Amelioration liaison sol TT franchissement,

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Amelioration liaison sol TT franchissement,

Messagepar dave74 » 17 Aoû 2005 21:28

:-P

je suis en train de regarder pour ameliorer les liaisons au sol du Pajero Sport en TT je précise.



Augmentation débattement, barre stabilisatrice, recentrage barre panhard etc...



Cette aprés midi, démontage de la barre stabilisatrice arriere. Essai prévue TTdemain apres midi. Fait un petit essai routier: ça flotte...
flysurf01
Image

Controle de la course maxi des amortisseurs arrieres, a priori et c'est ce qui me surprend, la retenue est faite par l'amortisseur lui meme, ça sent mauvais...
:-x
Image
Sans rien toucher on voit qu'il y a encore 5 cm de débattement a gagner.


Avec début de déboitement des ressorts

Image
Va falloir mettre des cones anti déboitement?

:shock: :wink: :shock: :wink:


Axe de travail possible:
- Amortisseur plus long, std ome actuel pour la rehausse avec course de 327 a 527mm, il en existe en 380 - 600mm sinon faudra chercher ailleurs.
- Modifier les tirants de ponts et les monter sur rotule unibal
- Préparer un systeme manuel de déconnection des barres stabilisatrices

J'ai fait quelques recherches, mais je suis preneur de toutes expériences.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Alexandre » 17 Aoû 2005 21:59

mdr09

Y'a quelque chose que tu as pas encore démonté sur ton Sport :?: :?: :wink:

:D :D
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar titus » 17 Aoû 2005 22:17

Pajlopper a écrit:Y'a quelque chose que tu as pas encore démonté sur ton Sport :?: :?:


Le rétroviseur gauche peut-ètre ? :D :D
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Messagepar Eric21 » 17 Aoû 2005 22:27

:D :D
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar Ptio84 » 17 Aoû 2005 22:41

:-P
je vous l'avais dit que ça lui donnerait des idées :wink: , Dave n'est pas du genre à laisser le "Sport" s'endormir....
souvenez -vous d'une certaine prépa dont il nous a fait part:http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=2080

je le savais bien qu'il ne tiendrais pas longtemps, et pourtant, je ne suis pas de ceux qui ai eu le plaisir de le connaitre :D :D :D :D

bonne continuation Dave, tu peux vraiment ètre fier de ton jouet, tu y passe du temps dessus e157 vroum01
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Chris » 17 Aoû 2005 23:31

:-P


Ha ça sur c'est un bel engin c014 et en vrai comment il en jette a136

C'est quoi ta hauteur maxi Dave ?



dodo02 c010
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

DAVE

Messagepar DJIOZE » 17 Aoû 2005 23:37

ils ont l'habitude de la hauteur les hauts savoyards ou s'arretera t'il? :wink: :(
Montero 2,5L TDI
DJIOZE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 136
Inscription: 09 Juin 2005 20:57
Localisation: Le Cateau 59

Messagepar dave74 » 18 Aoû 2005 00:05

:-P

ben j'ai pas fait grand chose mais ce soir j'en suis la:

Image

mais je vais travailler dessus, et surtout au niveau des tirants de ponts, enfin tout ce qui concerne les articulations car c'est a ce niveau qu'il y a le plus a gagner, je crois...

:wink:
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Galopper » 18 Aoû 2005 02:27

dave toi je sent que tu vas partir sur des modif type land :-?

>tirants de pont coudés

>Guide ressort et sangle sur arriere(bridage du ressort dans la partie haute!!)

>>tite question

si c'est les amortos qui retiennent le pont en debattement

pourquoi ne pas monter des + long :wink:

et des teflons sur les axes de tirants

Ps: tu vas finir avec un pont et parrallelogramme de Watts :D :D

gaffe zon des pB d'axe(rotule) chez land(jaune)
Image
Avatar de l’utilisateur
Galopper
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 802
Inscription: 07 Jan 2005 16:53
Localisation: 59... Dunkerque :)

Messagepar Rutali » 18 Aoû 2005 09:40

Bonjour Dave,

Dans ton post, après avoir enlevé la barre stabilisatrice, tu constates que c'est la longueur de l'amortisseur qui limite le débatement et que 5 cm peuvent ètre "gagnés".
Question bète, as tu fais la mème mesure avec la barre stabilisatrice ? i.e. si finalement il faut que tu remettes la barre en raison du flottement engendré, est ce que la piste de remplacement des amortisseurs est la bonne :( :(
En tout cas bravo pour ton JOLI JOLI SPORT

Antoine
231 000 km - JR inside - Manos rallyart +SPA - EGR out
pneus Bridg' AT 694 265/70/15
pneus Bridg' MT 673 235/85/16
Avatar de l’utilisateur
Rutali
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 233
Inscription: 14 Déc 2004 21:22
Localisation: 13 Marseille
Type de Pajero: 2,8L TDI 1994

