Soit le bienvenue.
- Inspecter l'état des pneus
- Inspecter le kilométrage et voir si cela correspond avec l'usure sur le volant, les pédales, etc... (parfois cela ne veut rien dire mais c'est bon à savoir car
pour moi ça toujours marché. En gros une voiture qui affiche 100 000 km au compteur et que le volant est usé comme s'il en avait le double cela se voit;
- Si c'est un diesel (je pense que oui), ne dis pas au propriétaire à quel heure tu va passer. Comme ça il ne préchauffera pas le moteur. Sur les diesel à froid
avec le bruit on peut détecter les anormalie mais à chaud on a plus de mal;
- Vérifier les révisions sur le carnet d'entretien, voir aussi les pièces changées dessus;
- Regarder sous la carrosserie pour voir s'il n'y à pas de gros dommage en dessous;
- Si la personne habite en montagne, tu peux être sûr que l'embrayage aura plus donné qu'en plaines;
- Vérifié que le contrôle technique est ok
- En fonction des option disponible dessus: vérifier le fonctionnement de tous (cde au volant, GPS, vitres électrique, sièges électrique, régulateur de vitesse,
autoradio, Anti-patinage, etc...) chaque fonction qui ne marche pas peut amener à rediscuter sur le prix car cela coûte chère par fois.
- Vérifie l'état des freins aussi.
- Ouvrir le compartiment moteur et voir s'il n'y à pas de trace d'huile anormale. Contrôler la couleur de huile (même si sur les diesel c'est souvent noir).
- Vérifier qu'il n'y a pas de fuite sur les joints des portes et surtout sur les models avec toît ouvrant (oui oui cela arrive). Bon je ne sais pas s'il vont te
laisser mettre de l'eau pour tester

.
Voilà, je te conseil de te faire une lite de tous ce qu'il faut vérifier sur le véhicule surtout sur les option. Va avec une autre personne et faite une vérification à deux. Prend ton temps pour le faire. Si le vendeur veut te faire accélérer dis lui qu'un véhicule comme ça surtout en occasion ne s'achète pas en 5 Min. Sinon tu lâche prise et tu va voir ailleurs car les vendeurs qui veulent se dépêcher ont souvent un truc à cacher.
Voilà tien nous informé....