probleme moteur et boite ou non ?

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probleme moteur et boite ou non ?

Messagepar deft63 » 18 Juil 2012 00:17

bonjour a tous, étant nouvel acquéreur d'un 3L2DID long de 2008 avec 64000 km en bva, j'ai quelques questions :

- tous d'abord, j'ai vraiment l'impression d'avoir un manque de puissance ! je m'explique : tant que je reste a moitié de pédale d'accélérateur tous va bien mais lorsque j’appuie plus et à fond,
je vois aucune différence voir même l'impression de perdre de la puissance ! est ce normal ? je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir 170 chevaux !

-ensuite, j'ai un doute sur la boite auto, un effet d'embrayage qui patine lorsque j’accélère fort se fait sentir, ex : en roulant à 70 en 4eme à 2000tr/min, si j’accélère le régime moteur passe tout de suite à 3000tr/min et ma vitesse monte progressivement à 90 sans que mon régime moteur ne change. Mon régime moteur ne suis vraiment pas ma vitesse ! ( en mode séquentielle )
Peut-on réglé le régime de passage des vitesses en mode D car je trouve que lorsque j'appuie un peu, il monte trop haut en régime ( 3500 tr/min voir plus)

étant le premier véhicule en boite auto que je conduit,je ne peut pas comparer, peut être est-ce normal ?
J'ai vérifié les niveaux d'huile a chaud, un peu trop dans le moteur et un peu trop dans la boite, est-ce dangereux ?

J'ai acheté ce véhicule chez mitsubishi, il est garanti 5 ans,le vendeur en le conduisant ne voyer pas de problème, c'est pour cela que je me renseigne avant de la ramené.
merci d'avance pour vos réponses.
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Re: pb moteur ou bva?

Messagepar Manu-Webmaster » 18 Juil 2012 12:05

Salut Deft63
Avant de partir dans des suppositions qui ne vont pas mener bien loin, ont va déjà regarder au plus simple et au plus évident.

Le dernier changement de filtre à GO date de quant :?:

La dernière vidange de boite auto :?: Si faite à 45.000Kms, quelle huile à été utilisé, filtre changer ou pas.
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Re: probleme moteur et boite ou non ?

Messagepar Fred 84 » 18 Juil 2012 12:27

Salut deft63,

En plus de ce que dit Manu,trop d'huile dans la boite,fait patiner,car l’excédant d'huile mousse,le niveau doit être pile poil.
Comme Manu le suggère quelle huile y a t'il dans le boite ?,c'est important.Le comportement que tu décris en conduite n'est
pas normal.


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Re: probleme moteur et boite ou non ?

Messagepar deft63 » 19 Juil 2012 12:47

bonjour,

tous d'abord merci pour vos réponses !

Le carnet d'entretien du véhicule est à jour et tamponné par mitsubishi mais je n'ai aucune idée de ce qu'il y a était fait. La dernière révision a était faite a 62000km.

De nouveaux problème sont arrivé depuis : tant que le véhicule est froid, c'est ok mais dés qu'il a chauffé un peu, plus de puissance !
Hier je suis monté à la montagne, au début tous aller bien, après le moteur a fait quelque raté, la boite patine toujours de la même façon. Puis arrivé en haut d'une bonne côte, plus de puissance ! Une vraie mobylette ! Pied au planché, aucune réponse. De temps en temps, il repartait d'un coup puis de nouveaux plus rien.
Après un arrêt de 2 ou 3 heure, le premier quart d'heure RAS, mais après rebelote.
J'entendais des couinement a chaque virages qui ressemble à un couinement de frein a l'avant. Je précise que les 4 disques et les 4 plaquettes sont neuves, je ramène le véhicule cette après-midi chez mitsubishi.

Je vous tiens au courant de ce qu'il me sera dit !
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Re: probleme moteur et boite ou non ?

Messagepar Manu-Webmaster » 20 Juil 2012 10:08

Salut Deft63
J'ai deux trois idée sur ce que pourrais avoir ton Pajero, mais j'aimerais savoir ce que Mitsubishi (qui semble être le vendeur) va nous sortir comme explication.
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Re: probleme moteur et boite ou non ?