Messagepar laurent de laude » 18 Aoû 2005 10:42

le probleme est de rouler avec un tabouret en permanence ds le vehicule pour en monter ou en descendre :D :D :D :D :D :D

remarque Dave doit avoir baudrier et cordes!!! :lol:
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Lutin60 » 18 Aoû 2005 12:41

bonjour Dave 74

cela n'est qu'une idée, pour éviter que les ressorts sortent des logements, voir avec des sangles pour limiter le débattement comme j'ai déjà vu sur d'autres marques.... :shock: :shock:
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1659
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC

Messagepar dave74 » 18 Aoû 2005 13:21

:-P

salut rutali

Dans ton post, après avoir enlevé la barre stabilisatrice, tu constates que c'est la longueur de l'amortisseur qui limite le débatement et que 5 cm peuvent ètre "gagnés".
Question bète, as tu fais la mème mesure avec la barre stabilisatrice ? i.e. si finalement il faut que tu remettes la barre en raison du flottement engendré, est ce que la piste de remplacement des amortisseurs est la bonne


En fait pour enlever la barre stab arriere il a fallu que je démonte le pied d'un des amortisseur. Donc les 5 cm c'est sans barre stab.

Pour la piste des amortisseurs plus long je vais attendre un peu et voir ou exactement ça coince. Apres on verra car c'est pas donné ces bebettes la.

Aprés discussion avec le gars de chez Off Road Accessoires a Geneve (trés branché et compétant), il faut au départ vérifier la ou ça coince. En principe le facteur le plus limitant vient de la faible torsion des tirants de pont (normal c'est pas fait pour avoir un mouvement de rotation mais plutot pour travailler dans un axe vertical, enfin au départ)
Donc l'idéal c'est comme sur les jeep ou Land de monter des tirants de pont avec une ou deux rotules pour permettre une rotation un peu plus importante. Mais $$$$$....

Bon pour ce matin

Suppression barre stabilisatrice avant

Image

Avant suppression barre stab

Image

Découpe des deux silents bloc de butée sur les triangles inferieur avant. Ceci permet de gagner encore trois quattre cm. J'avais oublié de le faire lors du recrantage des barres de torsions.

Image

Apres suppression barre stab

Image

Aprés essais je passe dans ce croisement de pont sans trop forcer sur le frein a main alors qu'avant je restais planté a chaque fois.

Image


Mais on va continuer encore un peu
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Galopper » 18 Aoû 2005 13:31

ca y est tu a decouper les caoutchoucs !!

des butées basse

je croyais que c'etait deja fait lors de la rehausse
car c'est le premier PB recontré avec les barres torsion a fond! :lol:

ca surprend meme au Départ tu te retrouve avec une grenouille sur l'avant
Image
Avatar de l’utilisateur
Galopper
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 802
Inscription: 07 Jan 2005 16:53
Localisation: 59... Dunkerque :)

Messagepar laurent de laude » 18 Aoû 2005 13:38

c'a y est Dave il a un pajero tout en caoutchou! :( :( :(
:-?
il est tout mou en dessous,y passe partout!!
en tout ca tu y passe du temps pour l'améliorer mine de crayon!
nul01
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar dave74 » 18 Aoû 2005 13:59

:-P

Code: Tout sélectionner
ca y est tu a decouper les caoutchoucs !!

des butées basse

je croyais que c'etait deja fait lors de la rehausse


en fait lors de la rehausse et lors du dernier reglage des barres de torsions je les avait volontairement laissé car je n'était pas sur que ça passe avec les 33/12.5/15, avec un peu de recul et quelques vérifications j'avait encore un peu de marge, donc coupé ces derniers.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar fraisobois » 18 Aoû 2005 15:31

Hello Dave... :-P

juste pour te faire envie => http://le-pajero.com/forum/viewtopic.ph ... highlight= :lol:

en regardant de plus près, la barre panhard n'est pas modifiée. C'est un système qui permet de déconnecter les barres stabilisatrices.

@+ 8-)
---
jojo vendu ...
________________________________
Avatar de l’utilisateur
fraisobois
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 437
Inscription: 26 Nov 2004 00:35
Localisation: 14 Caen

Messagepar dave74 » 18 Aoû 2005 16:15

:-P


Marche pas !
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar titouch » 18 Aoû 2005 18:36

:-P

c'est ça que tu cherches à obtenir david :?: :)
http://www.patrol.offroadfun.de/videos/movie1.mpeg
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6960
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar seb-atlantes » 18 Aoû 2005 19:11

je fait pareil avec ma clio

ok nul01

C'est un sacrét croisement !!!
Image
Paj 1 2.5L TD chassi court 1990 197 000 km
GPS IGN Evadeo
http://mon.jojo.free.fr
Avatar de l’utilisateur
seb-atlantes
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 669
Inscription: 17 Fév 2005 17:30
Localisation: 33 Bordeaux
Type de Pajero: Non Renseigner

Suivante

Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités