par Didier54 » 24 Mar 2013 18:55
Suite et fin mes amis de mon périple.
J'ai enfin trouvé la panne.
Dans la boite à fusibles moteur, il y a deux fusibles de 10A protégés par un cache jaune. Pas facile à retirer quand on ne veut rien casser. J'avais quelques doutes à y toucher car la semaine dernière j'avais téléphoné à une concession Mitsubishi de Lorraine qui m'avait fortement déconseillé d'y toucher car selon le chef d'atelier, ils servent aux airbag et le fait d'y toucher pourraient les déclencher.Qui l'u cru?
Légérement éxcedé par mon soucis, j'ai donc pris mon courage à deux mains et me suis lancé pour retirer ces fameux fusibles. Tant pis je rajouterai 2 airbag à ma facture mais il faut absolument que je les retirent pour les tester.
Et bien l'un des 2 fusibles était cramé. C'est grace entre autre à paj-héros 30 que j'ai trouvé, en me conseillant de télécharger la RTA chez Galium. J'ai trouvé ce qui m'interréssé. Et j'ai pu lire que le fusible N°7 dessert tout ce qui étaient en panne sur mon Paj. Sur le manuel d'utilisation, il n'apparaît pas. Il y a un vide à la place.
Il faut savoir qu'une autre concession Mitsubishi, aussi de Lorraine, voulait le garder pour y travailler peut être 10 à 15 heures dessus. A plus de 80 Euros de l'heure, putain (oups) cela peut faire mal.....
Cette dernière concession Mitsubishi a quand même passé et facturé 2 heures de boulot pour recherche de panne. J'ai payé 180 Euros TTC pour ressortir avec mon Paj non réparé. Cela fait cher le fusible louppé.
Alors je me pose la question, moi qui suis nul et de loin en mécanique, qui ai appris ce jour à me servir d'un Métrix, cela fait vraiment peur d'amener son Paj en concession. Imaginez un peu si je l'avais laissé. 1500 Euros pour changer un fusible.......Bien sur demain je retourne dans cette concession pour explication. J'espère qu'ils seront complaisant, sinon je me verrai dans l'obligation de donner dune suite juridique à cette affaire. Je remercie donc ceux qui m'ont aidé. C'est pas évident de ne pas être bon en méca et de vouloir quand même rouler en Paj sans forcément se ruiner.
Merci encore et je vous tien au jus.