Messagepar deft63 » 20 Juil 2012 14:07

Bonjour Manu,

J'ai donc ramenai mon véhicule hier et bien entendu sur le trajet pour y allé, plus aucun problème !
Le vendeur ma envoyer vers l'atelier pour faire un diagnostic, on a fait un bon tour avec le mécano et bien sur tous marché bien !
Étant donné qu'il y avait aucun défaut le jour de la perte de puissance, le mécano ma dit que si toutefois sa recommencé, il fallait que je lui ramène le véhicule pour regardé sa de plus prés.

Son explication pour la boite est que c'est un fonctionnement normal du viscocoupleur et qu'il ne voyait rien de bizarre ! C'est possible mais vu que c'est la première boite auto que je conduit, je me pose pas mal de questions.

J'ai posé la question sur le niveau d'huile de boite trop haut, il ma répondu que le niveau d'huile ce faisait moteur tournant et qu'il avait était vérifié avant l'achat du véhicule.

Son explication pour la perte de puissance " surement une cochonnerie qui est passé dans le moteur "
Je précise que j'ai refait le plein avec de l'excellium.
J'ai appris que le remplacement des 4 disques avait non pas était fait par usure mais parce qu'il était voilé ( sur chauffe ) !

Hier j'ai fait 50km, aucun problème, j'ai retrouvé toute ma puissance! Avez-vous une idée de ce qui a pu ce passé ?

J' espère ne plus avoir de problème, je vous tiens au courant.

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Re: probleme moteur et boite ou non ?

Messagepar Fred 84 » 20 Juil 2012 14:54

Salut deft63,


je persiste à dire que la boite ne se comporte pas comme il faut,effectivement le niveau se fait ,boite chaude,il faut rouler 20 minutes au moins,
le sélecteur doit être déplacé à toute les positions,puis remis sur N.La lecture se fait moteur tournant.Si le niveau est correct,il n'y a peu
être pas la bonne huile dans la boite.Pour ton problème de puissance,en premier,filtre à air à carburant,et nettoyage de la vanne EGR.




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Re: probleme moteur et boite ou non ?

Messagepar deft63 » 28 Fév 2013 02:07

Bonjour ,
Du nouveau sur mon jojo.
Ce soir après un ralenti prolongé (bouchon), au moment de repartir impossible de
Monter au dessus de 1800 tr/min! Le moteur broute prêt à cale lorsque j accélère .
Le ralenti est normal mais impossible d avancer!
Après avoir réussi à me mettre sur le bas côté temps bien que mal , en accélérant progressivement
Le moteur est monté en régime et plus de problème , je suis réparti Comme si rien était arrivé.!?
J ai remarqué qu il bricole souvent que je lui fait faire un peu de ville ou du ralenti .
Je tien à préciser que je fait les trajets boulo tous les jours de 30km dont
20km d autoroute à 130km/h donc je passe que le FAP n est pas en cause.
Quelles sont vos avis?
Egr coincée? Je précise aussi que je venais juste de faire le plein.
Fond de cuve?
Je trouve aussi qu'il fume blanc et tourne pas aussi bien chaque jours
Un jour impeccable , l autre sa vibre pas mal surtout a 2000 tr le moteur tourne pas fluide.
J ai passe un nettoyant injecteur y'a un mois ( bardal).
Pour info j ai maintenant 75000km je l amène à l entretien dans une semaine.
Pour revenir sur l ancien poste je suis retourné voir mitsu pour le problème de boîte
Il ne voit toujours rien d anormal mais pour moi ce n est toujours pas bon sa glisse toujours
Sa fait même des accoup maintenant . Je me suis un peu fâché avec le chef d atelier qui ma confirmer
Que la vidange de la BVA était a 90000km et pas 45000 mais si c est écrit sur le carnet d entretien mais bon
Je lui est dit de me fait la vidange plus crépine pour l entretien de la semaine prochaine.
Merci d avance pour vos réponse.
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Re: probleme moteur et boite ou non ?

