Bonsoir,
J'ai un souci avec mon Pajero PININ 2.0L GDI BVM. de 2001, il démarre au 1/4 de tour avec un ralenti impeccable mais quand j'appuis sur la pédale d'accélérateur le moteur ne réagit pas du tout. j'ai lu sur le net qu'il s'agissait d'un ordre de mise en sécurité automatique du moteur quand y a un problème électronique .
Je l'ai acheté en Septembre 2007 dans le 92 avec 87000 Km au compteur et en parfait état de marche; en juillet 2008 j'avais effectué une réparation de tôlerie suite à choc avant gauche avec déclenchement des airbag et percement du radiateur du même coté gauche aussi; le véhicule est resté immobilisé environ 7 mois le temps de rassembler les pièces nécessaire à sa remise en état. Je constate alors des à-coups moteur, une surconsommation d'essence et des pertes intempestives de vitesse (j'ai même des problèmes pour dépasser d'autres voitures ce qui devient carrément flippant quand il faut traverser les croisements ou ronds points).
Un matin où je partais bosser je constate que tous les clignotants du coté gauche ne fonctionnent plus alors que le coté droit fonctionnent sans souci. J'arrive quand au boulot je me gare puis à midi lors de la pause quand je démarre le véhicule c'est la panique, le véhicule accélère tout seul à fond comme un malade puis revient ensuite au régime normale sauf que je ne peux plus l'accélérer. Je l'ai donné pour diagnostic et réparation chez un électromécanicien qui a réussit à régler le problème des clignotants mais il me dit qu'il faut changer ce qu'il appelle par le boitier de mémoire pour tout réinitialiser. vu qu'il coûte pas moins de 1000€ chez Mitsubishi, je souhaite donc rassembler le maximum d'info par moi même et acheter ce qu'il faut pour remettre ce véhicule sur pied une bonne fois pour toute.
Merci d'avance pour vos propositions
J'espère avoir poster le sujet au bon endroit