help fumee noire et petit truc

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

help fumee noire et petit truc

Messagepar skywack » 24 Fév 2013 14:42

bonjour
j ai acheter hier mon pajero 2.5 gls td de 1993 est il fume noir lorsqu il force . donc au ralentie pas de fumee, en roulant pas de fumee mais des que je grimppe ou que j accelere fortement c est un nuage noir derriere moi !!!!! que pourrait etre cette panne ? j ai regarder l huile et elle est fluide est noir donc je pense cramer , je la change mercredi apres midi avec filtre a huile et gasoil.
au bout de 50km j ai eu un grincement au niveau de la roue arriere droite il me semble, comme si le disque ete voile est qu il frotter a chaque tour de roue au meme moment!! ou dois je regarder et que faire?
je compte faire la modif gallium pour passer de 100 a 115cv comment savoir si ca deja ete fait ou pas surtout pour le demi tour de l axe ? j ai egalement lu sur d autre post qu il fallait fair que un quart de tour au lieu d un demi ? quelle est le bon reglage avec le recul et l experience de se qui l on faite?
je compte aussi regler mon turbo pour le remettre au reglage d origine s il ne l est pas? est ce que la methode de gallium est bonne concernent le nombre de filetage a laisser?
dois je changer les injecteur est bougie de prechauffage egalement? comment savoir si je dois le faire?
je vais egalement changer la courroie de distribution les deux galet et faut il changer autre chose? comme le montre le post a gallium, je suis pas mecano mais je me demerde un peu surtout quand j ai la RTA c est plus simple.

voila en faites j aimerais repartir sur de bonne base est etant serein au volant lors de mes prochaines sorties!!!!!!!!

en vous remerciant tous a l avance
michael
skywack
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 21 Fév 2013 20:06
Localisation: 974 St Pierre
Type de Pajero: 2,5L TD GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: BMW X5 3,0L D 2004 218 CV

Re: help fumee noire et petit truc

Messagepar skywack » 25 Fév 2013 11:15

bonjour
pas une ame charitable pour me donner quelques infos ou conseils?!!!
cdlt
skywack
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 21 Fév 2013 20:06
Localisation: 974 St Pierre
Type de Pajero: 2,5L TD GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: BMW X5 3,0L D 2004 218 CV

Re: help fumee noire et petit truc

Messagepar Manu-Webmaster » 25 Fév 2013 13:59

Salut Skywack
La fumée noir à l'accélération, c'est du GO imbrulé, donc un mauvais réglage de l'injection ou des injecteurs mal taré.

Si la modif Galium à déjà été faite, tu devrais avoir deux rondelles sous la commande d'ouverture du turbo.

Pour les freins, regarde si tu n'a pas un piston coincé ou ne revenant pas bien en place.

Pour le réglage du turbo, oui le truc de Galium est OK.

Faire un tarage des injecteurs avant de faire la modif Galium.

Les bougies de préchauffage ne se change que si tu a des soucie de démarrage à froid et après les avoir vérifier.

Non, rien d'autres à changer coter distribution.

Si ton Pajero à plus de 150.000Kms et que la pompe à eau est d'origine, je la changerais en prévention, surtout que tu est dans un coin plutôt chaud.

Pour info, tu devrais tout trouver dans la boutique du site
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: help fumee noire et petit truc

Messagepar nikiou974 » 25 Fév 2013 14:51

Salut à toi, déjà tu n'as pas de factures pour savoir par quoi commencer?
Ensuite tu peux connaître ta pression de turbo en mettant un mano de pression de turbo et la tu verras si la modif galium a été faîte ou pas.
A par sa, suit les conseils de Manu :lol:

Moi je compte changer mes injecteurs cette année, c'est au programme parce-qu'il fume vraiment noir quand j'accélère.
D'accord j'ai la modif galium mais mes injecteurs n'ont jamais été révisé :wink:

Tiens nous au courant et hésite pas à mettre des photos :D
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: help fumee noire et petit truc

Messagepar diez974 » 25 Fév 2013 16:01

tout a été dit je croit :wink:
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: help fumee noire et petit truc

Messagepar skywack » 26 Fév 2013 15:40

BONJOUR
merci a manu nikiou et diez pour avoir repondu!!!!!
donc je vais suivre les conseils de manu a la lettre...... les factures j en ai pas comme souvent sur les vehicule d occasion qui ont 20 ans!!! maintenant moi je prefere faire meme si ca deja ete effectuer comme ca je sais ou j en suis je suis un maniac qui a toujours peur de tomber en panne. sinon nikiou et diez vous etes sur la reunion donc vous avez peut etre 2 ou 3 adresse bonne a connaitre pour mon pajero( mecanique et autres ).
pour les photos je compte en mettre mais dans de beaux paysages car faire une photos du paj devant chez moi c nul lol.
donc je vous tiendrez au courant de mes reparations et surtout de l avancez , je viens a l instant meme de recuperer les fitres a air huile et gasoil. demain apres midi c est changement des filtres et vidange moteur, pour commencez.

