passer du v6 au 2l5td

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

passer du v6 au 2l5td

Messagepar BOB leternel » 20 Mai 2012 18:36

quelle modification faut'il faire pour passer du V6 au 2l5 TD??

merci!
une journée ou mon Pajero roule pas, c'est une journée sans soleil !
http://www.facebook.com/profile.php?id=100003926560030
Avatar de l’utilisateur
BOB leternel
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 20 Mai 2012 18:34
Localisation: Chacenay
Type de Pajero: Pajero DID 3.2l 2002

Re: passer du v6 au 2l5td

Messagepar Manu-Webmaster » 21 Mai 2012 10:51

Salut Bob
Il me semble que tu est garagiste suivant ton Facebook, donc tu doit être plus ou moins au courant.

Pas mal de modif à faire, je ne suis même pas sur que les deux cloches de boite soit identique, sinon c'est surtout le faisceaux électrique qui est à modifier, mais aussi placer un filtre à GO, et changer l'échappement.

Mais le plus dur va être de le passer au mines pour faire modifier le carburant sur la carte grise.

Pas sur que cela soit vraiment rentable à faire.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: passer du v6 au 2l5td

Messagepar BOB leternel » 27 Mai 2012 09:05

a non non je suis pas garagiste je suis chauffeur livreur.

car j'ais une carrosserie et chassie de 2l5td mort et le moteur nickel
et jais trouver une carrosserie et chassie de v6 propre avec moteur mort
les 2 avec carte grise.
une journée ou mon Pajero roule pas, c'est une journée sans soleil !
http://www.facebook.com/profile.php?id=100003926560030
Avatar de l’utilisateur
BOB leternel
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 20 Mai 2012 18:34
Localisation: Chacenay
Type de Pajero: Pajero DID 3.2l 2002

Re: passer du v6 au 2l5td

Messagepar Dalton 57 » 27 Mai 2012 11:17

Vaste chantier qui plus est , hors la loi . Tu me diras " y'en a plein , qui le sont pour avoir changé de chassis ou même ressoudé ou ayant refrappé le numéro de série pour cause de rouille ".
Parti de là , as tu les connaissances et outillages suffisants pour t'attaquer à la tâche ? Ensuite veux tu simplement faire le transfert de mécanique de l'un vers l'autre avec le " transfert " du carton ou désires tu te refaire un Pajéro aux petits oignons ? La durée et le montants des frais sont différents . Dans le premier cas tu fais au plus vite en adaptant au besoin , après t'être renseigné sur la nature des différents éléments ( boîtes , pont , cloche d'embrayage faisceaux , direction , etc ). Dans le deuxième cas , désossage complet , traitement du chassis , adaptation de la mécanique et pose de la caisse du V 6 .
Je sais , je n'apporte pas grand chose à tes questions , par méconnaissance du V 6 . Perso , ce serait une troisième solution soit tout vendre et racheter un Pajéro "prêt à rouler " , soit racheter un Pajéro 2,5 moteur mort y transférer ton moteur et vendre le V 6 .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2661
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: passer du v6 au 2l5td

Messagepar Olivier63 » 27 Mai 2012 20:40

Je suppose que c'est un V6 3 L ....il y plusieurs boite etc...un 3.O 12 soupapes et un 24 S

La revue technique pourrait t'aider....

Déja il faut conserver l'ensemble moteur/ponts/boite/transfert qui vont ensemble pour ne pas avoir de soucis de démultiplication....
donc prendre moteur/ponts/boite/transfert du 2,5 et monter le tout sur la caisse et le chassis du V6 Court....

Ensuite il faut que tu récupére le faisceau du 2,5 pour le monter sur les restes du V6....

+ tous ce que tu va decouvrir au fur et à mesure

Mais tu n'arrivera pas à passer le CT
V6 3,5L BVA American Dream, Bloc AV ARB et AR stock, Barres de torsions OME + ressorts Pajero long ,
transfert Marks4WD, Treuil T Max,
Michelin Latitude cross 265 X 75 X 15 Protections Asfir et coquille de pont N4.
Avatar de l’utilisateur
Olivier63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 19 Mar 2011 09:07
Localisation: 63 Puy de Dôme
Type de Pajero: V6 3,5L 1997 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mercedes C 240 V6 Pack sport 2000 (W202), Yamaha 400 DTMX 1978, Bultaco Alpina 1976

Re: passer du v6 au 2l5td

Messagepar BOB leternel » 30 Mai 2012 22:26

en plienne meditation :roll:
une journée ou mon Pajero roule pas, c'est une journée sans soleil !
http://www.facebook.com/profile.php?id=100003926560030
Avatar de l’utilisateur
BOB leternel
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 20 Mai 2012 18:34
Localisation: Chacenay
Type de Pajero: Pajero DID 3.2l 2002

Re: passer du v6 au 2l5td

Messagepar Dalton 57 » 30 Mai 2012 22:41

Olivier63 a écrit:Mais tu n'arrivera pas à passer le CT



Pourquoi ? La caisse du V 6 est à ce point différente de celle du 2,5 , qu'un contrôleur un peu regardant le verrait ?
Refrapper un numéro n'est pas compliqué :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2661
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: passer du v6 au 2l5td

Messagepar Olivier63 » 31 Mai 2012 08:07

Non la caisse est la même.....

Il faut refrapper les numeros c'est sur....

Si c'est pour faire du TT pourquoi ne pas revendre le 2,5 et acheter un V6 3.0 L d'occase ....le prix est moindre qu'un 2,5 et c'est 50 CV de plus mini (12 S)
moins de soucis de montage etc.....
V6 3,5L BVA American Dream, Bloc AV ARB et AR stock, Barres de torsions OME + ressorts Pajero long ,
transfert Marks4WD, Treuil T Max,
Michelin Latitude cross 265 X 75 X 15 Protections Asfir et coquille de pont N4.
Avatar de l’utilisateur
Olivier63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 19 Mar 2011 09:07
Localisation: 63 Puy de Dôme
Type de Pajero: V6 3,5L 1997 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mercedes C 240 V6 Pack sport 2000 (W202), Yamaha 400 DTMX 1978, Bultaco Alpina 1976


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité