par Dalton 57 » 27 Mai 2012 11:17
Vaste chantier qui plus est , hors la loi . Tu me diras " y'en a plein , qui le sont pour avoir changé de chassis ou même ressoudé ou ayant refrappé le numéro de série pour cause de rouille ".
Parti de là , as tu les connaissances et outillages suffisants pour t'attaquer à la tâche ? Ensuite veux tu simplement faire le transfert de mécanique de l'un vers l'autre avec le " transfert " du carton ou désires tu te refaire un Pajéro aux petits oignons ? La durée et le montants des frais sont différents . Dans le premier cas tu fais au plus vite en adaptant au besoin , après t'être renseigné sur la nature des différents éléments ( boîtes , pont , cloche d'embrayage faisceaux , direction , etc ). Dans le deuxième cas , désossage complet , traitement du chassis , adaptation de la mécanique et pose de la caisse du V 6 .
Je sais , je n'apporte pas grand chose à tes questions , par méconnaissance du V 6 . Perso , ce serait une troisième solution soit tout vendre et racheter un Pajéro "prêt à rouler " , soit racheter un Pajéro 2,5 moteur mort y transférer ton moteur et vendre le V 6 .