Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un Pajero 2.8. de 230 000 km. J'ai fait toutes les vidanges, filtres, amortisseurs, rotules, etc. Récemment, j'avais un problème de démarreur, que je viens de changer : j'en ai profiter pour faire tester les bougies de préchauffage qui sont OK. L'ancien propio avait changé le starter auto par un bouton au tableau de bord
J'ai aussi supprimé la vanne EGR.
MAis un problème persiste, auquel je n'ai trouvé de réponses nulle part... Ou plutôt si, comme vous allez voir. Aussi ai-je pensé que de refaire un post sur ce problème spécifique pourrait être utile, et pas qu'à moi.
Depuis quelques temps, il démarre donc au quart de tour (démarreur changé) et avec le bouton de régime sur tableau de bord, il monte aussitôt à 1500 tours.
Mais voilà, progressivement, le régime baisse et la pédale d'accélération NE REPOND PLUS !
Il "s'engorge" et cale, comme un symptome de panne sêche.
Cela n'arrive qu'à froid !
J'attends un peu, puis je le redémarre difficilement, en pompant sur l'accélérateur et en tirant sur la batterie. La solution immédiate : le laisser chauffer à 2700/3000 trs/min jusqu'à ce que l'aiguille de T° soit montée.
---
Alors j'ai lu qu'il pouvait s'agir de la pompe injection, des injecteurs, d'un joint spy (qui a été vérifié), des bougies (pas de préchauffage, il démarre au quart de tour)...
Est-ce que quelqu'un a eu le même problème et connaît une solution définitive ?
J'espère avoir été suffisamment précis... Merci à tous pour vos réponses et le mode opératoire de réparation.