capteur de g sur ABS

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

capteur de g sur ABS

Messagepar stephsavo » 08 Jan 2013 20:53

bonsoir a vous tous,
une bonne année, sante, bonheur voila tout ce que je vous souhaite pour cette nouvelle année.

Bon revenons a ce que voudrais. j'ai acheté un pajero long de 1995, il y a 3 mois avec quelques problème dessus, que je résous petit a petit (échappement, frein AR, petit soucie électrique, capteur vitesse, ect...).

Maintenant que tout est presque ok, il ne me reste qu'un problème de voyant d'abs qui reste allume fixe même moteur démarré.
Donc suite a ça j'ai télécharge la doc galium, qui me donne comment effectuer une lecture des défauts du système abs, et la plusieurs code sont apparu 21.22.24.32.33.51.
Ayant fait quelques travaux sur les freins (dépoussiérage et contrôles av avec nettoyages des capteurs, remplacement plaquettes ar et dégrippage des pistons, nettoyage capteurs, purge du système complet de freinage), je me suis dis qu' un raz des défauts serais pas mal.
Donc après raz (j'ai débranché la batterie au moins deux minutes) et a la remise sous tension et contrôle des codes défaut il ne me reste que le capteur de g qui serais défaillant, mais malheureusement je ne sais pas ou il ce trouve.

Si une âme charitable voudrais bien me dire ou il se trouve et comment il fonctionne cela m' aiderais bien.

Merci, j'ai été un peu long mais des fois en expliquant le détail des opérations cela permet de mieux voir le problème.

ps: merci au forum, il ma déjà permis de résoudre quelques soucies.
stephsavo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 26 Oct 2012 20:59
Localisation: Vendee
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Lada Niva 1,7L

Re: capteur de g sur ABS

Messagepar VINCE84 » 10 Jan 2013 15:20

Si je me rappelle bien il est sous la console centrale a coté du frein a main , il y a 3 fils un plus 5v ,une masse , et un signal qui doit avoisiné les 2,5volts contact mis
si les signaux sont trop élevés (au dessus de 4,5v et en dessous 0,5v il est HS
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: capteur de g sur ABS

Messagepar stephsavo » 10 Jan 2013 20:24

merci de la reponse, je vais controle ca demain et vous tiens au jus
stephsavo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 26 Oct 2012 20:59
Localisation: Vendee
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Lada Niva 1,7L

Re: capteur de g sur ABS

Messagepar stephsavo » 12 Jan 2013 21:53

bon voila apres avoir verifier ce fameux capteur , ras j' avais bien 2.7 v olts en sortie . donc un bon coup de nettoyant contact dans les connectiques et un petit grattage , tout est rentrer dans l' ordre . car apres reinitialisation , youpie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! plus de voyant allume, le pied . donc encore merci de l' info.
stephsavo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 26 Oct 2012 20:59
Localisation: Vendee
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Lada Niva 1,7L

Re: capteur de g sur ABS

Messagepar PhoenixXx » 16 Oct 2013 20:12

Salutations à tous,

Petit déterrage de ce topic sur le capteur ABS.

En gros pour la faire courte, lors d'un graissage du roulement de roue ARG, le mécano a pété (littéralement) le capteur ABS pendant qu'il essayait de faire sortir le roulement de son logement.
En regardant à droite à gauche, j'ai pu constater que le prix du câble+capteur est dans les 450Euros.
Ô stupéfaction, d’où la question suivante; est-ce possible de cannibaliser un véhicule similaire dans une casse quelconque, et de "poser" tout simplement le capteur sur mon véhicule, ou bien faut-il passer par la case reprogrammation etc?

Je précise que je suis en Afrique et que les moyens des mécanos locaux sont assez limités en terme d'électronique...

Merci par avance pour toute piste.

Ah et question bonus, en cas de défaillance d'un des capteurs (et donc affichage du voyant alerte), est-ce tout le système ABS qui se déconnecte ou doit-on s'attendre à un comportement aléatoire en cas de situation utilisant l'ABS?


UP1: ce genre d'offre ça sent le gaz ou...?
PhoenixXx
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 13 Aoû 2012 22:39
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2000

Re: capteur de g sur ABS

Messagepar freelise » 16 Oct 2013 20:54

PhoenixXx a écrit:Salutations à tous,

Petit déterrage de ce topic sur le capteur ABS.

En gros pour la faire courte, lors d'un graissage du roulement de roue ARG, le mécano a pété (littéralement) le capteur ABS pendant qu'il essayait de faire sortir le roulement de son logement.
En regardant à droite à gauche, j'ai pu constater que le prix du câble+capteur est dans les 450Euros.
Ô stupéfaction, d’où la question suivante; est-ce possible de cannibaliser un véhicule similaire dans une casse quelconque, et de "poser" tout simplement le capteur sur mon véhicule, ou bien faut-il passer par la case reprogrammation etc?

Je précise que je suis en Afrique et que les moyens des mécanos locaux sont assez limités en terme d'électronique...

Merci par avance pour toute piste.

Ah et question bonus, en cas de défaillance d'un des capteurs (et donc affichage du voyant alerte), est-ce tout le système ABS qui se déconnecte ou doit-on s'attendre à un comportement aléatoire en cas de situation utilisant l'ABS?


UP1: ce genre d'offre ça sent le gaz ou...?


oui tu peut

sinon ton annonce sens mauvais
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: capteur de g sur ABS

Messagepar paj-heros 30 » 16 Oct 2013 21:40

:hello:

jean phi c'est normal qu'il canibalise , il est en afrique :lol: :lol: :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: capteur de g sur ABS

Messagepar freelise » 17 Oct 2013 17:51

:lol: :lol: je ne fait que lui repondre :wink:
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: capteur de g sur ABS

Messagepar PhoenixXx » 17 Oct 2013 18:39

:cat12:
PhoenixXx
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 13 Aoû 2012 22:39
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2000

Re: capteur de g sur ABS

Messagepar PhoenixXx » 20 Oct 2013 15:58

Saloute,

Bon j'avance un peu sur mon bordel, j'ai trouvé une annonce sur le bon coin pour un capteur à 60euros.
ça vous paraît raisonnable comme prix?
PhoenixXx
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 13 Aoû 2012 22:39
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2000


Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité