Bonjour à toutes et tous...
BIen que cette question a sûrement déjà été posée sur le forum.. je me permet tout de même de solliciter votre aide car je pars dans peu de temps au Maroc
et j'aimerais bien faire un peu de 4x4 là-bas, et je n'ai vraiment pas trop le temps de parcourir tous les sujets du forum...
De plus, le 3/4 d'entre vous roulent en Pajero... et mon problème se trouve sur un Pajero SPORT... donc, sûrement quelques différences.
Alors, lorsque je passe en position 4x4 (4h ou 4l), 9 fois sur 10 j'ai le témoin d'ABS qui s'allume... et qui reste allumé même si je repasse en 2 roues motrices.
Généralement, je dois couper le contact pour que le témoin s'éteigne.. il ne se rallume pas tant que je reste en 2 roues motrices.
Aussi, les témoins verts 4H et 4L ont tendances à clignoter avant de rester allumés, et re-clignottent par moment... le témoin ABS lui reste allumé en 4x4...
C'est un PAJERO SPORT 2.5TD GLS 115cv de 2003.
J'ai vu aussi qu'il fallait éviter le braquage des roues en position 4x4 sur sol adhérent... j'ai effectivement ressenti cet effet de freinage moteur, j'espèrais que ce ne soit
pas un problème, mais a priori, c'est normal... quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ça fait ça, et pourquoi c'est déconseillé ?
Merci d'avance de vos réponses...
Jérôme