Bonjour à tous.
J'ai donc décidé de faire mon entretien moi-même : j'ai acheté mon pajéro III de décembre 2004 il y a un mois.
Je précise que j'entretiens mes véhicules depuis 20 ans, je ne suis pas mécanicien de métier, mais j'ai récemment changé ma BV sur Laguna DCI (une pk6) en m'en sortant très bien, sur 3 jours seulement...
Pourtant là, je suis coincé.
J'ai vidangé l'huile du pajéro et au moment de dévisser le filtre à huile, impossible : je pense pourtant tourner dans le bon sens, il ne bouge pas d'un mm. Je tourne dans le sans inverse des aiguilles d'une montre par le dessous, avec une rallonge en plus, il ne bouge pas. J'y ai mis du dégrippant sans trop de conviction. J'ai juste réussi à péter net une griffe de ma clef à griffe : je l'ai ressoudé et elle a repété.
Il s'agit d'un filtre MMC changé dans une concession mitsubishi par l'ancien proprio en juillet 2011, ils ont du serrer ça comme des ânes. Le bouchon de vidange était aussi serré à mort, tellement que j'ai rippé et que je me suis flingué un doigt, y'a des cons qui serrent et qui serrent...
J'ai percé le filtre, je l'ai vidé, il ne tourne pas mieux. Est-ce que un filtre MMC peut être inversé? Mon Purflux neuf à l'air d se visser dans le sens des aiguilles d'un montre pourtant!
Demain je vais aller acheter une coiffe pour le sortir, même s'il est un peu déformé. Je prends quoi comme coiffe? Une 96 mm de diamètre c'est ça? Chez feu v... ou autre?
Merci, help!!!