:
2,8L TDI Court GLS 1997 import Allemagne, EGR out, modif Gallium, body lift +4, échappement modifié.
le chat noir
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Ex: 2,8L TDI Court GLS 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Subaru XV 2.0d
207cc sportpack 308 hdi

Messagepar LEO » 11 Avr 2013 19:34

Merci pour le lien j'y vais de suite

Slt
LEO
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar LEO » 13 Avr 2013 12:55

Bonjour à tous,

Depuis hier soir j'ai pu télécharger chez Galium le manuel d'atelier du Pajero PININ et je suis à fond dedans!
Je sens que je vais commencé par de simple vérification de tension et résistance sur différents capteurs (position accélérateur, ...) avc un peu de chance je devrai arriver à savoir ce qui va pas.

Pour le moment je sens que je vais avoir besoin d'un outil de diagnostic, le MUT-II ou MUT-3 de Mitsubishime semble un peu trop cher pour un particulier, y a til un ou des outils de diag assez avancé pour les japonaises?

Slt
LEO
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar LEO » 23 Avr 2013 08:49

NEWS!!!

j'attends semaine prochaine la livraison de l'ELM327 USB que je viens de commander pour commencer les contrôles le weekend qui suivra.
Je vous tiens au courant de la suite

Souhaitez moi bonne chance!! :ugeek:

A bientôt
LEO
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar LEO » 10 Juin 2013 08:34

Salut à tous!

Voici quelques nouvelles.

Le diagnostic du Pajero PININ a révélé 6 défauts, après effacement il y en reste 4; 3 qui disparaissent pas (P0120, P0190, P0220) et 1 qui disparaît puis après réparait après au moins 2 démarrages du véhicule (le P0100).
Après avoir vérifié les circuits suivant manuel atelier j'ai prévu remplacer le capteur de débit d'air, le capteur de position d'accélérateur, la pompe à essence et le capteur de position du papillon (mais je pense que la position du papillon avait été déréglé en essayant de régler le problème d'à-coups et que je pourrai le re-régler une fois les autres pièces remplacées mais bon, attendons voir...).

A bientôt pour d'autres news! si vous avez des conseils n’hésitez pas!
LEO
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar paj-heros 30 » 10 Juin 2013 20:16

:hello:

sais tu ce que veulent dire tes different codes d'erreurs :?: :?:

allez perseverence tu tiens le bon bout

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Retourner vers Moteur