Messagepar Manu-Webmaster » 28 Fév 2013 12:06

Salut Deft63
Vu ton utilisation, la vanne EGR doit s'auto-nettoyé, mais les symptômes décris me laisse penser que la vanne EGR doit être soit encrasser, soit ce coincer dans certain cas aléatoire.
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Re: probleme moteur et boite ou non ?

Messagepar VINCE84 » 28 Fév 2013 13:38

Ce que je comprend pas ,c'est que si le moteur déconne a ce point il y a forcement un check engine ou alors il n'y a plus l'ampoule dans le tdb faut le passer a la valise
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Re: probleme moteur et boite ou non ?

Messagepar deft63 » 28 Fév 2013 22:25

Slt
Merci pour les réponses .
C est vrai que sa fait bizarre qu il n y est pas eu de défaut
Moteur. Aucun voyant rien du tout sauf bien sur le bruit de motoculteur
Venant du moteur. Rien que le fait de passer sur D , il était près à caler !
J avais l impression de tourner sur 2 cylindre !
Aujourd'hui RAS . Bien marché.
Vraiment bizarre .
Est ce que la vanne egr peut faire ça? J ai quand même un doute.
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Re: probleme moteur et boite ou non ?

Messagepar VINCE84 » 01 Mar 2013 11:17

Le seul truc qui pourrait faire ça sans provoquer de défaut est un injecteur qui grippe ,sinon la vanne EGR c'est possible mais c'est le sapin de noël immédiatement au tdb
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Re: probleme moteur et boite ou non ?

Messagepar deft63 » 05 Mar 2013 01:35

Slt
De nouveau le problème aujourd'hui !
Sortie d autoroute , arrivé au feu au moment de repartir plus rien.
Puis en accélérant doucement c est reparti.
J ai prévenu le mécano vu que je l amène jeudi , on verra ce qu il trouve.
Par contre il m a annoncés la douloureuse ! Sa me paré vraiment excessif!
930€ pour vidange BVA + filtre
Vidange moteur + filtre à huile + filtre air+ filtre GO.
À ce prix je me serai bien sali les doigts mais la garantie ne marche plus si je le fait moi même
Vos avis sur le tarif? Correct ou non?
A+
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Re: probleme moteur et boite ou non ?

Messagepar Manu-Webmaster » 05 Mar 2013 10:39

Salut Deft63
Vidange moteur + filtre à huile + filtre air + filtre GO: 100€ de pièces + 75€ de MO = 175,00€
Vidange BVA + filtre: 170€ de pièces + 125€ de MO = 295,00€

Donc une facture final de 470,00€, c'est ce que je pratiquerais dans l'Atelier du Pajero, donc oui 930€ c'est le double et c'est cher.
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Re: probleme moteur et boite ou non ?

Messagepar deft63 » 19 Mar 2013 17:12

Slt,
Petit bilan de mon entretien .
Gros coup de gueule pour le manque de compétence
Et de sérieux chez mistu.!
Donc comme prévu 930€ de facture
Facture détaillé déjà 70€/h
6h30 passé sur mon véhicule .
Facture mal détaillé mais
J ai quand même vu qu il manquait une chose essentiel à la
Vidange de boîte . * la crépine * !
Donc je pose la question et on m'a répondu " non on a juste
Vidange comme sa parsqu a 75000 on ne fait pas la vidange
De BVA !"
Mais par contre on facture bien le temps d une vidanges complet?
J ai demander la vidange de boîte car elle n'a pas était faite à 45000
Et que ma BVA bricole pas mal ( glissement très long , accoup , couple pas régulier , ect)
Je l'ai remmène 3 fois pour ce problème ( voiture sous garantie) et il ne voit rien d anormal et
La vidange de BVA et a 90000 point à la ligne! Bref de mauvaise fois!
Alors que c est bien marqué 45000 dans le manuel d entretien !
Ils doivent attendre que la boîte casse pour faire de l argent , je sais pas mais en étant moi même
Mécanicien industriel sa me dépite de travailler comme ça !!!
Je n'aurai jamais du prendre cette extension de garantie faire l entretien de ma voiture comme
J'ai toujours fait ! Au moins je sais que c est fait dans les règles !
L huile de boîte facture était de l'huile de pond "8 w 40" un truc comme sa et 9 litre l équivalent d une
Vidange complète !
Si sa c est pas des arnaqueurs ! Et garage mitsu svp !
Comment être sur de la vidange moteur et des filtres ?!
Ce n est vraiment pas sérieux et je me demande même si sa mérite pas un procès ?!
Bilan 6h30 de MD pour changer 3 filtre et vidanger le moteur! Et encore si sa a était fait?!
Je remmène le véhicule jeudi pour ma vidange BVA pas faite mais je ne vais pas en rester la je pense
Comme un idiot j ai déjà payé !
Si il y a des gens qui font leurs entretien chez mitsu clermont ferrand méfiez vous!
Je n ai que 28 ans , ils voyaient sûrement le pigeon idéal que n y connaît rien mais ils se sont bien trompés!
Je vous tien au courant jeudi
À+
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Re: probleme moteur et boite ou non ?

