amortisseurs d'origine regalble H/M/L Pajero 2.8GLS

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

amortisseurs d'origine regalble H/M/L Pajero 2.8GLS

Messagepar baudrax » 18 Avr 2012 10:48

Bonjour a tous,

Voici mon premier message sur votre forum concernant mon pajero 2.8GLS de 1998 acquis il y a 2 semaines.
Le 4x4 etant celui de madame et celle-ci travaillant en ville, la necessite de le garer dans un parking souterain c'est vite produite.

Son pajero etait monté avec des amortos + ressort +5 de chez trailmaster (1m97 de haut a l'arriere....),que j'ais remplacé par les amortos et ressorts d'origine que l'ancien proprio avait gardé.
Malheureusement,il n'avait pas conservé les moteurs et petites fixations qui vont avec....

Donc,je me retrouve maintenant avec une hauteur de 1m91 (ca ,c'est super,ca rentre dans tous les parkings parisiens indiqués a 1m90) mais sans trop savoir dans quelle position d'amortissement : H/M/L ....
J'ais bien fais quelques tests en accrochant une masse de 25 ks en bas,suspendu l'amorto et tourné le petit meplat de la tige d'amorto de facon a trouver une position moyenne mais rien de bien flagrant.

Quelqu'un du forum aurait-il des amortos d'origines demontés et pourait-il me dire dans quelle position doit etre le petit meplat pour avoir l'amortissement en H puis M puis L (des photos seraient l'ideal)

Au pire,je tournerai un rond d'alu avec une fente et un blocage que je monterai en lieu et place des moteurs d'amortos d'origine pour pouvoir selon l'usage faire un reglage manuel.

Merci par avance de votre aide !!!!!

Cdt jean-luc
baudrax
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 10 Avr 2012 19:11
Localisation: 91 Massy
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998 BVA

Re: amortisseurs d'origine regalble H/M/L Pajero 2.8GLS

Messagepar Manu-Webmaster » 19 Avr 2012 10:11

Salut Jean-Luc
Les amortisseurs piloté sur les Pajero II, c'était bien les 50.000 premier kilomètres, bien que le système de réglage n'était pas totalement efficace, pas beaucoup de changement entre les différentes position.

Pour une bonne utilisation en toute sécurité de ton Pajero, tu devrais remplacer tes amortisseurs piloté d'origine par un modèle plus simple mais tout aussi efficace, comme ces Kayaba Gaz.

C'est encore plus vrai si tes amortisseurs ont plus de 100.000Kms.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: amortisseurs d'origine regalble H/M/L Pajero 2.8GLS

Messagepar ghimi06 » 19 Avr 2012 21:26

Mon 2L5 avait lui aussi des électriques ,et bien je peux te dire que quand je changeais de position avec le bouton je m'en rendais compte je passais du souple même vraiment souple au vraiment dur et pourtant apparemment vu leur état quand je les ai démonté ,ils devaient avoir de la bouteille :D
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: amortisseurs d'origine regalble H/M/L Pajero 2.8GLS

Messagepar baudrax » 20 Avr 2012 08:32

C'est justement ca qui me tente !!!!

J'ai remonté a l'arriere des amortos d'origines sans les moteurs electriques puisque l'ancien proprio ne les avait pas gardé,juste en reglant de facon symetrique les 2 cotés en tournant le petit meplat et en le bloquant avec un bout de durite.
Actuellement,il tape un peu de l'arriere en ville ou sur chaussée deformée par contre sur route ,le comportement est tres sain.

J'adorerai retrouvé le confort des trailmaster en ville....tout ca pour 6cm trop.

Hier,j'ais demonté mon pare-choc avant pour le redresser et je me suis rendu compte que mes phares sont a reglage manuel, alors qu'une petite prise a 6 ou 8 fils se balade de chaque coté, le tout sans protection ni isolation contre l'humidité...
Adieu phares a reglage electrique.

De meme pour les connecteurs d'amortisseurs, je vais deja verifier la santé du faisceau en question apres on vera.
baudrax
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 10 Avr 2012 19:11
Localisation: 91 Massy
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998 BVA

Re: amortisseurs d'origine regalble H/M/L Pajero 2.8GLS

Messagepar baudrax » 25 Mai 2012 13:26

Salut a tous !!!
Quelqu'un pourait il me dire ou se trouve le l' unite de commande des amortos electriques sur mon pajero 2.8gls ?
J'ais bien le voyant au tableau de bord qui s'allume en fonction de la position de l'inter de durete mais aux differents connecteurs des moteurs (pour l'instant les amortos d'origines ne sont pas remontés),il ni a aucune tension qui arrive... :sad:
baudrax
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 10 Avr 2012 19:11
Localisation: 91 Massy
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998 BVA

Re: amortisseurs d'origine regalble H/M/L Pajero 2.8GLS

Messagepar Dalton 57 » 25 Mai 2012 21:31

Le fait de régler tes amortisseurs ne va pas modifier ta hauteur mais la dureté de l'amortissement .
Sur le précédent Pajéro , je les avais remplacés par de l'amorto classique , mais si sur l'actuel si je devais les changer , ça serait pour du réglable , et tant pis pour le prix , le confort est tout autre .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: amortisseurs d'origine regalble H/M/L Pajero 2.8GLS

Messagepar baudrax » 01 Juin 2012 15:57

Bon hier soir,j'ais remonté mes amortos arrieres d'origine avec les moteurs et ce n'est que du bonheur !!!!
D'ailleurs ,je vous mets un lien d'un forum qui m'a bien aidé : http://www.pocuk.com/forums/viewtopic.p ... sc&start=0
baudrax
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 10 Avr 2012 19:11
Localisation: 91 Massy
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998 BVA

Re: amortisseurs d'origine regalble H/M/L Pajero 2.8GLS

Messagepar bbs06 » 01 Juin 2012 16:32

:hello: j'en conclu que tu as bien receptionné mon colis et que tu es satisfait :wink:
2.8 LONG AILES LARGES DEC 99 60MKS BOITIER FGA KIT RESSORTS +5 AMORT OME BARRES STAB RENF PNEUS BF GOOD AT SCHNORKEL INOX BLINDAGE AV LMT FILTRE SEPAR TREUIL AMENAGEMENT AR CAISSONS COUCHETTES 2 PERS
bbs06
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 487
Inscription: 06 Fév 2008 12:53
Localisation: 06 Peymeinade
Type de Pajero: 2,8L TDI Long ailes larges 1999

Re: amortisseurs d'origine regalble H/M/L Pajero 2.8GLS

Messagepar baudrax » 01 Juin 2012 18:30

Tres content, merci Gilbert !!!!! :wink:
Je vais m'attaquer a ceux avant des que j'aurai trouvé les moteur.
Bien que le compromis Trailmaster a l'avant et origine reglable a l'arriere soit deja tres satifaisant.
baudrax
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 10 Avr 2012 19:11
Localisation: 91 Massy
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998 BVA

Re: amortisseurs d'origine regalble H/M/L Pajero 2.8GLS

Messagepar 4rouesmotrices.com » 11 Juin 2012 01:58

Je confirme que l'on sent bien la différence entre ces 3 modes !
- Pajero, HDJ80, Grand Cherokee et Pick-up -
Avatar de l’utilisateur
4rouesmotrices.com
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 142
Inscription: 28 Nov 2004 02:36
Localisation: 13 Aix en Provence
Type de Pajero: V6 3,5L Court GLS Pack '99
Autres 4X4 ou vehicules: HDJ80
Grand Cherokee
Pick-Up
Corolla
Xantia
911
2 Twingo
206
504 C


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités