Jeu dans le volant

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
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Jeu dans le volant

Messagepar Bruce » 17 Sep 2005 14:26

:-P Salut a tous.
Depuis quelque temps j'ai remarqué un jeu anormal dans le volant, c'est a dire qu'il bouge dans tous les sens d'environ un centimètre. :o
J'ai démonté le volant et le jeu ne viens pas du premier roulement.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur de toute info 8-) .
@+ Bruce
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Messagepar neo » 17 Sep 2005 15:41

:-P
Tu peux regarder au niveau du boitier de direction (le jeu se règle par une vis sur le dessus),
Sinon controle le jeu dans le relais de direction ou encore les rotules.
Le meilleur moyen d'après moi est à deux, un qui bouge le volant de gauche à droite a054 pendant que l'autre observe dessous.
Bon courage dans tes recherches.
++Yânn
neo
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Messagepar Bruce » 17 Sep 2005 19:16

:-P neo.
Merci pour ta réponse mais ce n'est pas de ce jeu la qui me pose probleme (il ne m'en pose plus :) ).
C'est un jeu qui est dans l'axe de la colonne, c'est a dire que si tu mes tes mains de part et d'autre du volant et que tu pousse avec l'une et tire avec l'autre le volant ce balade de presque un centimetre et ce dans toutes les directions :shock:
Encore merci et @+
Bruce
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Messagepar goldeneye78 » 18 Sep 2005 00:05

peut etre ta colonne de direction qui est déserrer... :shock:

Ca me semble bizard ce que tu nous dis..... :shock: :shock:


Controle bien les croisillons sur ta colonne de direction mais je pense pas que ca vienne de ca


Pour moi ta colonne de direction n'est plus soldaire du chassis ou un des roulements ou bague de centrage est HS.


Fais attention, et ne roule pas trop à mon avis..... :roll:
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Messagepar galium » 18 Sep 2005 21:40

:-P ,

j'ai eu deux cas similaires,
un roulement de colonne HS, -> changement de colonne car trop abimer (attendu trop longtemps pour réparer) :cry:
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
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Messagepar neo » 18 Sep 2005 21:46

:-?
J'avais pas compris ça :oops:
bon courage dans tes recherches.
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Messagepar Bruce » 19 Sep 2005 00:57

:-P Merci à tous pour vos réponses.
Ca y est j'ai trouvé ce qui était a l'origine du jeu 8-) .
Après démontage d'une partie de la colone de direction, j'ai retrouvé le roulement de la partie supérieure de la colone contre le premier cardan :wink: :wink:
Aprés le repositionnement du roulement et le remontage de l'ensemble, je n'ai plus aucun jeu 8-) 8-)
Maintenant j'éspère qu'il va rester en place sinon il va faloir le coller.
Encore merci a tous.
@+ Bruce
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direction floue

Messagepar bernard » 29 Sep 2005 08:57

:-P a tous
pouvez-vous m'expliquer SVP, la marche a suivre pour régler le jeu à la direction (flou gauche et droite) la direction est très souple. Merci de vos réponses.
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Re: direction floue

Messagepar bernard » 03 Oct 2005 09:39

:-P a tous
personne pour me donner des conseil :cry: dommage
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Messagepar Céline » 03 Oct 2005 11:33

:-P

Mais si, mais si !!! allez les copains ?! y a bien quelqu'un qui sait ?
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar Manu-Webmaster » 03 Oct 2005 16:00

Salut Bernard
Elle est flou, il y a du jeu ou elle est simplement tres souple, la difference de terme est importante pour le diagnostique et la piece qui peut etre à regler.
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Messagepar matt » 03 Oct 2005 16:35

:-P

un boitier de direction se regle les roues en ligne droite et tu agis sur le boitier pour modifier l'incidence des dents de l'ecrou.

ATTENTION,si tu ne t'y connais pas trop,fais le faire par un proffessionnel .

les consequences peuvent etre graves!!!
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Messagepar jerome » 03 Oct 2005 20:00

:-P matt.
qu'entends tu par " conséquences graves" ?
a part le volant qui ne revient plus tout seul quand tu tourne il y a t'il autre chose? merçi. A+
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Messagepar matt » 03 Oct 2005 20:05

:-P

sans vouloir dramatiser, il m'est arrivé de voir des boitiers de direction mal reglés et qui avaient du mal a tourner.

a 90 km/h,c'est la que peuvent arriver les problemes...

evidemment il ne faut pas tout voir en noir mais il faut garder a l'esprit que la mecanique c'est pas un jeu quand on attaque des organes de securité(direction,suspension,freinage).

je suis dans le metier et je peux t'assurrer que j'ai deja vu des trucs incroyablement dangeureux.

voila.

mais sinon tout le monde peut s'essayer a la meca,demander un coup de patte et tout fini bien souvent par fonctionner.

a+
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direction

Messagepar bernard » 04 Oct 2005 08:53

:-P merci à tous de vos réponses. Pour Manu effectivement ma direction n'est pas floue mais souplr, trop souple à mon gout. Faut t'il resserer la vis sur le boitier? :wink:
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Messagepar Manu-Webmaster » 04 Oct 2005 19:26

Salut Bernard
Si ta direction n'a pas de jeux, je te deconseille de toucher au reglage du boitier, le reglage est tres fin.

Par contre tu peut monter un amortisseur de direction qui va limiter la souplesse.
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Messagepar matt » 04 Oct 2005 21:18

:-P

et touchant a la vis de bout du boitier,tu vas modifier l'incidance des dents de ton boitier.

en fait,

1) mettre les roues en ligne droite et effectuer le point milieu de la direction.
2)il faut desserrer le contre ecrou de verouillage de la vis de reglage.
3)desserrer un TOUT petit peu la vis de reglage
4) serrer cette vis tout doucement jusqu'a arriver a un point dur.
5)ATTENTION: a ce stade il ne faut PLUS serrer.
6)desserrer de 60 degres.(un sixieme de tour/ une face d'écrou)
7)il faut que le jeu d'entredents du boitier soit de 0.5mm.
8)tenir la vis de reglage et bloque l'ecrou de verouillage.

verifier le niveau d'huile dans le bocal:le niveau se fait moteur tournant. a l'arret le niveau est au dessus du maxi.

l'huile est de la dextron ou dextron 2( c'est de l'huile pour les boites auto qu'il faut mettre dans le boitier . 1.1 litre).

ensuite il faut aussi verifier le jeu dans les rotules,la bonne fixation du boitier de direction sur le chassis.

anoter que la pression des pneumatiques a une incidence sur la direction(toujours garder une difference de 200 grammes entre l'arriere et l'avant. ex:2bars AV=>2.2bars AR).

voila bon courage.

a+
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Messagepar bernard » 05 Oct 2005 07:32

:-P tout le monde
merci de vos conseils, je vais de ce pas faire le réglage de ma direction et vous tiens au courant :) merci encore
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Re:

Messagepar Nilon » 28 Avr 2012 16:40

Bruce a écrit::-P Merci à tous pour vos réponses.
Ca y est j'ai trouvé ce qui était a l'origine du jeu 8-) .
Après démontage d'une partie de la colone de direction, j'ai retrouvé le roulement de la partie supérieure de la colone contre le premier cardan :wink: :wink:
Aprés le repositionnement du roulement et le remontage de l'ensemble, je n'ai plus aucun jeu 8-) 8-)
Maintenant j'éspère qu'il va rester en place sinon il va faloir le coller.
Encore merci a tous.
@+ Bruce


Tu pourrais nous donner la demarche a suivre pour ce demontage svp?
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