probleme PI et conso huile

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probleme PI et conso huile

Messagepar ludo16v » 15 Jan 2013 10:17

Bonjour a tous,

Je possede un paj 2,8 Long de 94 avec 237000Kms, dans les yvelines, et je l'ai acheté essentiellement pour tracter une grosse remorque presque tous les jours, environ 2T.
Depuis quelques temps j'ai le probleme de la PI, classique, et vu le tarif des mecanos ici je vais demonter moi meme puisque André m'a envoyeé les joints (grace a vous tous ici...)
Une question j'ai l'impression de consommer bcp d'huile (1L/1000Kms environ) vidange faite il y a 2000Kms j'ai refait deja deux fois l'appoint suite au voyant orange et controle bas du niveau a la tirette....
Aussi je tourne autour des 15L au 100 de conso meme a vide... alors je me demande si en resolvant mon probleme de PI cela va resoudre ces soucis...
Je viens de faire demonter et controler les injecteurs suite a changement de turbo et RAS.
Je n'ai pas de fuite d'huile apparente comme cela et aucun tache au sol. Le 4X4 ne fume pas ou tres peu meme en charge (remorque et cote)

Est ce que le GO peut passer de la pompe au carter et rendre lhuile fluide suffisament pour lui permettre de passer en combustion? ou ailleurs?
Je dois dire que je suis un peu perdu et m'en remet aux specialistes..... VOUS!!!!!


Aussi une derniere chose, a partir de 80-90 en 4*4 (HLC je crois, premier mode) je ressents une vibration sous le pied gauche (conducteur), j'ai les roulements de roues a resserer, est ce cela?

Merci merci merci.....

Ludo
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Re: probleme PI et conso huile

Messagepar VINCE84 » 15 Jan 2013 12:57

Salut Ludo
Conso d'huile 1l/1000 certainement le turbo qui a pris un peu trop de jeu
15 l/100 de gasoil avec une remorque de 2 T c'est normal , moi avec une remorque plus legere et un peu de prise au vent je tourne a 16/100l avec un Did
maintenant si la pompe fuit c'est sur que ça ne va rien arranger
le jour ou l'huile du carter se mettra a être brûlé tu le sauras très vite
réparer la pompe et contrôler le turbo pour commencer .
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Re: probleme PI et conso huile

Messagepar Manu-Webmaster » 15 Jan 2013 13:04

Salut Ludo
Je rajouterais à l'intervention de Vince, que la position 4HLc (qui est la troisième position) c'est le mode 4X4 long avec blocage de différentiel central, donc à n'utiliser que sur route enneiger ou sur piste.

Pour la traction sur bitume, utilise la position 4H.
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Re: probleme PI et conso huile

Messagepar ludo16v » 15 Jan 2013 15:00

Salut,
merci pour vos reponse, c'est bien le 4H que j'utilise, et juste pour tracter, sinon au niveau du turbo, il est tout neuf..... 10jours......
Je vais m'engager dans le joint de la pompe deja, apres je saurais pas trop les options restantes. Mais est ce que en tractant cela influe sur la conso d'huile? est ce que le GO qui peut passer de la pompe au carter, ne fluidifierait pas trop le GO et du coup perte quelque part de l huile trop fluide?

Personne n'a fait de tuto en image du chgt de joint?


Merci
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Re: probleme PI et conso huile

Messagepar jerome » 16 Jan 2013 00:23

:hello:
Quelle huile tu utilises ?
Le type d'huile moteur peut jouer sur sa conso. une huile de synthèse est généralement trop fluide pour ces moteurs surtout quand ils commencent a être kilométrés. Une bonne huile minérale en 15W40 va très bien pour ce véhicule. A+

Pour le remplacement du joint.
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Re: probleme PI et conso huile

Messagepar ludo16v » 16 Jan 2013 11:00

bonjour Jerome,

L'huile est de la semi synthese 10w40, vous me conseillez de repartir sur de la 15w40 en minerale, c'est bien ca?

Galium m'a dit de debrancher le reniflar pour controle, je vais donc essayer cela et refaire la vidange. est ce que vous savez ou passe l huile si c'est un soucis de viscosité?

Merci
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Re: probleme PI et conso huile

Messagepar Manu-Webmaster » 16 Jan 2013 11:52

Salut Ludo
Comme le signale Jérôme, le moteur 4M40 est un moteur "rustique" qui ne nécessite pas une huile de synthèse, une bonne huile minérale 15W40 ou 20W40 est largement suffisante et souvent moins cher.

L'huile est simplement consommer par ton moteur, elle remonte par les cylindres et est bruler.
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Re: probleme PI et conso huile

Messagepar VINCE84 » 16 Jan 2013 18:11

si les 3 a 4 litres de sur-conso passait dans le carter d'huile , le niveau ne descendrai pas il monterait
et si l'huile du carter est mangé ton moteur va s'emballer a un régime de ouf (tu ne pourras pas l’éteindre avec la clé) jusqu'au serrage quand il n'y aura plus d'huile
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Re: probleme PI et conso huile

Messagepar VINCE84 » 16 Jan 2013 18:14

Une huile trop fluide peut être manger par le moteur segment , guide de soupape
pour le Gasoil est ce que ton moteur fume noir a pleine charge sans remorque ?
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Re: probleme PI et conso huile

Messagepar ludo16v » 16 Jan 2013 21:00

Non vince pas de fumées.... les seules sont en cotes pied dedans avec la remorque pleine, vers 3000 tours. Aussi je passe a peine les 3200 tours... apres plus rien.... entre 2 et 3000 ca marche bien.
Je suis en train de demonter la trappe de visite du reservoir, j'ai cassé trois vis sur six, degouté... je vais voir si la crepine est pas bouchée. est ce qu'un bouchon dans mes durites ou ailleurs pourrait me le faire caler a froid?
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Re: probleme PI et conso huile

Messagepar ludo16v » 28 Jan 2013 19:06

Bonsoir a tous,

Alors je viens de changer le joint de la PI, le double levre, pas si complexe que cela en fait a faire.... demain vidange par de la 15w40 minerale, et ensuite je demonte le reservoir, pour verifier la crepine et les durites.

J'ai egalement nettoyer l'intercooler, plien de merde en est sortie, notamment on aurait dit des fibres... bizarre, je pensais retrouver plus de punch car tres lineaire a l'accelération actuellement mais non c'est pareil.
D'ailleurs les votres sont ils aussi assez linéaires ou gros coup de couple entre 2000 et 3000?

Merci par avance

Ludo
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Re: probleme PI et conso huile

Messagepar VINCE84 » 29 Jan 2013 12:00

Il faut faire la modif Galium est ça part fort de 1500 a 3000 sinon c'est poussif d'origine (norme anti pollution d'origine )
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Re: probleme PI et conso huile

Messagepar ludo16v » 29 Jan 2013 13:12

Salut a tous!

Je suis trop content, j'ai viré la vanne EGR et bouché la durite de depression, la vanne etait plein de calamine... donc exit la vanne, et là, grosse surprise le bebe monte à 4000 sans soucis et n'est plus aussi poussif.... Effectivement si je manque encore de puissance, alors je ferai la modif gallium.
Mais j'ai lu que d'autre avaient des problemes de conso de go ou voir d'huile ensuite... alors qu'en est il vraiment.

Pour l'heure, je vais m'attaque à nettoyer le reservoir, et nottament la crepine.

A+ je vous tiens au courant egalement pour ma conso d'huile suite à vidange en 015/40...
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Re: probleme PI et conso huile

Messagepar Manu-Webmaster » 30 Jan 2013 12:05

Salut Ludo
La modif Galium ne fait que remettre les réglages d'origine du moteur, c'est pour répondre au normes anti pollution que Mitsubishi à placer une vanne EGR et un réglage spéciale Europe de la PI.
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Re: probleme PI et conso huile

Messagepar ludo16v » 31 Jan 2013 20:33

salut Manu,

Tu m'apprends un truc interressant la... je vais me pencher dessus serieusement alors.

Merci
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