ptit nouveau

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

ptit nouveau

Messagepar davidvincent » 17 Mai 2012 14:15

salut a tous
je m appelle laurent j ai 35ans je suis novice dans le 4x4
je n ai jamais eu ce type de vehicule mais j ai bien envie de franchir le pas
c est pour cela que je m inscris sur ce forum
car mon choix se porte sur un pajero did de 2005
et comme je vais en voir un dimanche j aimerai savoir ce que je dois regarder en particulier
merci pour vos reponses et a bientot
davidvincent
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID 2005

Re: ptit nouveau

Messagepar Manu-Webmaster » 18 Mai 2012 12:54

Salut David Vincent
Bienvenue sur le site et le forum.

Ne te trompe pas de route, ont ne sais jamais tu pourrait faire une rencontre bizarre :lol:

Désoler j'ai pas pu me retenir de la faire celle la.

Pas grand chose de spéciale à voir, comme sur une voiture "normale" tu fais le tour, tu fait un essai routier, mais en plus il faut vérifier que la boite de transfert fonctionne correctement, donc tu passe toutes les vitesses dans toutes les position de la boite de transfert.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: ptit nouveau

Messagepar djeev1 » 18 Mai 2012 17:50

Soit le bienvenue.

- Inspecter l'état des pneus

- Inspecter le kilométrage et voir si cela correspond avec l'usure sur le volant, les pédales, etc... (parfois cela ne veut rien dire mais c'est bon à savoir car
pour moi ça toujours marché. En gros une voiture qui affiche 100 000 km au compteur et que le volant est usé comme s'il en avait le double cela se voit;

- Si c'est un diesel (je pense que oui), ne dis pas au propriétaire à quel heure tu va passer. Comme ça il ne préchauffera pas le moteur. Sur les diesel à froid
avec le bruit on peut détecter les anormalie mais à chaud on a plus de mal;

- Vérifier les révisions sur le carnet d'entretien, voir aussi les pièces changées dessus;

- Regarder sous la carrosserie pour voir s'il n'y à pas de gros dommage en dessous;

- Si la personne habite en montagne, tu peux être sûr que l'embrayage aura plus donné qu'en plaines;

- Vérifié que le contrôle technique est ok

- En fonction des option disponible dessus: vérifier le fonctionnement de tous (cde au volant, GPS, vitres électrique, sièges électrique, régulateur de vitesse,
autoradio, Anti-patinage, etc...) chaque fonction qui ne marche pas peut amener à rediscuter sur le prix car cela coûte chère par fois.

- Vérifie l'état des freins aussi.

- Ouvrir le compartiment moteur et voir s'il n'y à pas de trace d'huile anormale. Contrôler la couleur de huile (même si sur les diesel c'est souvent noir).

- Vérifier qu'il n'y a pas de fuite sur les joints des portes et surtout sur les models avec toît ouvrant (oui oui cela arrive). Bon je ne sais pas s'il vont te
laisser mettre de l'eau pour tester :lol: .

Voilà, je te conseil de te faire une lite de tous ce qu'il faut vérifier sur le véhicule surtout sur les option. Va avec une autre personne et faite une vérification à deux. Prend ton temps pour le faire. Si le vendeur veut te faire accélérer dis lui qu'un véhicule comme ça surtout en occasion ne s'achète pas en 5 Min. Sinon tu lâche prise et tu va voir ailleurs car les vendeurs qui veulent se dépêcher ont souvent un truc à cacher.

Voilà tien nous informé....

:hello:
Ma présentation c'est par ici:
viewtopic.php?f=20&t=15092
djeev1
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: IV 3,2L DID Instyle Long 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 406

Retourner vers Présentation