bonjour,
Tout d'abord voila plusieurs information su mon pajero:
- essence
-conduite à l'anglaise
-225000 km
- entretien garage (facture de l'ancien propriétaire à l'appui)
- 3000 V6
Je suis en Australie pour mon road trip ( qui devient un cauchemar), j'ai acheté mon pajero car on m'a dit qu'ils étaient robustes.
Cependant depuis j'ai de gros problème.
J'ai oublié des lumières dans le pajero donc je l'ai redémarrer avec des câbles, mais ça c'est de ma faute, je préfère tout de même le signaler.
Le premier était que certaine fois il ne voulait pas démarrer. Nous l'avons donc amené au garage et la on nous a dit que c'était de l'immobilisateur, donc il nous l'a retiré. Il ne faut pas oublié qu'à cette époque le moteur de se déclenchait même pas et il fallait attendre un petit moment ou le démarrer en 4X4.
Mais maintenant il cale quand je conduis, ce qui bloque le volant et donc qui est très dangereux. En faisant mon bilan, il l'a fait une fois avant d'aller chez le garagiste, il était en parking et a caler.Le garagiste a dit que c'était l'immobilisateur. Cependant depuis que nous sommes aller chez le garagiste il ne cesse de le faire. Un peut avant d'aller chez le garagiste nous avons rajouté de l'huile de basse qualité d'un local car nous avions plus beaucoup d'huile et je ne voulais pas serrer le moteur. Nous (avec le local) avons regardé le filtre a essence au dessus de la roue arrière droite, et rien. Cependant après cela j'ai fait 60 km en m'arrêtant dans des magasins, et aucun soucis. Aujourd'hui une journée après je fais 3km, je m'arrête et il ne veut plus démarrer. Le moteur fait du bruit mais ne se déclenche pas. Il faut attendre un grand moment pour qu'il démarre. Tout à l'heur il ne voulait pas démarrer et il n'y avait pas d'étincelle. Et après il continu jusqu'à le laisser plus de 2h tranquille. J'appuies sur le fait que plusieurs personnes l'on essayé mais il n'a jamais fait ça avec eux, juste avec moi quand je fais peut de kilomètres. J'ai vu sur le net qu'il fallait reset l'ordinateur de bord. Nous avons fait la manoeuvre expliqué mais ça ne change rien.
J'insiste sur le fait qu'avant d'aller chez le garagiste il ne voulait juste pas démarrer et e moteur ne se déclenchait pas et maintenant le moteur se déclenche et soit il cale ou ne veut plus redémarrer après un court arrêt et une faible distance.
J'espère que j'ai bien expliqué mon problème, car en mécanique je ne mis connais pas beaucoup et c'est ça mon problème.
S'il vous plait si vous avez des idées aidez moi car je ne sais pas quoi faire et n'est pas un gros budget...
Merci beaucoup...