tdi de 2002 et 2003 et pas did????

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

tdi de 2002 et 2003 et pas did????

Messagepar chris-cos » 27 Mai 2012 18:33

Bonjour a tous :hello:
voila j'ai une question car je ne comprend pas bien une chose....j'ai vue en annonce des pajero TDI un de 2002 et un de 2003 mais pas le model DID le model pajero 2 je crois en vente chez un profesionnel (je ne sais pas si je peut citer le nom autoriser ou pas dans cette rubrique...)je pensai que depuis 2000 il ne faisait plus que des DID...un collegue me dit que c est peut etre des montero...a votre avis?
autre question:2l5 ou 2l8 alors?
pour la description: pajero TDI 3p de 2002 100mkms 13900Euros et pajero TDI 3p 2003 84000km 13950 Euros le dernier c'est un DID 3p 2000 107mkms 13950Euros
je serai tenter par le DID mais les TDI ont moins d'electronique a laquelle je suis un peut refractaire...lol!et semble moins chere en entretien et me laisse la possibilite dans faire une partie moi meme...sachant que je roule pas trop, peut de TT dur, et un ou deux voyages dans les pays de l'est par an max.
je demande conseil aux expert que vous ete!! :wink:
merci d'avance a vous tous!! :buveur4: :buveur5:
chris-cos
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 15
Inscription: 08 Juil 2011 14:07
Localisation: 21 Dijon
Type de Pajero: "sans Pajero"

Re: tdi de 2002 et 2003 et pas did????

Messagepar freelise » 27 Mai 2012 19:31

entre 2001 et 2004 se sont des montero 2.5 de 115cv
et en même temps le DID été à la vente

sinon des 2.5 a 14 000 euro, ta concession se touche la bille grave
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: tdi de 2002 et 2003 et pas did????

Messagepar chris-cos » 27 Mai 2012 20:16

merci de la reponse :D
quelle est lq difference entre pajero et montero?
c'est pas une concession c'est un specialiste 4X4....lemercier a gray...
chris-cos
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 15
Inscription: 08 Juil 2011 14:07
Localisation: 21 Dijon
Type de Pajero: "sans Pajero"

Re: tdi de 2002 et 2003 et pas did????

Messagepar freelise » 27 Mai 2012 20:26

juste le pays de frabrication , dans notre cas Espagne
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: tdi de 2002 et 2003 et pas did????

Messagepar chris-cos » 27 Mai 2012 20:42

ok et ca change la fiabilite ou autre chose?
chris-cos
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 15
Inscription: 08 Juil 2011 14:07
Localisation: 21 Dijon
Type de Pajero: "sans Pajero"

Re: tdi de 2002 et 2003 et pas did????

Messagepar freelise » 28 Mai 2012 05:51

non cela ne change rien :!:
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: tdi de 2002 et 2003 et pas did????

Messagepar Manu-Webmaster » 28 Mai 2012 09:17

Salut à Tous
Non, les deux versions sont fabriquer et monter au même endroit, à Nagoya au Japon, c'est juste l'appellation qui change pour différencier les deux modèles.

Montero 2,5L TDI 115cv, c'est un Pajero II avec le moteur 4D56 un peut remanier, turbo à géométrie variable et injection géré par un calculateur électronique.

Pajero 3,2L DID 160cv, c'est le Pajero III avec le moteur 4M41, géré par deux ou trois calculateurs.

Les deux sont fiable, et reste de vrai Pajero.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: tdi de 2002 et 2003 et pas did????

Messagepar chris-cos » 28 Mai 2012 10:22

merci!
a votre avis vue les tarifs c'est vraiment cher?
le quel des 3 vous prendriez?
autre question je connais la BA sur route...mais que donne la BA en TT?
:wink:
chris-cos
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 15
Inscription: 08 Juil 2011 14:07
Localisation: 21 Dijon
Type de Pajero: "sans Pajero"

Re: tdi de 2002 et 2003 et pas did????

Messagepar Manu-Webmaster » 29 Mai 2012 09:32

Salut Chris-Cos
Suivant ce que tu a décris dans les posts précédent, j'aurais tendance à te préconiser plutôt le 3,2L DID plus "Routier" que le Montero 2,5L TDI.

La boite auto/séquentiel du DID est une petite merveille spécialement conçu pour ce véhicule, aussi alaise sur route qu'en TT.

Les trois sont un peut cher, mais si il sont réviser et garantie par ce pro, cela n'est pas si cher que cela.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: tdi de 2002 et 2003 et pas did????

Messagepar chris-cos » 29 Mai 2012 17:50

j'ai eu quelque mois un pajero did long avec puce 200cv ca ma vraiment plus mais comme je compte faire un peut de meca moi meme dessus je voudrai savoir s'il vaut mieux pas un montero?
a votre avis le quel des 4 vaut plus le coup?
http://www.leboncoin.fr/voitures/324065175.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/259491041.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/319304579.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/311267603.htm?ca=5_s
merci pour vos reponses et experiences :wink: Respect1
chris-cos
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 15
Inscription: 08 Juil 2011 14:07
Localisation: 21 Dijon
Type de Pajero: "sans Pajero"

Re: tdi de 2002 et 2003 et pas did????

