choix de moteur 2.5 ou 2.8 ?

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choix de moteur 2.5 ou 2.8 ?

Messagepar quatra » 10 Mar 2013 00:59

salut,

dans le but d'orienter un achat, niveau fiabilité des moteurs (on parle pas perf ) sur un pajero II 2.5 ou 2.8 ??
sachant que le 2.5 est resté un moment et à continué à étre monté sur le paj' sport, le L200 alors que le 2.8l n'à (en comparaison) fait qu'une brève apparition on pourait penser que la fiabilité du 2.5 est supérieure ?

j'ai lu quelques post sur des soucils de culasses récurents sur le 2.8l ...légende hurbaine ou pas ?

bref en parlant uniquement fiabilité et à entretiens équivalent, il vaut mieux un 2.5 ou un 2.8 ???

et petite question subsidiaire , l'un comme l'autre ont déja droit à une vanne EGR ???
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Re: choix de moteur 2.5 ou 2.8 ?

Messagepar paj-heros 30 » 10 Mar 2013 11:09

:hello:

au niveau de la fiabilité je dirais qu'il se valent, avec le probleme du joint spy de la PI sur le 2.8L (5€ et une bonne journée de bricolage pour un mecano amateur)au alentour des 200 000 kms et je dirais plus des problemes de culasse sur le 2.5l au alentours des 250 000 kms mais c'est pas systhematique pour les 2 problemes :wink:

sinon ayant possedé les 2 l'agremennt de conduite est meilleur sur le 2.8l en reprise et souplesse du moteur moins besoin d'y taper dedans surtout si tu comptes tracter un peu.

voila , d'autres d'en dirons plus :D:

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Re: choix de moteur 2.5 ou 2.8 ?

Messagepar VINCE84 » 10 Mar 2013 13:21

Si tu achètes un court 2,5l ou 2,8l un long 2,8l obligatoire
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Re: choix de moteur 2.5 ou 2.8 ?

Messagepar quatra » 10 Mar 2013 14:00

Merci pour ce début de piste !

On partirais normalement sur du court

Le joint de PÎ ne me fait pas trop peur , je devrais m'en sortir ! Donc pas rebutant si c'est son seul gros défaut connu !

Donc le 2.8 ne connait pas de faiblesse particulière si on le traité bien ? Tant mieux !

Si non niveau électronique ils ont déjà droit aux vannes EGR ??
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Re: choix de moteur 2.5 ou 2.8 ?

Messagepar paj-heros 30 » 10 Mar 2013 14:05

:hello:

oui normalement tous car la vanne EGR est apparu en 94, sauf quelques pajero exotiques ou si l'ancien proprio l'a deja fait :lol: :wink: .

:arrow: enlever l'EGR ça prend 10 mns

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Re: choix de moteur 2.5 ou 2.8 ?

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Mar 2013 15:27

Salut Quatra
- Niveau électronique, c'est simple, le 2,8L TDI n'en à jamais eu, le 2,5L TDI est pourvue d'une PI à gestion électronique depuis les versions 2000.

- Vanne EGR, sur tout les 2,8L TDI, depuis 1994 sur le 2,5L TDI.

- Culasse fragile, légende urbaine, sauf cas particulier qui doivent représenter 1 Pajero sur 100.000, c'est du à un mauvaise entretien, il faut détartrer le circuit de refroidissement au moins tout les 4 ans et changer la pompe à eau tout les deux changements de la distribution.

Pour moi, le meilleur moteur est le 2,8L TDI (4M40) qui va donner le 3,2L DID (4M41), et si le 2,8L TDI n'est plus monter en Europe sur nos Pajero, c'est simplement que la mise au normes Euro3 aurais donner un moteur qui aurais fait double emploi avec le 3,2L DID.

Pour infos, ont trouve des 2,8L TDI monter sur des charriots élévateur, sur certain Canter et sur certain L400, encore vendu en Europe a ce jour.
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Re: choix de moteur 2.5 ou 2.8 ?

Messagepar paj-heros 30 » 11 Mar 2013 18:52

:hello:

Culasse fragile, légende urbaine, sauf cas particulier qui doivent représenter 1 Pajero sur 100.000, c'est du à un mauvaise entretien, il faut détartrer le circuit de refroidissement au moins tout les 4 ans et changer la pompe à eau tout les deux changements de la distribution.

manu pas si legende urbaine que ça, cela m'a été confirmé par ANDRE quand j'avais fendu ma culasse sur le 2.5l qu'il y avait une faiblesse sur la culasse et pas mal ce fissurée dans la prechambre de combustion (echappement qui passe dans le LDR) au alentour des 250 000 kms.

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Re: choix de moteur 2.5 ou 2.8 ?

Messagepar Manu-Webmaster » 12 Mar 2013 13:48

Salut Lolo
Je ne dit pas que la culasse est indestructible ou sans défaut, mais que si l'entretien est fait dans les règles de l'art, il ne doit pas y avoir de soucis avec, mais combien font un détartrage du circuit de refroidissement tout les 4ans, personne ou presque, c'est aussi le cas du liquide frein qui devrais être changer régulièrement mais que personne ne fait.

Pour être en pleine forme et vivre le mieux possible, vous mangez correctement, vous faites du sport, vous tenez vos vaccins à jour et si vous êtes malade vous allez voir un médecin.

Pour votre Pajero c'est la même chose, vous lui donner un bon carburant, de temps à autres vous le poussez un petit peut pour le décrasser, vous lui faites un entretient régulier et si il ne tourne pas comme il faut, vous allez voir votre garagiste.
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Re: choix de moteur 2.5 ou 2.8 ?

Messagepar VINCE84 » 13 Mar 2013 13:40

ça c'est ben vrai ça :wink:
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Re: choix de moteur 2.5 ou 2.8 ?

Messagepar le chat noir » 13 Mar 2013 20:58

:hello: bonjour à tous, je connais une personne qui a mis 6 ans pour changer ses essuies glaces,j'ose pas imaginer les filtres,fluides et tutti quanti :lol: :lol: :lol:
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