par ramac » 29 Nov 2012 17:09
Salut à tous,
Pour répondre à Manu,
J’avais fait ce qu’il fallait alors pour la vérification et la mise à niveau. Ca rassure.
Là encore, je viens de vérifier le niveau après 200km et 1L d’huile et c’est ok.
Mais quand tu parles de bulles d’air, est-ce qu’on les voit quand il y en a ou pas car sur ma jauge, j’ai que de l’huile qui me semble propre ?
Pour l’état de ma boite, je ne sais pas quand était faite la vidange ni avec quoi mais quand je l’ai eu à 185000km, elle était censée etre faite (juste avant mon acquisition) dans un petit garage sans facture par l’ancien proprio avec de l’huile autre que la dia queen mais dont il n’a pas su me répondre.
Je l’ai emmené chez mitsu mais le chef a juste regarder la jauge pour voir la qualité de l’huile et c’était effectivement très propre(et rouge pâle) mais il n’a pas su dire le type d’huile dedans.
Ensuite j’ai fait quelques 7000kms avec dont pas mal de montagne avec des chargements de folie.(maintenant elle a quelques 191Mkm)
Comme j’ai dit, j’ai remarqué depuis mon début avec, une espèce de patinage mais je croyais que c’était propre à une bva car il suffit d’y aller un peu plus que pépére pour qu’il s’arrache.
Et donc pour toi , ce petit patinage n’est pas vraiment normal alors ?
De toute façon , je suis décidé de faire la vidange et le filtre pour bientôt mais si tu crois que ce serait une cause probable du patinage, je vais bousculer un peu plus tôt la dame tirelire pour les fournitures car je vais la faire moi même.
A+
PS : pour confirmer Manu, il faut bien 0,5L entre mini et maxi de la jauge.