j'ai un petit soucis de demarrage sur le jojo, voila tout a commencé hier soir 17h30 je rentre chez moi tout marche nikel .
un quart d'heure plus tard je veux repartir et la impossible de demarrer le demareur lance le moteur mais il demarre pas .
il donne meme pas un coup de voix meme en accelerant a fond .apres 4 a 5 essais et plusieurs pompage sur le filtre a gasoil je laisse tomber car il fait nuit et 0°c .
ce matin toujours 0°c et au premier coup de clé hop miracle il demarre au quart de tour et tourne impecable

j'ai pensé au transpondeur dans la clé mais j'ai 3 clés et aucune demarre , il reste coté neiman mais comment le tester

j'ai qu'un relais de prechauffe et pas de voyant vert au TDB donc je pense avoir un systeme de prechauffage a reglage automatique, la fois ou il a demarrer j'avais 14v aux bougies pendant 1 a 2 minutes puis 0v normal et j'ai bien entendu le relais claqué.
apres quand il demarre pas 14v des que je tourne la clé pendant 3 a 4 secondes puis 0v mais la encore normal je pense car le moteur etait chaud.
la resistance de la bobine du relais fait 20 ohms alors que sur la RTA il parle de 3 ohms.
valeur de resistance des bougies 2 a 0.4 ohms et 2 a 0.6 ohms pour 0.5 ohms sur la RTA.
voila ou se sont arretés mes recherche ce matin car il pleut de plus en plus .
a creuser peut etre coté injection et arriver de gasoil mais je pense plus a un probleme electrique car quand il demarre il tourne nikel et ne ratatouille pas comme s'il y avait une prise d'air ou un probleme d'alimentation gasoil.
toute les idées sont les bienvenue

@+
lolo