Messagepar David2607 » 19 Mar 2013 18:56

Salut j'ai eu presque les mêmes problèmes que toi avec mon garage , ce que tu peux faire c'est aller a la rubrique "note ton garage " et peut être écrire a Mitsubishi France ils m'avait semblais sérieux dans mon cas ...
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Re: probleme moteur et boite ou non ?

Messagepar vins88 » 20 Mar 2013 00:18

Etant moi même mécanicien chez mitsu, je ne vois pas du tout ou vous avez entendu parler d'une vidange de boite à 45mk ni de changement de crépine. J'aimerais bien voire vos manuel d'entretien, car chez nous en suisse c'est 90 mk et il n'est pas mentionnée le changement de crépine.

Pour les 9 litre c'est l'huile moteur, il va effectivement cet quantité dans les pajero 4, est c'est de la 5/30 qui coûte assez cher pour garantir le bon fonctionnement du filtre a particule.

Dernière question, a tu un pajero 200 cv? Normalement pas, mais ci c'est le cas, c'est des BVA sans entretient.
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Re: probleme moteur et boite ou non ?

Messagepar deft63 » 20 Mar 2013 18:20

Salut Vinc88, pour l'huile facturée, sur ma facture c'est marqué 75w80 (8/40 était un exemple) et pour moi 75/80 n'est pas l'huile de la BVA mais de la BVM ensuite sur mon carnet d'entretien dans la Check list des 45000 il est bien précisé le remplacement d'huile de transmission automatique. J'ai même contacté Mitsubishi France pour confirmé et si tu regarde bien les autres postes de ce forum sur les vidanges de BVA,ceci est confirme ainsi que le changement de la crépine ! Mon pajero est bien un 170cv de 2008 et pas d'entretien de la BVA sur les 200cv me paraît quand meme étrange. Je posterai plus d'information après ma vidange!!
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Re: probleme moteur et boite ou non ?

Messagepar vins88 » 20 Mar 2013 20:12

Ok alors il y a une différence sur les intervalle de vidange en france et en suisse pour les BVA, ici j'ai toujours vu 90mk.

Pour l'huile, effectivement la 75/80 c'est de l'huile de BVM. La BVA c'est de la SP3.

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il ne t'on pas fait de vidange de boite, mais il t'on facturer 9 litre d'huile de pont. Il t'on fait la vidange moteur et facturer 9 litre d'huile moteur???

Et les pajero 4 200 cv on une nouvelle boite auto qui nécessite aucun entretien. L'huile ce n'est plus la SP3 mais de la Diaquenne ATF PA qui coute une fortune et qu'on ne peut avoir que chez mitsu. On reconnait facilement si on a ce type de boite car il n'y a pas de jauge dans le moteur.
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Re: probleme moteur et boite ou non ?

Messagepar Fred 84 » 20 Mar 2013 20:26

Sur les boites auto mercedes ,il n'y a pas de jauge,mais elles se vidangent tout de même,en concession only.



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