J'ai 53 printemps et nouveau propriétaire, depuis 15 jours, d'un pajero II (2,5 L) de 1994 ... et il n'est plus tout jeune.
Un peu angoissé car je partais directement en Bulgarie (2600 km depuis Bruxelles), mais j'y suis arrivé sans aucun souci :-)
On m'avait dit qu'il fallait compter entre 15 et 18 l au 100, au final +/- 13 l ... avec une moyenne de 110 km/h quand même.
Par précaution, j'ai fais la veille du départ une vidange + nouveau filtre à huile chez Midas et alors que sur la facture il a indiqué : "perte d'huile importante", (j'ai donc fait une réserve de 5 L pour le voyage), mais pas une goutte de perdue :-)
S'en presque inquiétant, d'autant que certains me disaient de prévoir 1 L tous les 1000 km.
Bref, je suis très heureux de cet achat (2500 € seulement), je pense que c'est une bonne affaire.
Ceci étant, j'ai quand même 2 petits soucis :
Sur le document du contrôle technique, il est indiqué : "dégagement excessif de fumée" et effectivement elle fume beaucoup, surtout au démarrage.
Ca ne l'a fait pas comme on dit ;-) La fumée est plutôt bleutée, à quoi serait-ce dû ?
L'autre souci est que la climatisation ne fonctionne pas correctement, hors en Bulgarie l'été on atteint régulièrement les 45° ... c'est chaud.
Merci déjà de vos réponses qui m'aideront à résoudre ses problèmes.