Messagepar freelise » 29 Mai 2012 21:11

le n° 2 ET 4 son a mon avis des 2.5 de 115cv
le n°1 c'est un did 160cv, j'en suis pas face, meme si ca marche tres bien
n°3 est un 2.8 125cv et c'est celui la que je choisi
je les trouve cher en tarif , mais c'est vrais que coter kms , ils sont cool!
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: tdi de 2002 et 2003 et pas did????

Messagepar chris-cos » 30 Mai 2012 10:44

oui c'est ca tu as raison sur les models! :up:
le did me tente mais est assez age je trouve...
les 2.5 effectivement point de vue kms ca a l'air tres bien! mais prix...
les kms du 2.8 sont pas trop elever? a ton avis ca vaut le cout rapport prix/kms?
chris-cos
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 15
Inscription: 08 Juil 2011 14:07
Localisation: 21 Dijon
Type de Pajero: "sans Pajero"

Re: tdi de 2002 et 2003 et pas did????

Messagepar Manu-Webmaster » 30 Mai 2012 13:41

Salut Chris-Cos
Si tu est vraiment réfractaire au version avec électronique, comme Freelise, je te recommande le 2,8L TDI, pas trop de Kms, il semble propre et les prix est correcte pour un pro, du moment qu'il a fait sont boulot de pro, c'est à dire révision et garantie.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: tdi de 2002 et 2003 et pas did????

Messagepar chris-cos » 30 Mai 2012 15:12

oui suis assez refractaire a l electronique en effet
de plus je souhaiterai pouvoir mettre les mains dedans pour eviter d etre obliger de passer par le concessionnaire....j aime la mecanique et ca limite les frais...lol
de plus je trouve que les "ancienne voiture" on prouver leur fiabilite face au probleme d electronique des recentes...mais bon sa ce n est que mon avis et pas une critique!!!
chris-cos
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 15
Inscription: 08 Juil 2011 14:07
Localisation: 21 Dijon
Type de Pajero: "sans Pajero"

Re: tdi de 2002 et 2003 et pas did????

Messagepar chris-cos » 31 Mai 2012 18:23

le did et le 2.8l sont de la meme annee les couts d entretien sont t'il les meme?
et point de vue revision vidange....doivent t'elles etre faite au meme periode ou differente? j ai discuter avec un gas qui a un 2.5l pas looin de chez moi et qui ma dit que les 2.5 et 2.8 avaient des vidange revisions...plus espacer que le did...ca me parait bizarre a votre avis?
chris-cos
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 15
Inscription: 08 Juil 2011 14:07
Localisation: 21 Dijon
Type de Pajero: "sans Pajero"

Re: tdi de 2002 et 2003 et pas did????

Messagepar Manu-Webmaster » 01 Juin 2012 10:13

Salut Chris
Non, le 3,2L DID est un peut plus cher à l'entretient, mais cela est du uniquement à sa boite automatique qui à une huile spéciale et une méthode de vidange un peut longue.

Sinon, les révisions sont similaire et avec plus ou moins le même calendrier.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: tdi de 2002 et 2003 et pas did????

Messagepar chris-cos » 01 Juin 2012 11:11

merci!! :up:
je pense que le prix des pieces doit pas etre le meme??
je pense que je vais quand meme me rabattre sur le 2.8l car moins d'electronique=plus de meca a faire soit meme :wink:
je vais le voir la semaine prochaine noralement :roll:
y a t'il des points particuliers a voir sur un 2.8l? j'ai lu sur le forum les travers arriere(corrosions) mais quoi d'autre?
chris-cos
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 15
Inscription: 08 Juil 2011 14:07
Localisation: 21 Dijon
Type de Pajero: "sans Pajero"

Re: tdi de 2002 et 2003 et pas did????

Messagepar Manu-Webmaster » 02 Juin 2012 12:33

Salut Chris
Les prix des pièces sont comparable, donc pas de soucis.

Mais effectivement pour ce que tu veux faire, je te conseille plutôt le 2,8L TDI.

Du moment que le châssis est en bonne état, pas de soucis particulier sur cette version de Pajero.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: tdi de 2002 et 2003 et pas did????

Messagepar chris-cos » 02 Juin 2012 14:22

merci je vais aller voir lundi ou mardi normalement si pas trop mal au dos...bref je vous tiendrais au courant merci pour votre aide et experiences :buveur4: a070
chris-cos
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 15
Inscription: 08 Juil 2011 14:07
Localisation: 21 Dijon
Type de Pajero: "sans Pajero"


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités