Bonsoir à tous (il est 00:09H en Guyane).
Merci Manu pour le tuyau, je vais regarder cette affaire ce week-end.
J'ai regardé sur la revue technique, il y a deux fils à brancher pour les témoins de passage en 4*4.
Pour les fautes de frappe, je vais laisser tomber, je pense que je serai pardonné par la communauté.
Pour Guillaume :
Au départ, j'avais un certains nombres de micro fuite d'huile dont celle du joint de SPI. C'était pas bien grave, mais bon cela ne fait pas propre sur un carrelage de garrage et c'est chiant (une goutte tous les jours).
J'ai donc acheté le joint de SPI pour le petit mécano. Je ne me souviens plus du prix , mais il n'était pas trop cher (sinon je m'en souviendrais).
Lors du démontage de la boite pour changer le joint, il a m'a appelé pour me monter l'embrayage. Il était visiblement très usés et m'a dit qu'il faut le changer car avec cet embrayage, je n'en ai plus que pour un an maxi et que cela me reviendrait plus cher de refaire la mème opération (dépose boite dans un an), d'autre qu'il ne fallait pas déposer ce type de boite tout le temps. J'ai donc dit banco sans connaitre le prix du kit embrayage complet.
Résultat : pour une intervention qui devait me couter 360 euros. J'ai donc dépensé 985 euros

(le kit embrayage : coute 579 euros arrivé Guyane, à peu près 100 euro de plus que sur euro 4*4 parts).
C'est la première fois en 7 ans que j'emmène le Paj chez un mécano.
D'habitude je me débrouille seul avec la RTA du Paj et le forum (vive Manu

). Mais là, le poids de la boite du Paj....
Vince.
PS : Il n'y a plus Mitsu en Guyane, je suis obligé de commander les pièces en Martinique ou en France. La concession Renault reprend Mitsu dans environ un mois.
Un de ces jours je ferai une liste du prix des pièces que j'ai changé sur le 2,8L. Mais quand on a le meilleur 4*4 du monde, on ne compte pas et c'est un plaisir de réussir soi mème une réparation ...