Manu si je commande sur le site vous livrer a la reunion en hors taxe? car ici la TVA et de 8,5 mais a sa j ajoute les frais de port et l octroi de mer !!!!

merci encore pour vos reponses
michael
skywack
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 21 Fév 2013 20:06
Localisation: 974 St Pierre
Type de Pajero: 2,5L TD GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: BMW X5 3,0L D 2004 218 CV

Re: help fumee noire et petit truc

Messagepar nikiou974 » 26 Fév 2013 19:55

De rien, pas de quoi.
Après moi mes bonnes adresses sont leboncoin, la boutique du pajero et ebay :lol:
Sinon le reste je vais acheter en magasin pièce auto direct (filtres, ...)
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: help fumee noire et petit truc

Messagepar nikiou974 » 26 Fév 2013 19:55

Et euro4x4 aussi :wink:
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: help fumee noire et petit truc

Messagepar dave 04 » 26 Fév 2013 20:03

:hello:


un truc en plus quant tu fait ta distri pense a changer ta pompe a eau c est plutot conseiller et la courroie d arbre d equilibrage aussi

a++
je roule en pajtrol
Avatar de l’utilisateur
dave 04
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1018
Inscription: 11 Juil 2007 21:45
Localisation: 04130 VOLX
Type de Pajero: ex 2,5L TDI Cabriolet 1990

Re: help fumee noire et petit truc

Messagepar Manu-Webmaster » 27 Fév 2013 12:05

Salut Skywack
Pour le moment, étant Autoentrepreneur, je ne peut pas facturer en HT, mais lorsque l'Atelier seras ouvert, je ferais les envois en HT pour nos belle iles Française d'outre mer ou je trouve pas normal que vous ayez à payer plus pour être au soleil, cette taxe "Octroi mer" je ne la comprend vraiment pas.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: help fumee noire et petit truc

Messagepar skywack » 27 Fév 2013 16:43

bonjour tout le monde
et oui MANU l octroi de mer sert a renflouer les caisses de l etat!!!!! alors je vais attendre que ton atelier ouvre pour pouvoir commander les pieces. est ce necessaire de supprimer la vanne egr sur un pajero de 1993?
merci DAVE 04 je commanderais aussi la pompe a eau et la courroie d arbre d equilibrage.
NIKIOU c est se que j ai fait aussi pour les pieces que je vient d acheter. euro4X4 c est a la run?

merci a vous MRS
skywack
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 21 Fév 2013 20:06
Localisation: 974 St Pierre
Type de Pajero: 2,5L TD GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: BMW X5 3,0L D 2004 218 CV

Re: help fumee noire et petit truc

Messagepar skywack » 27 Fév 2013 16:56

re bonjour
donc cette apres midi j ai changer les filtres a huile gasoil et air et la vidange moteur.
resultat :
il fume moins mais sa reste de trop encore mais la fumer est moins foncer mais reste noir. sinon en demontant l intercooler il me semble qu il y a une legere fuite du cote de la prise electrique!!! est ce grave?
je me suis aussi aprecu que dans la durite qui relie le turbo au filtre a air qu il y avait de l huile pas sous forme liquide mais coller dedans et noir!!! est ce grave?
je me suis aussi apercu que la durite du radiateur coter turbo ete un peu rigide et en appuyant decu sa craque, donc un peu de calcaire pour y remedier je vais puger le liquide de refroidissement car il est maron clair donc je pense de l eau qui a quelques annee!!!? quelle est la meilleur technique pour decrasser tout le circuit?
sinon cote positif il fait un peu moins de bruit et a plus de puissance sauf que maintenant le ralentie est a 1100 tr avant il ete a 750tr!!!!! je pense que je dois regler l injection est sans doute tare les injecteurs? quand pensez vous?
et quand je mets la clim la sa s accelere jusqu a 1750TR que faire? j ai lu qu il devais s accelere de 200tr environs mais la c est quand meme beaucoup!!!!!

voila pour se premiers entretiens que me laisse autant de question sans reponse pour le prochain se week end je pense avec la vidange des ponts BV BT

merci tout le monde de me lire et d essayer de m aider
michael
skywack
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 21 Fév 2013 20:06
Localisation: 974 St Pierre
Type de Pajero: 2,5L TD GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: BMW X5 3,0L D 2004 218 CV

Re: help fumee noire et petit truc

Messagepar diez974 » 27 Fév 2013 19:40

sur l'intercooler oui c'est grave car tu perd la pression du turbo donc moin d'air et fume pluss.

de l'huile si je me rappelle bien la mise a l'air du moteur va sur cette durite il est normal de trouver des residu d'huil bruler car il vien d'une durite sur le cache culbuteur


moi aussi sa craquer j'ai fait 1 vidange puis remplis avec de l'eau et du detartrant circuit refroidissment fait tourner pui revidanger 2 fois et la c'est bon

pour ton ralentit regarde bien si c'est pas le cable d'accelerateur qui est tendu au niveau de la pompe
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: help fumee noire et petit truc

Messagepar Manu-Webmaster » 28 Fév 2013 12:57

Salut Skywack
Normalement, pas de vanne EGR sur un 1993, donc pas besoins de la neutraliser.

Pour le détartrage du circuit de refroidissement, voir ce post.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: help fumee noire et petit truc

Messagepar skywack » 28 Fév 2013 17:57

bonjour a tous
merci manu pour le post detartrage super simple et super idee. et tant mieux si pas de vanne EGR .
diez pour l accelerateur il est pas coincee nul part l accelerateur sous le capot lui est meme pas en butee sur la vis de ralentie , en revenche la tige elle est en butee en dessous donc je pense qu il faut vraiment que je regle la pompe est que je tare les injecteur. mais c est pas moins chere d acheter tout en neuf?!!!! oui c est ca il y a la durite du cache culbuteur qui viens se raccorder a cette durite donc la prochaine fois je la nettoie au gasoil !!!! pour l intercooler je vais essayer d en trouver un d occasion en bonne etat ou trouver un neuf pas chere. sinon tu connais quelqu un de fiable et competent pour me regler ma pompe et pour le tarage ici sur ile sachant que je suis du tampon"ligne des bambous" donc dans le coin sa m arrange.

sinon pour le grincement au niveau de la roue arriere j ai regarder se midi et effectivement le piston doit etre legerement gripper et les plaquettes sont morte quasi fer contre fer j en avais pas vu des usée a se point depuis longtemps. la pedale vibre pas encore mais sa ne devrais pas tarder .je pense commander les plaquette demain et les changer se week si elle sont dispo ou la semaine prochaine. d ailleur le piston pour le rentrer il faut faire un quart de tour et appuyer ou appuyer seulement ou tourner et appuyer ?

merci
michael
skywack
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 21 Fév 2013 20:06
Localisation: 974 St Pierre
Type de Pajero: 2,5L TD GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: BMW X5 3,0L D 2004 218 CV

Re: help fumee noire et petit truc

Messagepar Manu-Webmaster » 01 Mar 2013 11:25

Salut Skywack
Pourquoi changer des injecteurs qui ne demande qu'un réglage.

Pour le frein, il suffit juste de repousser le piston, avec un serre joint sa fonctionne.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: help fumee noire et petit truc

Messagepar skywack » 01 Mar 2013 19:50

salut manu
bon j ai changer les plaquettes cette apres midi elle etait neuve d un cote est morte de l autre vraisemblablement ils ont changer qu un cote l autre cote etant gripper ils ont du abandonner ces tocars!!!!!! moi j en ai chier mais avec la pince etaux petit a petit j ai degripper le piston du coup l arriere est neuf les disques sont a prevoir la prochaine fois je pense et je changerais les soufflets de piston aussi qui sont trouer. le WD40 ma aider a degripper le piston car il ete coller au disques et rouiller. de toute facon je vais purger le circuit de frein donc je pense changer les soufflet en meme temps.

pour le tarage des injecteur c est 15 euros pieces si je les demonte moi meme, mais je sais pas comment faire ? et pour verifier la pompe c est 150 euros si je la demonte aussi, mais sa j ai jamais toucher alors gros dileme!!!!! sinon ils font le demontage aussi sauf que c est a l heure qu il passe dessus que je les paie autrement dire il va pas se presser!!!!!
je vais chercher sur le forum s il existe pas un tuto sur l un ou l autre ou sur les deux!!!!

michael
skywack
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 21 Fév 2013 20:06
Localisation: 974 St Pierre
Type de Pajero: 2,5L TD GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: BMW X5 3,0L D 2004 218 CV

Re: help fumee noire et petit truc

Messagepar Manu-Webmaster » 02 Mar 2013 11:48

Salut Skywack
Investie dans la RTA ETAI N°517 11860 tu auras de bonne base, et puis tu peut trouver le manuel d'atelier de ton Pajero sur le site de Galium, c'est un peut plus professionnel, mais il y a de bonne indication.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: help fumee noire et petit truc

Messagepar skywack » 02 Mar 2013 12:02

bonjour manu
oui j ai telecharger la RTA sur GALIUM mais c est pas tres bien expliquer les procedures pour un mec comme moi qui est pas mecano!!!!! en revenche je suis sur que pour un mecano c est tres clair!! le modele que tu m indique est mieux illustrer est les explication sont plus simple et moins technique?
cdlt
michael
skywack
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 21 Fév 2013 20:06
Localisation: 974 St Pierre
Type de Pajero: 2,5L TD GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: BMW X5 3,0L D 2004 218 CV

Re: help fumee noire et petit truc

Messagepar Manu-Webmaster » 02 Mar 2013 12:07

Salut Skywack
Oui, le manuel d'atelier qui est sur le site de Galium c'est un manuel interne qui s'adresse au mécanicien pro de chez Mitsubishi, la RTA ETAI s'adresse à des pro, mais aussi à des "amateur", c'est ce qui fait le succès de cette éditeur.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Suivante

Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités